Etre prof·Perles du travail·Personnellement moi-même je pense que je...

Etre prof #4 : le Rectorat

Si tu travailles pour l’EdukNat, tu sais que…

Le Rectorat met toujours trois plombes à :

– t’envoyer les documents que tu demandes (voire re-re-re-demande) bien gentiment, bien poliment et bien patiemment, même si on te passe de service en service en te répondant que « ce n’est pas moi qui gère ce dossier »,

– te payer ton salaire, tes heures sup, tes arriérés, ton chômage (aucune mention à rayer),

– t’aider dans tes démarches,

– etc. Liste non exhaustive…

Par contre, quand le Rectorat t’envoie un courrier que tu reçois la veille d’un jour férié en te demandant de le remplir et le renvoyer avant de l’avoir reçu au plus vite, et te menace de ne pas te payer si tu ne le fais pas dans la seconde, là, c’est normal…

Jugez plutôt ce que j’ai trouvé ce midi dans ma boite aux lettres :

Vous croyez que si je le photocopie et le leur renvoie la prochaine fois que je demande un petit quelque chose, ça fera avancer plus vite les choses?

Rendez-vous sur Hellocoton !

20 réflexions au sujet de « Etre prof #4 : le Rectorat »

  1. Avec mon esprit de contradiction, c’est tellement gentiment dit que ça donne juste envie de froisser le papier et de le jeter dis donc…

  2. Très agréable!!!!!!!!!! Une copine à moi a dû aller presque en procès pour qu’ils lui paient des frais qu’ils lui devaient, sympa!

    1. Humm, sympa!
      Moi aussi j’ai dû réclamer parfois. Ils sont pénibles! Mais pas de procès. Ils m’ont tout payé (enfin, je crois. J’espère)…

  3. Le rectorat…. je ne vois pas du tout de quoi tu parles!!!! 🙂 en fait il faut les appeler quand tu n’as besoin de rien, c’est mieux…

    1. Il faut toujours réclamer! C’est fou, ça! Et ne surtout pas lâcher le morceau. Quand ce sont eux qui nous doivent de l’argent, ils ont la mémoire courte.

  4. J’ai renvoyé 2 fois les papiers concernant mon changement d’adresse… résultat, on est début novembre et je n’ai reçu aucune fiche de paie depuis … juin lool

    1. Ah oui, les changements d’adresse! Il faut la donner à l’établissement où on travaille : ils l’envoient à leur tour et étonnamment, ça fonctionne mieux comme ça.

  5. ah Ray Ktorat – comme dit Princesse Soso, c’est une vraie plaie ! mais les impôts c’est pareil : quand ils doivent te rendre des sous tu les attend, attend, attend ! quand ils doivent t’en prélever aucun retard bien sûr !
    bisous ( et ta maman ??? )

    1. Oui, Ray, de son petit nom.
      Très bien résumé, c’est tout à fait ça!

      Mamoune a recommencé la chimio. Mais elle va mieux : elle a le moral et son corps supporte mieux les traitements.

      Gros bisous.

N'hésitez pas à donner votre avis :

