Etre prof·Perles du travail

Etre prof #1

Être prof, c’est essayer de faire de son mieux pour ses élèves.

Ce weekend, je me suis même sacrifiée pour eux. Pour les latinistes, plus précisément.

Être prof, c’est un métier difficile, dans lequel il faut se donner à fond!

Être prof, c’est essayer de se renouveler sans cesse, pour faire des cours adaptés aux élèves…

Saurez-vous deviner sur quel personnage historique nous travaillons en ce moment?

Nous avons travaillé sur le personnage antique, je comptais parler de la vision moderne que nous avions de lui… ma séance est toute trouvée!

Ah, ce qu’on ne ferait pas pour un peu d’originalité, pour intéresser nos élèves! 😉

Désolée pour la qualité médiocre des photos, mais mon « Précieux » n’est pas un excellent appareil photo!

Aujourd’hui, je lance une nouvelle rubrique : « Être prof ».

Je vais même créer une page spéciale sur ce blog pour répertorier tous les profs qui souhaiteraient y participer.

N’hésitez pas à m’envoyer un e-mail (à celle adresse : leblogdekiara@live.fr) pour que je vous ajoute et vous envoie le « logo ».

Rendez-vous sur Hellocoton !

32 réflexions au sujet de « Etre prof #1 »

  1. oh oui que c’est dur de motiver et interesser une classe entière, bravo et tu feras d ema aprt une bise à JULES, bisous kiara

  2. Là, les élèves ont été comblés…s’il y a eu distribution ? L’actualité gourmande est la clé de l’intérêt des têtes blondes ou pas. Ta rubrique est une très bonne idée…mais moi je suis « rangée des voitures « !!! Belle semaine Bises

    1. Non, il n’y a pas eu distribution! J’ai fait ma dégustation le weekend avec mon neveu!
      Ma rubrique va se remplir tout au long de l’année!
      Bisous.

    1. Abnégation, c’est le mot! Tous les prétextes sont bons, effectivement… Il n’y a pas de mal à se faire du bien.

    1. Délicieux! Malheureusement je suis tombée sur César dès le premier œuf… pas de deuxième chance!
      Plein de bisous.

  3. J’ai le droit de participer en ayant été prof une heure ? J’ai même fait une note dessus madame Kiara !!!
    Bon d’accord je sais ça compte pas 😛 Mais si être prof c’est se sacrifier en mangeant du Kinder Surprise, c’est où que je signe 😀 ?!
    PS: et au bout de combien de boites tu as eu César ?

    1. T’as été prof oui! Tu peux participer si tu veux!
      Se sacrifier au Kinder, c’est dur quand même!
      Je l’ai eu dès le premier œuf… Pffff!

    1. Non, ce n’est pas passé inaperçu : César nous accompagne à chaque cours, il trône sur le bureau!
      Bisous ma collègue.

    1. Je sors « Julius » de son oeuf à chaque cours où on parle de lui et il regarde les élèves travailler quand ils sont en devoir. Ça les fait rire, ils aiment ça!

N'hésitez pas à donner votre avis :

