Divers·Mardis tout doux·Mes poilus

Le rituel du matin

Chaque matin, quand le réveil sonne, Ornicar bondit, monte l’escalier en courant et vient miauler au pied du paravent. Il attend qu’on se lève pour deux raisons : manger et recevoir ses câlins du matin.

Si c’est moi qui me lève la première (ou quand je suis seule toute la semaine), Ornicar accepte deux ou trois caresses avant de descendre en trombe l’escalier direction sa gamelle. Il se pose devant le récipient vide et émet des miaulement plaintifs.

Quand il a mangé un peu et que Namour se lève, il court pour arriver avant lui devant le paravent et recevoir ses câlins. Son papachat s’assied sur la plus haute marche et le gros chaton vient se poser sur les genoux de son maître.

Quand Namour se lève en premier, Ornicar ne pense même pas à manger! Il profite tellement des caresses qu’il en oublie sa faim et est même déçu quand Namour le pousse pour descendre à la cuisine.

Le weekend, comme nous nous levons plus tard il vient se frotter contre le paravent pour que nous le laissions entrer dans la chambre. Il vient, tout heureux, se glisser dans le lit, entre nous et il ronronne de bonheur!

Les câlins de son papachat, c’est sacré!

Cet article était dans mes brouillons depuis un moment. Je n’avais jamais eu le courage (ni le temps) de le terminer. C’est fait grâce à Memy.

Et c’est mon mardi tout doux pour Maman@homework

Vous aussi, vous avez des rituels avec vos poilus?

*

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

11 réflexions au sujet de « Le rituel du matin »

  1. Moi comme j’avais raconté à Mémy c’est le coucher avec câlin à 3 ! Avec la bouille impatiente de Plume qui attend que le Chti tapote son ventre pour venir chercher son câlin !

  2. Oh que c’est chouuuuu!!!!!!!!!! J’ai hâte que Maija soit vraiment à 100% détendue pour avoir droit à des moments comme ça! Pour le moment il faut qu’on aille la caresser (et après c’est frotti frotta dans tous les sens lol) mais elle ne vient pas encore nous voir spontanément….On lui laisse le temps, déjà elle se laisse approcher par les enfants (quand ils arrivent en douceur lol), monte dormir sur le lit dés qu’elle est tranquille, et passe une bonne partie de la soirée sur le 2ème canapé pas loin de nous, ça progresse!

  3. Notre Pistache ne jure que par L’ Hom, elle le suit pire qu’un chien. Je n’existe que pour la gamelle : il faut que je lui parle tandis qu’elle mange sinon elle arrête et ce n’est qu’après ce cérémonial qu’elle accepte un câlin…avec gros ronrons quand même . Bon aprèm Bises

  4. Des rituels avec mon poilu…
    Quand le réveil sonne, je me tourne vers mon poilu et on se fait des bisous de bonjour.
    Quand le soir, l’endormissement pointe le bout de son nez, on se fait des bisous de bonne nuit et on se met « cul à cul ».
    Aaaaah, tu parlais d’un poilu félin !!?? 😀

  5. C’est crô meugnon « papachat » !!! Moi le rituel, c’est « je te fous dehors illico pour retourner me pieuter » ! Ouais, je suis une mauvaise « mamachat » ! 😉

  6. Nessuno était une chatte extraordinaire le soir avant de m’endormir je mettais ma main gauche sur le haut du drap et elle y posait sa tête.C’était un chartreux merveilleux et encore aujourd’hui à chaque fois je ne peux m’empêcher de poser ma main …..Mais elle n’est plus là.

N'hésitez pas à donner votre avis :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s