Une semaine de rêves

Non, je ne vous propose pas de gagner une semaine de rêve (d’ailleurs, mon petit concours est encore en cours, n’hésitez pas à y participer)  mais je vais vous parler de mes rêves.

N’appelez pas le psy tout de suite, j’ai une bonne explication pour tout!

Dans la nuit de lundi à mardi, j’ai rêvé qu’une de mes collègues d’anglais se mariait avec une femme en Alsace. Pour le mariage, je pense que c’est à cause de la polémique sur le mariage gay suite à la proposition du gouvernement. Pour l’Alsace… heu… Oth67, comment arrives-tu à influencer mes rêves?

Dans la nuit de mardi à mercredi, j’ai rêvé que mes cheveux étaient longs. Très longs. Comme quand j’étais enfant. Pourtant, je n’ai pas regardé Raiponce… Là, par contre, y a-t-il un psy dans la salle? Quelqu’un sait-il ce que signifie rêver de cheveux longs?

Dans la nuit de mercredi à jeudi, j’ai rêvé de Namour… Bon, là ça ne se raconte pas (ma mère lit mon blog)… Ça se comprend quand on sait qu’on ne se voit que le weekend… En manque…

Dans la nuit de jeudi à vendredi, j’ai rêvé que j’étais enceinte de huit mois. Je ressemblais à un dromadaire à la verticale. Comme je ne suis pas enceinte et que ça ne risque pas d’arriver bientôt, je vais vous livrer l’interprétation de ce rêve. C’est à cause de l’épisode de la série Bones que j’ai regardé jeudi soir avant de monter lire ce livre, où l’héroïne est, elle aussi, enceinte jusqu’aux yeux :

Dans la nuit de vendredi à samedi, après une longue journée de cours debout, j’ai rêvé que j’avais des varices gigantesques tout le long des mollets! Quelle horreur! Là, mon corps s’est rappelé à moi : depuis que j’ai repris le travail, j’ai mal aux jambes.

Dans la nuit de samedi à dimanche, j’ai rêvé du boulot… de la préparation de mes cours et des évaluations qui ont occupé tout mon samedi et tout mon dimanche…

Mes rêves sont une « compilation » de ce que j’entends, vois, fais dans mes journées…

Et vous, vous rêves sont-ils des miroirs de votre vie ou sont-ils totalement fous?

*

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

15 commentaires

  1. Quelques explications :
    Rêve 1 : Je rêve aussi que tu viennes en Alsace, c’est normal !
    Rêve 2 : Nous avons de beaux châteaux en Alsace, ta chevelure pourra prendre l’air facilement
    Rêve 3 : Il faut arrêter de faire tourner les quéquettes et s’en servir !
    Rêve 4 : Tu as suivi la leçon du Rêve 3.
    Rêve 5 : Varices et grossesse vont souvent ensemble !
    Rêve 6 : Notre boulot est assez épuisant pour les femmes enceintes, fais attention à toi !

  2. totalement fous 🙂

    et depuis plus d’un mois, je rêve que je suis enceinte jusqu’au cou, ou que je viens d’accoucher d’un petit garçon
    mais ça c’est le fait que je n’en aurai plus qui me travaille lol
    tu sais, l’âge, le célibat mdr

  3. J’ai rêvé que je draguais Daniel Radcliffe, qu’on se retrouvait sur l’île de Lost à devoir défendre un château playmobil contre des chevaliers en armure.
    Je n’ai pas vu/lu Harry Potter depuis des mois, pas vu Lost depuis 1 an et je ne joue plus aux playmobil. Si tu as une explication je prends

  4. Pour les cheveux, c’est clair qu’en fait je te manquais terriblement, je ne vois pas d’autre explication!! Moi le dernier en date dont je me souviens, je cherchais mon fils et je le trouvais dans son lit, sauf que c’était une poupée 😦

  5. Parfois oui (la semaine dernière j’ai rêvé que c’était la fin du monde après avoir vu le pilote de Evolution), parfois non (t’as déjà vu des chimpanzées avec des couche-culottes grimper sur des immeubles toi ?). Je me souviens toujours très bien de mes rêves au réveil (les deux dernières heures de ma nuit je ne dors pas, je vis dans mes rêves), mais la plupart je les oublie après. Et ça vaut mieux !^^

  6. Il me semble que j’ai rêvé de chats il n’y a pas très longtemps (la semaine dernière, je crois), mais sinon, je me souviens rarement de mes rêves…
    Pour ton songe alsacien, tu es sur la bonne piste : j’ai viré de bord, j’ai fait connaissance avec une prof d’anglais (ah, c’est une collègue à toi ??) qui a décidé de venir s’installer dans ma région d’adoption, et donc voilà… on t’invite à notre mariage qui aura lieu le prochain 1er avril !!! 😀

  7. hé bien ta vie nocturne est riche aussi, suis de retour de vacances, comme tu le vois.

    Je fais des rêves oui comme tout le monde et comme toi souvent en rapport avec ce que je vis et des cauchemars surement liés à une chose perturbante durant l’enfance… bisous

  8. Il me semble que c’est la « faute » de mon prof de philo lorsqu’on a évoqué le rêve, et depuis je m’en souviens quasi toutes les nuits, j’ai même hésité à faire une compilation, y’en a des biens beaux, mais ne me suis jamais lancée! En tout cas avec mon mari on se les raconte souvent au réveil, des fois en pleine nuit! Et le plus drôle c’est de chercher ce qui a bien pu les provoquer! J’adore et j’adhère aux propos de Oth67, d’ailleurs, elle a oublié de dire que les rêves sont encore plus intenses et fréquents (merci les réveils toutes les deux heures) pendant la grossesse!!! ;-p

    1. Hé hé… BigBelly, Oth67 est un homme et c’est le mien en plus 😉
      D’ailleurs, comment peut-il parler de varices pendant la grossesse ?? Je n’en ai pas eu, ni de vergetures ! Hem, ça mérite une enquête approfondie… auprès de ses nombreuses collègues féminines peut-être…
      Mais je plussoie sur le fait qu’on fait de sacrés rêves en étant enceinte, surtout en-dessous de la ceinture !!

  9. bonjour Kiara,
    je n’ai pas d’explication à tes rêves!!
    quant aux cheveux, c’est peut-être parce que je perds les miens?
    Souvent ,comme tu dis les rêves sont le reflet des actualités!ce qui m’arrive aussi.
    Mais pour moi il y en a qui sont prémonitoires, je ne vais pas le raconter aujourd’hui, j’attends l’arrivée de la perruque pour cela.
    J’en ai fait un il y a quelques semaines que j’ai raconté à Sophie:

    J’étais chez mon gynéco (que je ne verrais plus jamais de ma vie…)
    il m’auscultait, dans son cabinet, 3 autres médecins et la secrétaire étaient présent, moi sur la table d’examens, effrayée par leurs visages qui dégageaient un regard cynique et les ustensiles qu’ils avaient en main . Je me sentait prisonnière ne sachant pas ce qu’ils me voulaient, je me suis relevée (dans mon rêve et dans mon lit) lorsque j’ai compris ce qu’ils voulaient me faire subir puis j’ai crié: « Non je ne veux pas!
    Ils voulaient m’enlever l’utérus et les ovaires, alors que je n’ai déjà plus rien…
    C’est affreux et ce qui l’est plus encore, c’est qu’ils étaient tous en civil!!!!
    Rah, je m’en souviens très bien, je vois encore ces êtres immondes..
    allez je vais te souhaiter une bonne semaine sans mauvais rêves..
    Gros bisous à plus..Mamoune

  10. Mes rêves, tout comme chez toi, sont souvent influencés par ma vie. Par contre il en est un qui me suit depuis l’enfance. Je suis devant un ancien poêle à charbon, quelqu’un ( que je ne vois jamais ) soulève la plaque ronde du dessus et aussitôt jaillit une gerbe d’étincelles, telle un feu d’artifice…et je me réveille, terrifiée ! Ce qui me surprend c’est sa fidélité au cours des ans. Finirai-je grillée comme une merguez ? Bonne semaine Bises

  11. c’est mon grand drame ; je ne me souviens quasiment jamais de mes r^ves ! il n’y a que de mes cauchemards dont je me souvienne, ceux qui me réveille la nuit en me laissant le coeur palpitant et la peur au ventre !!!

  12. Nos rêves sont influencés par notre quotidien. Ca a toujours été le cas, par nos angoisses, nos joies, nos peines aussi !
    En Term L en philo on avait parlé un peu des rêves, notre cher Freud voyait tout de sexuel dans les songes ! En gros, avec lui peu importe de quoi tu rêves c’est toujours sexuel. Oo

    Moi aussi je mélange tout, je ne me souviens pas à chaque fois des mes rêves, mais ils sont particulièrement déjantés souvent ! Et en général j’en fais des très spaces (mais parfois marrants) quand je dors pas chez moi ! En camp archéo, chez des amis… là ça part dans tous les sens !

  13. Mes rêves sont parfois complètement barrés, je suis dans un endroit que je connais mais toutes les pièces différent. j’y retrouve des moments de vies de personnes que je connais qui elles ne se connaissent pas.
    Par exemple mon boss qui parle avec mon chat, ou mon collègue qui parle avec un vieil ami décédé…

    Bref, trop trop bizarre…

N'hésitez pas à donner votre avis :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s