Mercredis gourmands

Douceurs angevines

Samedi, Namour et moi sommes allés à Angers. Pas pour une balade en amoureux, mais pour aller chercher ma sœur et son compagnon qui arrivaient de Londres.

Sous le soleil angevin, je me suis transformée en guide touristique. J’ai emmené mes vacanciers dans tous les lieux que j’aime.

Pour que la visite soit parfaite, nous nous sommes arrêtés dans une petite boutique dont je vous ai déjà parlé ici : La Petite Marquise.

Les célèbres Quernons de la Petite Marquise

Je n’y étais pas allée depuis longtemps. Et j’ai été agréablement surprise par la nouvelle décoration, encore plus accueillante et toujours aussi gourmande.

Si le décor a changé, la recette et le goût des Quernons sont toujours les mêmes.

J’en ai offert une boite aux visiteurs londoniens : si ma sœur connaissait déjà le goût particulier de cette spécialité angevine, son compagnon l’a découverte avec gourmandise.

Quant à Namour et moi, nous sommes repartis en Bretonnie avec des douceurs angevines.

Des Quernons, bien sûr, mais aussi un peu de Cointreau (petite pensée pour mon arrière-grand-mère qui adorait ça), de la crème de Caramel au Cointreau et des bonbons fourrés au… Cointreau!

J’ai ramené un peu de ma douceur angevine chez moi…

C’était mon mercredi gourmand, pour Anne-Laure T.

Rendez-vous sur Hellocoton !

20 réflexions au sujet de « Douceurs angevines »

    1. C’est Du Bellay qui est né à Liré, au Nord d’Angers…
      Et il aurait certainement adoré ces gourmandises!
      Gros bisous.

    1. Ça coûte cher, oui! Mais je pense que c’est parce que comme ça, on déguste et on en mange moins… parce que c’est toooop bon! 😉

  1. coucou, nous avons passé un excellent weekend, et plus….
    Ils sont trop mimis tous les deux…
    Peter est un homme très sympathique et simple, facile de partager beaucoup de choses avec lui.
    J’ai beaucoup de chance d’avoir des gendres et un belle-fille qui me sont agréables et avec qui je me sens à l’aise…
    Gros bisous à bientôt…
    Je fais une petite pause pour visiter les blogs entre le rangement et le ménage.
    BIzzzzzzzzzzzzzzzzz, merci pour l’eau à la bouche!!!!
    Mamoune

    1. Peter est très gentil et agréable. Je pense qu’il a apprécié les quernons que je lui ai offerts!
      Gros bisous Mamoune.

N'hésitez pas à donner votre avis :

