Humour·Mots-d'enfants

De petits mots en petits bonheurs

J’ai passé une semaine avec mon neveu et ma nièce.

Je vous offre leurs petits mots…

Mes trésors…

Lison : Bashibouzou!

Kiara : Qu’est-ce qui t’arrive?

Lison : A pas… Pfff!

Et elle lance son outil…

Tu fais des travaux dans ta maison? Tu cherches un entrepreneur? Ne cherche plus, j’ai trouvé pour toi : ma nièce, 19 mois.
En véritable professionnelle, elle râle même après les outils s’ils ne fonctionnent pas.

Kiara : On met de la musique?

Thibault : Vouiiii!

A la fin de la première chanson de Queen, mon ordi s’arrête sans raison.

Thibault : Tatie, tu rOmets la musique, c’était bien!

Lison : Encore!

Mon neveu et ma nièce kiffent Queen! Tatie gaga devant une petite puce qui chantait et dansait!

Thibault : Tatie, on fait un pestacle pour Maman?

Kiara : SpeCtacle.

Thibault : SpeStacle.

Kiara : SSpeCCtacle.

Thibault : SspeSstacle!

Kiara : Bon, on y va?

Thibault : Tatie, pourquoi il pleut?

Kiara : Il pleut parce que les gros nuages gris sont formés d’eau et que… Ben, tu vas où?

Thibault : Jouer!

Dix secondes d’attention.

Thibault : Tatie, tu vas où?

Kiara : Aux toilettes.

Thibault : Tu vas faire caca?

Kiara : Je vais aux toilettes, tu surveilles ta sœur?

Thibault : Je peux venir avec toi?

Kiara : Ben… non!

A sa petite sœur, qui accourait :

Thibault : Non, Lison, tu peux pas aller avec Tatie, elle va faire caca!

Lili Cracra

Thibault : Hein Tatie, « couilles » c’est un gros mot et il faut pas le dire?

Kiara : C’est pour ça que tu le dis?

Au téléphone, avec le haut-parleur.

Thibault : Tu viens quand chez moi tonton?

Namour : Demain soir.

Thibault : Et tu dors chez moi?

Namour : Oui. […] Tu me repasses Kiara?

Kiara : A demain, bonne soirée. Bisous.

Namour : A toi aussi, je t’aime.

Je raccroche.

Thibault : Pourquoi il t’a dit ça?

Kiara : Quoi?

Thibault : Il t’aime?

Kiara : Hé bien parce qu’il m’aime. Comme moi je t’aime. Et comme j’aime ta sœur.

Câlin…

Une semaine pleine de cris, de pleurs, de bisous, de câlins, de mots d’enfant, de bonheur.

La vie est plus belle avec les rires des enfants.

Petit clown

Rendez-vous sur Hellocoton !

28 réflexions au sujet de « De petits mots en petits bonheurs »

  1. Je te partage une de mes neveux qui m’a bien fait rire:
    – Tata Plume il dort avec toi dans ton lit ?
    – Oui Aude, Plume dort avec Tonton et moi
    – TONTON DORT AVEC TOI ??????????
    Bref, je rejoins ton club des Tata Gaga 😀

  2. J’adorerai etre tatie a ce point…
    Mais mes deux neveux, (les enfants du frere de mon mari) me considerent presque comme une etrangere, comme a tous les autres oncles et tantes d ‘ailleurs….
    a quand ma soeur fera un joli bébé qui m’appellera tatie hein????
    ah oui.. oups, faudrai bien qu’elle trouve un homme avant…..
    en tout cas: trop mimis tes deux loulous!

    1. Ah, il faut qu’elle trouve le père de tes neveux et nièces parce qu’être tatie, c’est merveilleux!
      Merci beaucoup Pomme.
      Bonne soirée, bises.

  3. Comme c’est mimi ! J’ai hâte que mon petit troll commence à parler XD
    Ils ont le chic pour nous sortir des trucs qui nous désarment et nous rendent gaga. Je compatis, tu es perdue je crois XD MAis je comprends aussi, j’aurais fondu pareil.

    1. Il faut que tu achètes un petit carnet pour écrire tous les mots de ton fils. Quand il sera plus grand, il adorera les connaître! Et en attendant, ce sera nous qui les lirons et qui fondrons!

  4. ah les mots d’enfants !! je ne m’en lasse pas ; j’ai noté dans un petit livre ceux de mes gnomes avec des photos, leur évolution, etc et je leur remettrai plus tard ( même s’ils ont déjà regardé parfois et c’est fou comme les gosses aiment se revoir, lire leurs b^tises, etc ) bisous

    1. Les enfants adorent ça. C’est une part de nous qu’on a oublié et que seuls les parents peuvent nous rendre.
      Bisous Dame Céleste.

  5. c’est rien que du bonheur, tout ça!
    j’ai passé une très bonne journée avec Thibault à faire la housse pour la guitare et trouver des jeux sur internet , il a adoré les puzzles et les mémory,!
    moi j’suis trop fort, hein Mamoune?
    ben oui, quoi, il faut l’avouer, il est trop fort et se moque de moi lorsque j’essaie de faire un puzzlz plus compliqué! t’es nulle, Mamoune!
    grrrr; ne dit-on pas que la vérité sort de la bouche des enfants!!
    alors là, j’ai honte!
    gros bisous et à samedi.
    Mamoune

    1. Il est tellement spontané! Moi aussi j’ai passé de bonnes journées. C’était fatigant mais tellement agréable de les avoir près de moi.
      Gros bisous, à demain.

  6. J’adore… C’est tellement mignon… Et tu le racontes tellement bien…
    Hé oui, c’est vrai… la vie est belle avec les rires des enfants.
    Bises et bon week-end.

  7. excellent ! j’ai adoré le coup de l’explication de la pluie, la façon dont tu racontes c’est génial, j’étais bidonnée merci 😉 bisous

  8. Les enfants donnent sans concession, leur réflexions sont si spontanées !
    Des heures de bonheur je vois que tu as passées !
    Bon weekend, @nnie54

  9. J’ai adore te lire, comme toujours, mais celui me touche particulierement parce qu’ils me manquent enormement et que je souhaiterais partager des moments comme ca avec eux! tres vite maintenant, mais si court…. MERCI

    1. Merci Noe. Je suis lue à Londres, la classe! 😉
      Je comprends qu’ils te manquent, j’espère que ce petit billet (et celui de lundi) t’ont permis de voir à quel point ils ont grandi et comme ils sont malins!
      Ton retour va être court, mais comme à chaque fois, ils seront heureux de te revoir.
      A très bientôt, gros bisous.

  10. Merci bien pour tous ces petits mots…c’est tellement précieux et spontané! J’ai bien ri en tout cas! J’aime bien la photo sur le « mur d’escalade » avec le slip qui dépasse du short et les petites lunettes…trop craquant!

    1. Merci. 🙂
      Le slip qui dépasse, c’est comme ça sur toutes les photos, il est très fin et a de toutes petites fesses!

N'hésitez pas à donner votre avis :

