Divers·Mots-d'enfants

Dans le bac à sable

J’ai gardé mon neveu (4 ans et 4 mois) et ma nièce (19 mois) toute la semaine dernière.

Petits petons pleins de sable…

Dans le bac à sable…

– Tu fais quoi Tatie ?

– Un trou.

– Non, c’est moi qui fais un trou !

– Ah, ça va, tu n’as pas le monopole du trou !

– Hein ?

– Tatie, on fait celui qui a fini son trou en premier ?

– Si tu veux !

– Mais, heu, Tatie, pourquoi tu mets ton sable dans mon trou ?

– Ben pour gagner !

Petites mains

Et l’esprit de compèt’, tout ça ?

Ben quoi ?

Faut leur apprendre la vie aux enfants!

 
Rendez-vous sur Hellocoton !

36 réflexions au sujet de « Dans le bac à sable »

  1. Haaan la vilaine !! Je n’aurais pas osé faire ça de peur que ça finisse en bataille de sable dans les yeux, ben oui une fois que tu y vois rien, tu peux plus le creuser ton trou ! 😛

  2. Je suis morte de rire !!! XD T’es trop forte 😀
    Mais sur le fond tu as raison et c’est tout à fait ce qu’auraient pu faire et répondre mes parents !!

  3. Ohhhh la tricheuuuuse !Mais fort à parier que ton neveu resservira le « truc » à la première occasion ! Belle idée de commencer ton billet par les petons dans le sable et de terminer sur les empreintes de menottes ! Bon lundi Bises

  4. Ah, la chipie, cette tatie ! :-)). Belle éducation que tu donnes à tes neveux, mais je suis sûre que c’est fait sur le mode « amusement et rigolade » et assorti des bonnes explications quand c’est nécessaire ; et c’est bien vrai qu’il fait leur apprendre la vie, à ces bambins…

    1. Mon neveu n’a pas su quoi répondre. Il a levé la tête, m’a regardée et quand il a vu mon grand sourire, il s’est mis à rire lui aussi. « C’était une blague, tatie! » Il faut leur apprendre l’humour!

  5. ah la tatie, elle a toujours aimé la compet’ !
    Thibault lui aussi, alors j’imagine l’énergie qu’il y a mit.
    Ils sont mimis les petons de Lison.
    gros bisous et bon courage pour ta reprise et avec les chats qui doivent se sentir un peu déboussolés après deux mois de vacances chez moi!
    Mamoune

    1. Les chats dorment, là. C’est à toi que ça doit faire bizarre : la maison doit être bien vide!
      Gros bisous Mamoune.

    1. Merci Thierry. Les enfants sont une source de bonheur incroyable. On n’oublie pas ces petits moments de bonheur.

  6. Mouarf, j’adore ! Apprenons-leur la vie dès le plus jeune âge aux enfants ! Ainsi ils seront habitués à l’ironie et au cynisme et pourront faire face au dur monde qui les entourera !
    Ben quoi, c’est vrai nan ? ^^

    1. Ah oui, il faut les habituer à l’ironie et au cynisme, à utiliser l’humour et faire de l’esprit dès le plus jeune âge!

        1. Ah là, personne ne leur parle comme à des imbéciles (et d’ailleurs, même aux déficients mentaux il faut parler normalement car comme ils le disent : »On n’est pas des gamins »!). En plus ils adorent répéter les grands mots compliqués!

          1. Oui voilà, ma marraine qui a pas mal travaillé dans des lieux d’accueils pour handicapés en sait qqch, ma soeur bosse dans ce milieu aussi donc je connais un peu. Faut arrêter de débiliser les enfants et les déficients. Rien de pire qui m’énerve.
            Heureusement oui il reste des familles où les gens élèvent correctement leurs enfants !

N'hésitez pas à donner votre avis :

