Divers·Les blogueurs et moi·Mercredis gourmands

Des Alsaciens à croquer!

De retour de notre escapade girondine, Namour et moi nous sommes arrêtés en Maine-et-Loire pour rencontrer une famille de cigognes, qui avait migré pour les vacances dans un petit nid près de Saumur.

Nous avons été accueillis par deux cigogneaux qui tendaient un panneau de bienvenue créé par le Papa Cigogne en personne :

La famille cigogne nous avait apporté plein de cadeaux alsaciens :

– un très joli livret avec de magnifiques photos pour découvrir une région que nous ne connaissons pas encore,

Vol au-dessus de l’Alsace

– une manique alsacienne (comme si j’étais maladroite et que je me brûlais souvent!)

Manique Alsacienne

– une bouteille de Riesling (comme si… )

Riesling

– un pot de moutarde au Riesling (intéressant)

Moutarde au Riesling

– un sachet de pains d’épices Fortwenger (comme si nous étions gourmands)…

Pains d’épices Fortwenger

Malgré la pluie qui s’est invitée, nous n’avons pas vu la journée passer!

Après un bon déjeuner, nous avons beaucoup bavardé et ri. La blogosth family est adorable. Namour et Oth67 (et non Hot69, comme l’a suggéré Namour) ont pu associer leur humour, Sév et moi nous sommes mêlées à leurs blagues, les enfants ont animé la journée : Zébulon porte bien son surnom, Tilou est un petit malin…

La BlogosthFamily en Anjou

Le petit dernier a même un livre qui retrace ses aventures :

Tilou en Anjou

Mais que Zébulon ne soit pas jaloux, le manège du Parc du Thabor à Rennes porte son surnom :

Tournicoti-Tournicoton

Merci à vous pour cette agréable journée. Ce fut une rencontre ensoleillée dans nos yeux et dans nos cœurs, à défaut de l’être dans le ciel saumurois.

Comme aujourd’hui c’est mercredi, je voulais mettre à l’honneur ces petits biscuits alsaciens qui, comme les cigognes qui nous les ont apportés, sont à croquer.

C’était ma participation estivale au Mercredi Gourmand d’Anne-Laure T.

Un immense merci à la Blogosth Family pour cette découverte gourmande.

Et vous, vous connaissez l’Alsace et ses spécialités?

Rendez-vous sur Hellocoton !

59 réflexions au sujet de « Des Alsaciens à croquer! »

    1. Oui, c’est toi le preum’s!
      Merci Google pour la tête de Tilou car je ne savais pas comment la cacher…
      Rien à ajouter, toi? Tu es malade aujourd’hui?
      Merci à vous!
      Des BISOUS!

      1. Pas malade, j’étais occupé dans le jardin et j’ai choppé plein de piqûres de bestioles aux jambes !
        Nous ne connaissions pas les aventures de Tilou !

      1. J’arrive j’arrive !!!
        Mais oui, ton article me plaît beaucoup et Tilou a vraiment de la chance d’avoir ses aventures (en Anjou qui plus est !!) 🙂 Nous avons passé une bonne après-midi, même si je n’étais pas en grande forme.
        Ça y est Oth a fini de se badigeonner les gambettes !

        1. Pauvre Oth! Ca doit être beau!
          Nous étions aussi un peu fatigués. Mais tellement heureux de vous rencontrer!
          Gros bisous.

      1. Moi, je dis tarte flambée.
        Flammkuch, c’est pour les Français de l’intérieur, ça fait exotique…
        Il faut aussi savoir la manger. C’est comme le thé, c’est tout un rituel !

  1. Je dois répondre à la question? :-))
    Pour l instant je me sens plutôt lot et garonnaise.
    je prends le livre et le vin.
    les pains d épices et la moutarde un peu moins
    bon c est pas tout y a le chien à sortir!!!

  2. Eh bien ces vacances furent riches en rencontres bloguesques c’est super ça ^^
    Et tu me donnes faim avec toutes ces petites douceurs. Vais aller me jeter sur un truc à grignoter moi si ça continue 😉

        1. Malheureusement non! Sinon j’aurais déjà acheté une résidence secondaire en Alsace!
          Mais il a été riche en rencontres et en amitié!

  3. ayant des amis alsaciens je connais bien l’alsace et c’est beau et te fais de gros bisous ainsi qu’à ta maman car là vacances et prochain message vers le 24 septembre, moi ce sera pas de blog en vacances à bientôt

  4. Oth, je crois que tu viens d’achever Kiara, elle ne répond plus…
    C’est vrai qu’être commercial dans le domaine de la lingerie de luxe, cela ne doit pas être drôle tous les jours pour Namour… Oups, pardon, je viens de révéler son activité cachée… tiens, et si j’allais faire mon repassage ?? 😉

    1. Oh, tu étais dans les indésirables! Nanméo, wordpress, il va falloir qu’on ait une petite discussion!
      Dans la lingerie de luxe : je ne pense pas qu’il aimerait! Moi, par contre… 🙂
      Ton repassage est fait?

  5. YEAH, belle rencontre en effet !
    Je connais un peu l’Alsace, j’y suis allée en vacances familiales il y a de cela quelques années.
    C’est une région splendide, nous avions visité le Haut-Koenigsbourg d’ailleurs !

    1. Je ne connais pas du tout! Tout ce que je peux dire, c’est que Koenigsbourg ça ressemble à une marque de bière!

    1. Moi j’aime tout : les rencontres et les cadeaux gourmands des blogueurs!
      Je ne partage que les photos, pas les gâteaux! 😉

N'hésitez pas à donner votre avis :

