Pour faire des ricochets

Namour et moi avons profité d’une petite balade à Arcachon, le lendemain de notre escapade à la Dune du Pyla, pour rencontrer un couple mythique. Je ne te dirai pas de qui il s’agit, à toi de le deviner grâce aux indices disséminés çà et là.

Après un bon déjeuner dans un petit resto espagnol, nous sommes descendus sur la plage pour une balade digestive.
Voguant sur les flot, nous avons vu un signe. Non, c’était bien un cygne! Sur la mer!

Un cygne à la mer!

Mon Namour adorant faire des ricochets, il a entrainé le mari de notre blogueuse mystère dans ses jeux enfantins.

Nos hommes, s’amusant comme des enfants

En quittant l’aire de jeu, nous avons croisé le chemin d’une pauvre méduse échouée, caillassée par quelque garnement :

Nous nous sommes ensuite arrêtés devant le fameux manège d’Arcachon, un petit air d’antan, avec ses peintres impressionnistes et ses chevaux de bois.

Le fameux manège d’Arcachon

Puis nous nous sommes approchés de la jetée. Namour a voulu « Sauver Willy! »

Une baleine à la mer!

Je l’ai empêché de se jeter à l’eau pour une queue de baleine rose!

Petite pause photo pour immortaliser notre rencontre…

Nous avons ensuite vérifié si nous avions le pied marin…

Namour and Kiara’s feet.

Mon conquérant s’est alors imaginé quelques siècles en arrière, commandant la flotte qui avait envahi l’Angleterre…

Mon Conquérant à la barre

Près de nous, des jeunes gens s’entrainaient pour les prochains jeux olympiques et sa fameuse épreuve de plongeon.

Nous avons poursuivi notre balade dans le parc Mauresque d’Arcachon. Heureusement, nous n’avions ni chien ni vélo!

Parc Mauresque

Une barque s’était échouée sur la pelouse verte du parc…

Barque échouée

Et une statue bien dévêtue nous a fait de l’oeil…

La journée a filé à toute allure… Comme nous n’avons pas pu courir après les heures, nous nous sommes dit « au revoir », laissant Arcachon derrière nous et le silence de la mer.

Le silence de la mer

Une belle journée à Arcachon, la rencontre de deux couples mythiques, un petit reportage photo et deux questions…

Avez-vous deviné qui était la blogueuse que j’ai rencontrée?

Connaissez-vous Arcachon?

Rendez-vous sur Hellocoton !

38 commentaires

  1. Oui !
    Euh, elle où la magnifique bannière qui allait si si bien à ce site ?
    Euh, il me donne chaud Namour avec ses chaussures & chaussettes sur la plage !

    1. Tu ne verras jamais Namour en tongs ou en sandales : il a horreur de ça! Il préfère avoir chaud!
      La bannière est revenue : erreur de manipulation!

  2. J’en étais sure !!! Car vous savez ce qui est marrant ? C’est que vos articles apparraissent toujours l’un sous l’autre dans mon fil d’actu, comme aujourd’hui !
    Bon, sinon avec tes ricochets, tu m’as mis la chanson éponyme de Brassens dans la tête !
    Bises 🙂

    1. « La belle tâchait
      De faire des ricochets
      D’une main malhabile
      Moi, dans ce temps-la
      Je ne dis pas cela
      En bombant le torse,
      L’air avantageux
      J’étais à ce jeu
      De première force. »
      Désolée, c’était trop tentant!
      Bises la Crapaude!

  3. bein ca devait etre bien sympa d ‘etre avec onee le temps d ‘une journée!!! avant meme d’avoir vu sa « tete » j’avais vu chou que je viens d’apercevoir sur son article a elle, nous montrant ces fesses!!!
    en tout cas votre ballade avait l’air bien sympa!
    bises
    Pomme

    1. Elle a aussi décidé de faire un petit jeu aujourd’hui. Décidément, son Chou est partout!
      Une bien belle balade en bord de mer sous un soleil magnifique!
      Bises Pomme.

  4. Je ne connais pas Arcachon et je ne sais pas qui est cette blogueuse, même si je crois avoir aperçu sa « tête » quelque part dans des commentaires précédents.
    J’oubliais : ton Namour a des mollets musclés!

    1. Tu as bien vu : cette blogueuse commente assez régulièrement chez moi…
      Mon Namour a de magnifiques mollets bien fermes et bien musclés! Ah, quel homme!

  5. Chui embêtée parce que si je commente c’est de la triche avec le gravatar ^^^mais si je ne commente pas ça fait déserteuse lol
    On a fait un jeu le même jour : je voulais le faire sur cette rencontre, puis je ne voulais pas révéler le secret avant que tu ne fasses tes articles alors je ne l’ai pas fait, du coup je l’ai fait sur un autre et ça tombe le même jour : On est trop fortes 🙂

    1. Oh, j’étais passée à côté de ton commentaire, wordpress l’avait mis dans les « indésirables »! Ça arrive souvent pour le premier commentaire laissé ici. Après tu es répertoriée donc plus « indésirable »! lol
      Oui, j’ai vu ton petit jeu, je lis tous tes articles (même si je ne commente pas toujours).
      J’ai beaucoup apprécié les fesses de chou!

    1. Oui! Cet été aura été celui des rencontres. Mais il y a certaines blogueuses qui se font un peu rares sur la toile et que je prends plaisir à revoir de temps en temps… Et même pour qui je me ridiculise! 😉

  6. Ah, je crois bien avoir aperçu une photo analogue à la deuxième il y a quelques jours sur le blog d’une trentenaire dénommée Onee-Chan ! J’adore les ricochets. Décidément, en lisant vos blogs, j’ai l’impression que les vacances sont propices aux rencontres de blogueuses et blogueurs, et ça me semble bien sympa !…
    Un cygne sur la mer, ce n’est pas banal et il fallait l’immortaliser, cet élégant oiseau !

    1. Un cygne sur la mer, c’était un « signe » selon Namour. Mais de quoi?
      Effectivement, quand nous avons aperçu cette pauvre méduse, nous avons dégainé nos appareils photos au même moment. Synchros!
      Les vacances sont propices aux rencontres : après Annabelle et Alexia, Onee-Chan et son Chou, une autre rencontre à venir mercredi sur mon blog!

    1. Quand on a vu le cygne, on s’est approchés pour être certains d’avoir bien vu : et en effet, ce n’était pas un oiseau de mer!
      Bises Petitgris.

  7. Moi je sais qui c’est euh je savais euh ! XD
    Sympa la journée en tout cas on sent que vous vous êtes bien amusés 😉
    Et non, je ne connais pas Arcachon mais j’ai de plus en plus envie d’aller jeter un oeil. Mais bon pour le moment c’est un peu loin de chez nous pas moins de 7h30 sans les pauses… Mon dieu…

    1. Toi, tu savais! 😉 J’ai d’ailleurs bien reçu ton bonjour.
      Je ne te propose pas une petite rencontre en Bretagne alors… C’est bien dommage que tu sois si loin!
      Bises Élue.

      1. Après un jour on va peut-être bien finir par y aller. Mais pour le moment c’est un peu compromis ej dois l’avouer. avec le petit c’est pas évident et avec les « obligations » familiales on a la Polynésie à aller voir ( oui je sais ya pire comme destinations) et Paris ensuite pour aller voir notre petit neveu à naître vers Noël.
        En tout cas dès que je sais qu’on va en Bretagne, je te préviens, ça c’est sûr et certain 😉
        Bises à toi aussi !

        1. Ah oui, j’espère bien! 🙂
          C’est sûr que la Polynésie, il y a pire, comme destination! T’as bien choisi ton homme… le mien est Normand… 😀

    1. Jusque là, j’ai toujours gardé contact avec les blogueurs que j’ai rencontrés. Je souhaite aussi que cela continue!

    1. Nous y étions la première semaine d’août. On y était allé il y a deux ans mais on aime toujours autant!

N'hésitez pas à donner votre avis :

