Absurdité·Humour·Je ne m'énerve pas j'explique·Le con du jour·Personnellement moi-même je pense que je...

T’es né comme ça ou t’es devenu con en grandissant?

Cher lecteur, fidèle et attentif, toi qui me lis depuis longtemps, ce n’est pas à toi que je m’adresse aujourd’hui, mais tu peux lire quand même, je suis sûre que tu connais aussi des personnes du même genre que ceux dont je parle. Attention, je ne te demande pas de les nommer sauf si ça peut te soulager!  
Ça fait plusieurs semaines mois années que je me retiens mais là, il faut que ça sorte, désolée, je n’en peux plus, une goutte d’eau a fait déborder le vase !

Si tu ne veux pas qu’on te donne notre avis, ne le demande pas ! Et si tu le demandes, accepte-le ! Punaise !*
Si tu ne tolères pas qu’on ne pense pas comme toi, je ne peux rien pour toi. Mais ce n’est pas une raison pour s’énerver ! Est-ce que je m’énerve, moi ? Bourdel ! 
 
Si tu ne sais pas de quoi on parle, c’est pas la peine de venir mettre ton grain de sel dans la conversation. Renseigne-toi d’abord ! On ne parle pas de ce qu’on ne connaît pas ! 
 
Si tu me cherches, tu me trouves ! Et c’est pas la peine d’aller pleurer dans les jupes de ta mère après ! T’es prévenu ! Nanméo !
Si tu n’es pas d’accord avec moi, j’accepte que tu me le dises, mais reste poli ! Parler de moi à la troisième personne (sachant que je vais comprendre que tu parles de moi) ou dire « les gens » m’agace prodigieusement. T’es plus en CP, nondidiou, si tu as quelque chose à dire, dis-le et assume !
Si tu veux que je te continue à te respecter, respecte-moi ! Même mes élèves de sixième comprennent le principe… C’est donnant-donnant, respectant-respectant ! 
Si tu te permets de critiquer en utilisant ton droit d’expression, accepte que les autres en fassent autant. Sois logique! Un peu de bon sens, que diable!
 
Si tu ne veux pas que je commente tes statuts Facebook, Twitter ou Google +, précise-le ! Et avant qu’on commente, au lieu d’effacer discrètement quand on a l’écran tourné ! Ou alors n’écris plus rien sur les réseaux sociaux! 
Si tu es dépressif, va voir un psy, ils sont là pour t’aider! J’en connais d’ailleurs un excellent. Mais arrête d’inonder mon mur avec tes statuts larmoyants et tes vidéos de Lana Del Ray! C’est un suicide collectif que tu recherches?  

Si tu as quelque chose de personnel à me dire, fais-le en message privé, n’écris pas sur mon mur. T’as envie que tout le monde sache que tu as des mycoses vaginales? 
 

Si tu veux raconter ta vie sur Facebook, c’est ton droit, c’est fait pour ça. Mais arrête ensuite de te plaindre que tout le monde se mêle de ta vie ! Ouvre un blog bourdel ! 
 
Si tu ne veux pas que je commente tes articles sur ton blog, ferme les commentaires ! Ou modère-les… Mais comme pour les réseaux sociaux, ne les efface pas pour ensuite écrire un article où tu pleures parce que les gens sont trop méchants ! J’avais juste dit que je n’aimais pas…
Si tu veux commenter ici, vas-y, tu es libre de le faire.
Mais avant de juger le contenu, lis-le bien. Parce que me dire que je suis une mauvaise prof, que je martyrise mes élèves, que je me moque d’eux, que je les insulte juste parce que tu as lu en diagonale un de mes articles où je parle de mon travail, vois-tu, c’est mal me connaître. Me dire aussi que mon blog est génial et que tu as adoré l’article « Voilà, c’est fini » pour que j’aille sur ton blog, c’est se foutre de ma gueule !
Sache aussi que si tu m’insultes, ton commentaire ne restera pas longtemps. Ce n’est pas une entrave à ta liberté d’expression, je te demande juste de rester poli et respectueux. J’ai d’ailleurs effacé le gentil commentaire, très approprié, où tu me dis que tu as « envie de baiser » alors que je parle de la maladie de ma mère. 
Si tu as un parent malade, sache que je compatis. Mais cesse ce petit jeu morbide du « c’est moi le plus malheureux, mon père est plus malade que ta mère, etc. » On ne compare pas le malheur ! C’est quoi, ça ? J’hallucine ! 
Si tu as lu jusqu’au bout, je te félicite (là, c’est à toi, lecteur, que je m’adresse)! Désolée pour ce long coup de gueule mais ça m’a fait un bien fou ! C’était une compilation de tous les « cons du jour ».
Coup de gueule du matin… entrain! 
Alors, tu as reconnu quelqu’un?
* Désolée pour les presque gros mots (j’avais écris de vrais gros mots mais je viens de les modifier pour paraître être moins grossière.)
Publicités

56 réflexions au sujet de « T’es né comme ça ou t’es devenu con en grandissant? »

  1. Je ne réponds plus aux remarques de certains, j'en ignore d'autres. Mais quelques uns reviennent à la charge, soit par bêtise, soit par méchanceté, je ne sais pas, mais on a beau essayer de se protéger, les cons arrivent quand même à nous atteindre! Merci Maggly.

  2. Moi aussi j'ai un ego surdimensionné, et oui je me lance des fleurs et pratique l'auto-flatterie mais ça fait pas de moi qqn de mauvais ! LOLTu as bien fait de pousser ce coup de gueule, encore bravo !

  3. Je suis une conasse et j’assume, c’est mon crédo depuis pas mal d’années. Bizarrement, les cons me fuient que ce soit sur la toile ou dans la vraie vie réelle. Si je n’ai pas envie de te resservir un verre parce que tu squattes, je ne le ressers pas. Si je n’ai pas envie de t’entendre pleurer sur ton triste sort, je ne t’appelle pas. Si tu m’emmerdes et que tu persistes je te le dis. Si tu étales ta life sur Facebook, et que ça me gonfle, je te vire. C’est tellement bon d’être une connasse! (Conasse Power!!!)

    1. T’as bien raison d’être une conasse et encore plus d’assumer! Nanméo, on a encore le droit de faire ce qu’on veut de notre vie. Si t’es pas content, casse-toi (sinon je te vire)! Conasse Power! 🙂

N'hésitez pas à donner votre avis :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s