Entraide·Humour·Mes poilus

Le moral? Chat va!

     Depuis que Mamoune est malade, tout le personnel médical lui demande comment elle va physiquement et moralement, lui rappelant que « le moral, c’est 50% de la guérison« .
     Elle va mieux, son corps se remet peu à peu de la lourde opération. Elle est fatiguée et cela pèse parfois sur son humeur. Mais quand ça ne va pas, elle a deux auxiliaires de vie qui s’occupent d’elle!

      Leurs noms : Ornicar et Nermia!

     Leur mission : la divertir, la câliner, la surveiller.

      Mes deux félins prennent leur rôle très au sérieux!

     Tandis que Nermia filtre les entrées dans la chambre, en se couchant sur son seuil, Ornicar protège Mamoune de la méchante infirmière qui la menace d’une seringue! Elle est obligée de le calmer et de lui expliquer : « Mais non, chaton, elle ne veut pas me faire de mal! »

     Nermia la surveille aussi lors des repas, en se roulant sur le carrelage frais, ce qui fait sourire une Mamoune gaga : « Oh, minette, tu es bien, là! »

      Pour qu’elle ne geek pas trop et se repose, ils squattent le fauteuil de l’ordinateur ou le réchauffent pour qu’elle n’ait pas froid en s’asseyant dessus… juste pour rendre service! 

      Dans la journée, lorsqu’elle se repose ou qu’elle lit, Ornicar se pose tout près d’elle, voire contre son ventre et fait des ronrons apaisants…

      Bien sûr, ils n’oublient pas de faire des bêtises, pour faire râler Mamoune… « Non, Nermia, ce n’est pas ta gamelle! »

     Le soir, nous nous installons parfois dans le canapé pour regarder la télé. Les deux félins ne sont jamais bien loin! Ils se posent devant leur « télé », ce qui ne manque pas de nous faire rire.

    
     Et Nermia vient s’installer sur le canapé, près de sa Mamoune, et lui donner un peu de chaleur.

     Après une longue journée de câlins, de ronrons, de surveillance, de soins, les deux auxiliaires de vie sont bien fatigués et ont bien mérité de faire un gros dodo…

     Les animaux, c’est bon pour la santé!

Publicités

39 réflexions au sujet de « Le moral? Chat va! »

  1. Ô que oui ils sont bons pour la santé et le moral. Ils sont super tes deux minous, des aides indispensables pour ta Mamoune ^^ Comme c'est trop mignon !J'en suis toute émue dis donc. Ya pas à dire, les animaux sont quand même géniaux.

  2. Si tu veux faire sourire Mamoune, montre lui les deux dernières photos de mon billet du jour.J'espère que Namour ne m'en voudra pas car je le parodie un peu !Sauf que lui, il me semble, il avait une couleur différente par doigt ?.Et bravo les chats !

  3. Les meilleurs amis qu'on puisse avoir sont les animaux ! ils sentent tout…Bon courage à vous tous et surtout à ta maman, mais avec 2 gardes du corps comme tes chats elle est bien gardée !

  4. quand je suis malade, mes chats font le guet jusqu'à ce que la fièvre baisse.Tes chats sont formidables et je suis sûre qu'ils aideront Mamoune de toutes leurs forces

  5. il y a un 6ème sens indéniable chez les animaux… pleins de bisous pour toi et ta Mamoune et des caresses pour tes chats 😉 bon courage et gardez le moral !

  6. On dit le ronronnement des chats a des vertus apaisantes et moi j'y crois ^^ Les animaux sentent quand il y a quelques choses qui n'est pas comme d'habitude. Ma Bleuenn nous fuit comme la peste quand on est tous malade en même temps, bonjour l'ingratitude parce quand elle est malade elle, elle vient dormir dans mes bras >< Mais là, je suis la seule malade à la maison, elle est venue me voir cette nuit et est resté avec moi jusqu'à ce que ma fièvre tombe.Bravo à tes chats et bisous à vous !

  7. Bonjour Kiara, Je vois que tout le monde est motivé pour rendre la vie plus agréable à Mamoune, elle le mérite! Gros bisous à vous partager de Mireille du Sablon

  8. une parodie de moi ? ou ça dit ou ça ????? je prends ma deudeuche (comme ça on sera deux pour le moment de solitude) mon déambulateur et j'arrive voir cette magnifique parodieNamour

  9. Bonjour à vous,Je vois que Mamoune est bien surveillée par de gentils minets. Les chats sentent les choses et ils débordent de tendresse.je fais de gros bisous à Mamoune, et bon courage à vous tous.De la part de @nnie54. Je pense bien à toi Mamoune !

  10. oui, c'est prouvé puisque dans certaines maisons de retraites ou des services d'enfants très malades, on ontroduit des animaux ! ravie pour ta maman qu'elle ait deux auxiliaires aussi précieux… et toi bien sûr !!! ne t'oublie pas !!! bisous

  11. effectivement, j'ai des auxiliaires super sympas….les journées sont bien remplies avec ces boules de poil!!je suis choyée , autant par eux que par leur maîtresse..Pauvre Kiara, elle a bien du taf!!!merci à tous pour vos sympathiques témoignages ….gros bisous

  12. Oh oui, elle est bien gardée! Depuis une semaine ils dorment avec elle : un à ses pieds, l'autre à côté. Dès qu'elle bouge, mode veille activée!

  13. Ils essaient en tout cas. Ornicar chasse les mouches qui pourraient la gêner, Nermia réchauffe son fauteuil avant qu'elle s'y assoie. Ils dorment avec elle… En fait ce sont eux qui ont la belle vie!

  14. Finalement elle n'est pas si ingrate que ça! Quand je suis malade, j'ai deux pots de colle. Heureusement, ils n'embêtent pas trop Mamoune. Mais ils surveillent discrètement et la nuit ils dorment près d'elle. Des bisous Maëla.

  15. Merci Dame Céleste. Les animaux ont un pouvoir étonnant sur les malades. Ils sont de précieux auxiliaires. Les chats sont eux-mêmes et ne se rendent même pas compte qu'ils nous font rire ou qu'ils sont bons pour le moral. En fait ce sont eux les plus heureux! Des bisous.

  16. Je m'occupe de la maison et les chats font du Mamounesitting, chacun son travail! 🙂 Enfin, là c'est l'heure de la sieste, il ne va pas falloir trop leur en demander : pause syndicale! Des bisous Mamoune.

  17. ils sont magnifiques ! j'adore les chats mais l'Homme pas du tt donc pas de minou à la maison :/ en ts les cas c'est vrai que c'est réconfortant un chat … on les dit indépendants mais ils sentent quand même tout … quand ça ne va pas ils sont là …

  18. Namour non plus n'aimait pas les chats, il a toujours préféré les chiens. Mais depuis qu'il me connait, il adore nos deux félins! Oui, ils sont indépendants (c'est d'ailleurs pour ça que je les adore), mais sous leurs airs de "je vis ma vie", ils sont quand même attentifs à tout ce qui se passe!

N'hésitez pas à donner votre avis :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s