Dans la vie faut pas s’en faire

Nous on ne s’en fait pas, ces petites misères seront passagères, tout cela s’arrangera! 
Le médecin a dit à Mamoune qu’elle peut manger tout se qu’elle veut, sans se priver, avec une seule consigne : « se faire plaisir« . Alors elle obéit! Nous mangeons ce qui lui fait envie. Tant pis pour mon régime, si c’est bon pour le moral de Mamoune.
Aujourd’hui, je vous propose un petit tour de nos assiettes toutes simples mais vraiment gourmandes! 

Les voisins de Mamoune sont allés à la pêche aux moules, ils lui en ont rapporté un plein seau. Elle était ravie!

Nous en avons avons préparé avec du cidre : 
Puis avec du Roquefort : 
On s’est régalé! 
Ils nous avaient aussi rapporté des huitres pour le plus grand plaisir de Mamoune : 
Namour et Mamoune ont fait des pizzas au chèvre, au roquefort et au jambon fumé.

Pour varier les plaisirs, je lui ai cuisiné des tomates à la poêle avec un œuf et des pâtes : 
 Elle s’est régalée!
J’ai aussi préparé un dessert que nous adorons : une tarte au citron!
Moche, ma tarte, mais délicieuse! 
Quand on est malade, on ne mange pas que pour se nourrir, mais aussi et surtout pour se faire plaisir. Des plaisirs tout simples, certes, mais du bonheur à croquer
Cuisiner, c’est une façon de profiter tout simplement de la vie, une façon aussi d’être ensemble, de passer du temps toutes les deux. 
C’était notre cuisine mère-fille, pour les Mercredis gourmands d’Anne-Laure T
Et chez vous, quels sont vos petits plaisirs culinaires tout simples? 
28 commentaires

  1. Oh comme je suis d'accord avec toi !!!Il n'y a rien de pire qu'une morne assiette pour avoir le moral dans les socquettes…Quant à ta tarte au citron, moi, je vote pour 😉 !Bisous.*

  2. Que de jolis petits plats! Bravo Kiara! Mamoune a de la chance d'avoir une cuisinière à domicile!^^J'aurais bien envie de savoir faire tout ça et de me consacrer à la cuisine un peu plus, mais je suis une grosse feignasse …Pourtant je sens que le fameux "déclic" arrive!

  3. C'est simple comme de petits plats appétissants peuvent donner le moral. En tout cas, ta pizza me donne faim et je trouve que ta tarte au citron a l'air excellente =) Miam !

  4. pas moche ta tarte, et de gros bisous à vous deux et oui avec nos enfants infirmiers on sait combien c'est important de se faire plaisir, une des clés de voute pour la guérison, re bisous

  5. Merci Elue. Je l'espère aussi. Ce midi je lui fais du poisson et dans la semaine des cupcakes! Si avec ça elle ne guérit pas, je ne comprends pas! 😉

  6. Merci Anne-Laure. Effectivement, elle était délicieuse! Déjà que le moral n'est pas toujours au beau fixe alors si en plus on en se fait pas plaisir, c'est la déprime assurée! Des bisous.

  7. Ah… le fameux déclic approche… :-)Ce n'est pas compliqué de se faire plaisir! Et tu n'es pas une feignasse, tes petits plats étaient délicieux quand tu m'as accueillie chez toi!

  8. On n'avait pas de vin blanc alors on a changé un peu. Au cidre ou au Roquefort, c'était délicieux! Je n'aime pas vraiment la meringue sur la tarte au citron, on garde les blancs pour faire de vraies meringues ou des tuiles aux amandes… Miam!

N'hésitez pas à donner votre avis :

