Comment manger des brochettes quand on n’a pas de barbecue?

Aujourd’hui, j’ai décidé de me poser une question existentielle : peut-on manger des brochettes quand on n’a pas de barbecue?
Quand les beaux jours reviennent, nous (enfin, surtout Namour) avons envie de grillades. Or, nous vivons en appartement, en ville. Nous n’avons pas de balcon ni de jardin donc pas de barbecue
Mais Namour a décidé de se faire plaisir quand même et il y a quelques jours, nous avons acheté des brochettes de bœuf que nous avons fait cuire à la poêle :
 Comme il restait trois brochettes, j’ai eu l’idée de les cuisiner à ma façon.
J’ai donc improvisé des brochettes de bœuf sauce tomate, poivre de Sichuan et piment doux accompagnées de nouilles sautées.

Pour deux personnes, nous avons utilisé :

– 3 brochettes de bœuf
– un demi poivron vert
– un demi poivron rouge
– des nouilles chinoises en nid (3 nids pour 2 personnes)
– un sachet de sauce tomate, poivre de Sichuan et piment doux (pour nouilles sautées)

D’abord, j’ai défait les brochettes.
J’ai jeté le gras qui sépare la viande des poivrons et mis le reste à cuire pendant que je coupais les poivrons en lamelles.
Ensuite, pour que les morceaux de bœuf ne soient pas trop cuits, je les ai mis de côté : 

Le temps que les poivrons cuisent :

Puis j’ai ajouté la viande à cette préparation :

Quand le tout a été cuit, j’ai ajouté la sauce :

 Et j’ai laissé mijoter pendant que les nouilles cuisaient.

Attention, les nouilles chinoises cuisent très rapidement!

J’ai servi bien chaud et on s’est régalé :

C’était ma recette de brochettes de bœuf sauce tomate, poivre de Sichuan et piment doux accompagnées de nouilles sautées pour les mercredis gourmands d’Anne-Laure T
Ça vous a donné faim?
34 commentaires

  1. C'est pas bête !! Moi qui trouve jamais de viande à ma taille, prendre celle de brochette c'est pas bête !! Ça ne me donne pas faim mais ça me donne des idées !!

  2. Très bonne idée….et la cuisson des légumes risque d'être mieux qu'au barbecue ! Et comme je raffole des nouilles chinoises…merci pour la recette. Bises

  3. ça m'a l'air délicieux 😉 je vais y penser car même si j'ai un jardin le temps est tellement beau en ce moment que je vais bien être obligée de me tourner vers ta recette ;D

  4. MMM ça à l'air bon, on à le même problème avec le hareng, même si on aime aps la viande on aime les brochettes de poissons, du coup on à pris une plancha, nickel en intérieur 🙂

  5. Heu là j'ai pas encore déjeuné et tu dois entendre mon ventre qui gargouille… Excellente idée, je note 🙂 Et la plancha en intérieur ça peut le faire peut-être ?

  6. sinon tu te fais acheter une plancha … c'est bien aussi pour les brochettes ! mais tu as détourné le problème, tout cela semble bien appétissant !!bisous

  7. Le premier titre de cet article était "Comment manger des brochettes quand on n'a pas de barbecue ou quand il pleut". Mais c'était trop long! J'ai espéré qu'il ne pleuve plus. Raté!

N'hésitez pas à donner votre avis :

