Les blogueurs et moi·Personnellement moi-même je pense que je...

On the radio, woo oh oh

J’ai choisi un titre musical (que j’ai maintenant en tête, c’est malin… woo oh oh) pour vous révéler la raison de ma visite dans la ville de Mimilady la semaine dernière.

Comme vous l’avez certainement compris, j’ai fait de la radio! Telle une star de la blogosphère, j’ai été interviewée par Pascale Clark une journaliste sur une grande radio nationale locale (rayez les mentions inutiles). Pas encore la staritude, juste un bon moment avec une copine!

Photo prise par Mimilady
Je vous raconte?


Depuis septembre dernier, Mimilady est chroniqueuse sur une petite radio locale de sa ville (dont je tairai le nom pour préserver son anonymat. Oui, même sous la torture). Tous les quinze jours, elle intervient dans une émission pour parler de… blogs, bien sûr! Elle présente ses coups de cœur, partage ses découvertes, lit des extraits de ses blogs préférés.

J’ai eu l’immense honneur d’être le sujet de l’une de ses chroniques. Ouiiii, elle a parlé de moi (enfin, de mon blog) à la radio! Sauf qu’elle a oublié de m’envoyer le lien pour que j’écoute le podcast! 😦

Pour la dernière émission de la saison, la journaliste de la radio a demandé à Mimilady d’inviter une blogueuse. Quand elle m’a demandé, j’ai d’abord hésité. Moi, parler devant un micro? En plus, Mimilady’s city, c’est pas la porte à côté! Et puis je travaille…

Doucement, l’idée a germé dans ma tête… Et si…?

Mais j’avais bien envie de revoir ma copine. J’ai échangé une de mes surveillances d’examen avec un collègue et ai prévenu Mimilady de mon arrivée. Devant son enthousiasme, j’ai couru acheter mes billets de train. Quelques jours plus tard, je descendais à Mimilady’s station.

Une matinée de bavardages, une après-midi plage avec les minis, une soirée fignolage (préparation de l’émission), une nuit dans un lit de princesse et j’étais prête pour cette nouvelle expérience!

La journaliste qui nous a accueillies m’a tout de suite mise à l’aise. La blogueuse littéraire qui était présente avait un sourire bien sympathique.

Nous avons pénétré dans l’antre de la radio, nous sommes installées sur les fauteuils (avec ordre de ne pas bouger sous peine de faire entendre leur grincement sur les ondes), avons enfilé les casques et apprivoisé le micro


On Air.

Les trois quart d’heure de bavardages entre filles sont passés très vite.
Ce fut une expérience enrichissante, c’est un excellent souvenir.
Merci Mimilady pour l’invitation.

 

Vous avez déjà fait de la radio? Ca vous a plu? 
Ça vous tente?

Ça m’a donné des idées… affaire à suivre! 😉

Ps : Si vous souhaitez écouter le podcast de cette émission et découvrir ma jolie voix, envoyez-moi un petit mail à cette adresse : leblogdekiara[at]live.fr

Publicités

36 réflexions au sujet de « On the radio, woo oh oh »

  1. Wahh génial!!! Ca c'est une super expérience, comme tu as du t'amuser! Moi j'ai fait de la télé, des films, mais jamais de la radio tiens^^J'adorerais entendre ça, tu m'envoies le lien stp?Des bisous!

  2. Ouah la casse bientôt à toi la célébrité paillettes et hôtels 5 étoiles ;)Je trouve le principe super sympa et puis ça vous a permis de vous revoir avec Mimilady, une pierre deux coups;)Ici, j'ai déjà fai de la radio, j'animais une petite émission une fois par semaine sur le Japon avec une Japonaise. On s'est bien marrée à préparer les émissions XD

  3. C'est génial ça !!! (ok je suis mega jalouse et hyper envieuse, la star du net c'est quand même un peu moi !) Je suis hyper contente pour toi (je suis une égocentrique sympa) et j'ai hâte d'être chez moi pour écouter ça !

  4. Oooooooooooh la vedette!!!!!! Moi je suis tellement complexée par ma voix grave que ce serait un calvaire de faire de la radio!C'est facile à podcaster (demande la nulle de l'ordi!)???

  5. géniale cette expérience et je dois te dire qu'en ce moment le micro me démange … en tant qu'ancienne journaliste radio … après avoir délibérément arrêté … je commence à avoir envie de m'y remettre ! c'est un média que j'adore car il attise l'imagination des auditeurs et requiert une réelle attention ! un peu comme les blogs anonymes en fait, ça permet d'échanger en imaginant plein de choses ! moi aussi j'aurais bien eu envie de l'écouter ce podcast 😉 Bravo à vs deux ! c'est trop bien ces histoires de rencontres, de partages sur la bloggo ! que du beau !

  6. Tu m'envoies un petit mail? Je suis pas chez moi et je n'aipas les adressés sur mon tel.T'es une star du net. Pas moi! Mais je m'en fiche, j'ai passé un excellent moment!

  7. Je n'aime pas spécialement ma voix mais je commencé à la supporte, c'est mon outil de travail!Tu m'envoies un mail (même raison que pour DarkGally)? Même moi j'ai réussi à m'écouter, tu devrais y arriver!

  8. Que du beau, oui! Je te donne le lien immédiatement! En tant que pro, ne sois pas trop sévère… ;-)J'ai beaucoup aimé cette expérience et si on me la propose à nouveau, je retenterai avec joie!

N'hésitez pas à donner votre avis :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s