Personnellement moi-même je pense que je...·Régime

Un nouveau régime alimentaire pour une nouvelle silhouette

Hier, je vous annonçais fièrement que cette année, sur la plage, je ne ressemblerai pas à une baleine échouée mais à une sirène grâce à la disparition de 7 kilos de trop. Et je vous proposais de vous révéler comment j’en suis arrivée là :

 Ça y est j’ai presque un corps de rêve!

Avec l’aide de mon médecin et d’une diététicienne, nous avons élaboré un programme alimentaire correspondant à mes besoins (en fonction de mon mode de vie).

Le matin : 
Je prends un thé. En hiver, je mets une cuillerée à café de miel dedans, sinon je le bois sans sucre.
Je mange un produit laitier et un produit céréalier : un yaourt ou un fromage blanc et soit du pain (75 g), soit des céréales complètes (50g).
Le midi : 
L’entrée : je commence mon repas par des crudités ou du potage (uniquement des légumes, fait maison) s’il fait froid.
Le plat principal : je mange des protéines (50 g de viande, de volaille ou de poisson) accompagnées de 120 g de féculents (pommes de terre, riz, pâtes, semoule, maïs, petits pois, lentilles) et de légumes.
L’assaisonnement : 2 cuillères à café d’huile. Alterner les huiles (olive, noix, colza, etc.)
Dessert : un yaourt ou un fromage blanc (125 g) et un fruit.

Le soir : 
L’entrée : comme le midi.
Le plat principal : je mange des protéines (100 g de viande, de volaille ou de poisson) accompagnées de légumes.
Féculents : deux tranches de pain (50 g).
L’assaisonnement : 2 cuillères à café d’huile. Alterner les huiles (olive, noix, colza, etc.)
Dessert : un yaourt ou un fromage blanc (125 g) ou du fromage (30g) et un fruit.

Les conseils de la diététicienne :

– Le fruit du soir peut être mangé au goûter si vous avez faim à 16h.

– Préférez les pâtes au blé complet ou le riz complet (je privilégie les marques Bio qui calent davantage).
– Buvez 1,5 l d’eau par jour en plus du thé ou du café du matin, sous forme de thé, de tisanes, d’eau entre les repas.
– Ne mangez pas de produits 0% : ils sont moins bons en goût et en qualités nutritives. Pour mincir, il faut se faire plaisir et manger de bons aliments.
Cependant, si vous souhaitez perdre plus rapidement, vous pouvez remplacer les fromages et yaourts (ainsi que le beurre) par des fromages à 30 % et yaourts à 0% (beurre allégé à 25 %) pendant les quinze premiers jours. Après, reprenez progressivement en alternant les produits allégés et les produits ordinaires pendant quinze jours puis abandonnez les produits allégés.
– Utilisez de l’extrait de Stevia à la place du sucre (dans les produits laitiers notamment). Mais jamais d’aspartame!
– Si vous avez faim pendant la préparation des repas, au lieu de grignoter, préparez-vous une soupe de légume en sachet. Cela vous calera le temps de la préparation du repas et vous hydratera.
– Si vous craquez, ne culpabilisez pas. Un écart de temps en temps c’est bon pour le moral (pas plus d’une fois par semaine quand même).
– Amusez-vous à cuisiner, à varier les goûts, à tester des épices.

J’ai perdu 7 kg (au lieu des 8 prévus) en 4 mois. Tout doucement, pour ne pas les reprendre. Ce n’est pas un régime dans le sens « restrictif », mais plutôt un programme de rééquilibrage alimentaire. La première semaine a été difficile et puis maintenant, j’ai pris de bonnes habitudes. Il faut juste que j’évite de faire des excès!

Si vous avez des questions, des remarques, n’hésitez pas, demandez!
Et si vous décidez de vous lancer, tenez-moi au courant! 

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33 réflexions au sujet de « Un nouveau régime alimentaire pour une nouvelle silhouette »

  1. Ah bah en fait je connaissais les bases, ma mère a suivi le même genre de "régime" et oui en fait c'est plus un rééquilibrage alimentaire ce qui est meilleur pour la santé.Je dois dire qu'avec l'aide d'une diététicienne qui te suit, tu te sens plus "obligée" de suivre le régime car quelqu'un attend un résultat et tu te sens mal de le décevoir.J'essaierai de voir une diététicienne quand je serai plus en fonds.Merci d'avoir partagé ton secret avec nous 😉

  2. De rien Elue. C'est pas un "secret"! En fait la diététicienne je ne la vois pas régulièrement, mais c'est mon médecin et ma balance qui me disent si j'ai pas trop fauté… Et puis en vous en parlant ici, ça me remotive! 😀

  3. Félicitations ! Moi aussi je suis le programme du Dr Co… et c'est un rééquilibrage alimentaire, pas un régime ! ça fait toute la différence, en plus on a le droit de se faire plaisir de temps en temps. Bon courage, tu tiens le bon bout (moi j'ai le double à perdre, mais je vais m'accrocher).

  4. pareil je connais les bases mais je ne pourrais pas suivre ce régime-là. Rien qu'avec mon taf c'est impossible !Mais petit à petit je réduis le gras…

  5. Le principal c'est de se faire plaisir. Je mange moins mais mieux. Je rééquilibre et prends de bonnes habitudes.Courage à toi aussi alors!

  6. Je pensais que ce ne serait pas possible avec mon travail et finalement j'y arrive. En fait j'adapte. Réduire le gras c'est déjà un très bon début!

  7. Tu as bien raison! Ça sert à rien de se forcer… ah, si, à reprendre encore plus que ce qu'on avait perdu! ;-)Gros bisous Mimilady.

  8. La diététicienne m'avait donné ce régime et j'avais trouvé et gardé le poids idéal pour moi ( 48 kg ) Quand je l'ai revue après le "massacre " de ma gynéco-aux-hormones, elle m'a annoncé que la prise de poids hormonale était irréversible…et c'est vrai! Donc plus tard méfiez-vous du miroir aux alouettes que sont les hormones ! Bises

  9. J'avais pris 12kg quand je prenais de la progestérone. Vilaines hormones! Après la pose de mon stérilet, je m'attendais à perdre du poids, mais non, les kilos étaient bien installés, d'où ce régime. Mais il faudra que je sois toujours vigilante pour ne pas reprendre! Merci pour tes conseils. Bises.

  10. bravo ma Damoiselle ! je te félicite car j'en ai perdu plus que ma part ( une bonne centaine au moins en 20 ans ^^) et je sais combien il est dur de perdre du poids ! tu vas pouvoir être fière de ta nouvelle silhouette sur la plage ! bisous

  11. Bravo Sirène !!! C'est chouette car tu as vraiment l'air de continuer à apprécier les aliments mais en les consommant différemment. Je suis admirative moi, la gourmande !!!

  12. Merci Dame Céleste. Effectivement, c'est pas facile de perdre. Et encore plus dur de ne pas reprendre. Il faut absolument que je reste motivée! En fait je m'en fiche de la plage, je veux surtout me sentir bien dans mon corps. Gros bisous.

  13. Merci Chris! Je suis très gourmande! Mais maintenant je ne culpabilise plus quand je me fais plaisir, au contraire, je savoure encore plus! Et je vais continuer à mettre mes recettes tous les mercredis! 😀

  14. très bien ton régime en douceurj'ai fait un genre comme ça quand j'allais nettement moins mal qu'en ce moment……….car quand tu parles de craquer qui est autorisé mais pas plus d'une fois par semaine……moi ma compulsion maladive qui m'a bousillée depuis deux ansc'est plusieurs fois par jour que je "craque" et beaucoup à chaque fois !!!!!!!!!donc tu vois je suis sur les dégâts monumentaux que ça peut faire…….et à quoi bon faire tout bien durant les repas ce que tu fais………pour avoir ces tonnes de calories qui entrent dans toutes mes crises………???,!!!!!en tout cas encore une fois bravo toi, il est très bien ce régimec'est superet tu vas être magnifique sur la plage dans ton tout joli maillotbisouspatricia

  15. La compulsion maladive, je sais ce que c'est. J'en ai souffert pendant des années. La nourriture est très liée à notre psychisme. Quand on va mal, c'est pas le moment d'entreprendre quoi que ce soit! Par contre, je n'en avais pas parlé à mon psy et je le regrette, je pense qu'il aurait pu m'aider plus tôt. Je te souhaite beaucoup de courage. Gros bisous.

  16. Bravo et merci pour tous ces conseils !! Je me suis arrêtée en plein régime, la lassitude et du coup j'ai du mal à perdre les kg restants et j'en ai même repris 2 !

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