Les perles de Namour

Je vous parle souvent des perles de mes élèves, de celles de mes collègues, de mes propres perles alors aujourd’hui j’ai eu envie de partager avec vous (et avec son accord) les perles de Namour. Si vous me suivez sur Hellocoton ou sur Facebook, vous en connaissez déjà quelques unes.


Dans la voiture, nous avons l’habitude de chanter à tue-tête (et faux, bien sûr). Namour aime aussi traduire les paroles et les hurler en français. Pendant qu’il conduit, je surfe sur le net sur mon précieux smartphone. 

Un dimanche, alors que nous nous rendons dans les Côtes d’Armor, à la radio passe la chanson « Don’t speak » de No Doubt. Je reçois un sms que je veux lire à Namour et là, en même temps que le refrain, il chante :
♫♪♪♫♪ Parle pas! ♪♫ ♪
Coupée dans mon élan, aucun son n’est sorti pendant plusieurs minutes! Namour était très fier de lui! 




Jeudi soir, Namour entreprend de ranger les courses dans les placards. Comme il fait du tri, il s’exclame :
Heu, ça c’est périmé depuis février 2012, on garde ou on jette?
– Nan, mais garde, hein, des fois qu’en août 2012 ils soient plus périmés… 




Vendredi après-midi, exceptionnellement, je ne travaille pas. Je me vautre sur le canapé pour regarder tranquillement Roland Garros. Tranquillement, c’est vite dit… J’étais à peine installée que deux poilus un peu pot de colle sont venus envahir mon corps.
– Ah non, les chats… pffff!
Aucune autorité. Namour, avec un grand sourire me sort :
C’est parce qu’il y avait sur le court « Chat Rapova« !


Samedi matin, nous nous apprêtons à sortir. Namour me regarde attentivement (si bien que je me demande ce qui se passe) :

– Ah, c’est joli ce bleu sur tes yeux.
– Merci.
– Mais si tu voulais du bleu autour des yeux, fallait me demander, je t’en aurais fait! 




Juste avant de sortir, je passe aux toilettes d’où je ressors immédiatement :
– Ah non, hein, c’est pas possible!
– Quoi?
– T’as encore laissé le rouleau vide! T’exagères, ceux-là ils se jettent dans les toilettes, c’est marqué dessus!
– J’avais pas vu, j’ai pas l’habitude de lire sur les rouleaux de PQ. Si encore ils y mettaient des mots fléchés! 


 

Samedi matin, lendemain du tirage de l’Euromillion, Namour va acheter sa drogue au tabac et ressort tout souriant :
– On a gagné à l’Euromillion!
Moi, méfiante :
– Ah oui? C’est vrai?
– Oui, je te promets!
– Pfff. Tu te fiches de moi, comme d’habitude! (Je suis naïve, il peut me faire avaler n’importe quoi.)

Non, on a gagné, je t’assure! 4 € 80. 


Samedi soir, nous regardions la télé, avachis dans le canapé, les chats sur les genoux. Publicité. Je vais chercher à boire. Namour savoure son Coca-Cola et moi mon Perrier. A l’écran, un automobiliste en panne débouche un Coca Zéro et une jeune fille s’arrête. 0,01 % de probabilité. Vous connaissez cette pub? Une autre jeune fille légèrement vêtue descend de la voiture… 0,000000001% de probabilité. Namour, de s’exclamer :
Ah, j’aurais dû prendre un Coca Zéro!
 Merci, ça fait plaisir… surtout venant de quelqu’un qui n’a jamais rien compris aux probas!




Dimanche soir, je me décide enfin à repasser la montagne de linge qui déborde. Je descends tout le matériel nécessaire pour repasser dans le salon où il y a plus de place. Alors que je descends le panier, je demande à Namour d’allumer et régler le fer pour qu’il chauffe.
Heu… Kiara? Il est où le bouton « on »?
Fou-rire!





 Et pour finir, petit sms reçu ce midi :

Morte de rire en salle des profs…
Comme je ne connaissais pas les paroles, je suis allée les chercher sur Internet. Et voilà ce que je lui ai répondu : 


Ce ne sont que quelques perles parmi la centaine de petites phrases qu’il me sort chaque semaine. Mais c’est très représentatif de l’homme avec lequel je vis. 
Parfois il m’amuse, parfois il me rend dingue, mais ce qui est sûr, c’est qu’avec Namour je ne m’ennuie jamais!
  

34 commentaires

  1. Huhu^^Namour !!! Bientôt en représentation dans votre ville !! Venez voir le one man show le plus drôle du moment : Namour et ses répliques culte !.T'es sûre qu'il ne fait pas exprès ???

  2. Moi le coup des périmés je ne m'en remets pas 😆 Tiens ça me fait penser que je pourrais faire les perles du mien, dans un autre genre… Très bonne idée (et Namour s'entendrait bien avec lui question fer à repasser-où-on-ignore-complètement-où-se-trouve-le-bouton) !!!

  3. Je vois ça ! Il a de la répartie et de l'esprit ton Amoureux !Enfin sinon moi et mon Amoureux on mange des trucs périmés depuis des mois des fois hein… Même pas malades !

  4. mdr le coup de Roland Garros ! j'adore ! c'est cool au moins tu t'ennuies pas avec Namour 😉 un homme qui a de l'humour c'est important 🙂 bisous

  5. On mange aussi des trucs périmés de temps en temps, genre des yaourts qui ont passé la date depuis quelques jours. Je ne chipote pas pour le riz et les pâtes qui se conservent trèèèèèèèèèèèèèèès longtemps! Mais là c'était un truc qui périme vite. J'ai pas osé…

  6. Coucou Kiara!!!Terrible ton Namour, quel humour…Sympa ton post ; )Ah les hommes ils nous vendent du rêve parfois mais qu'est ce qu'on les aime ; )Bisous ma belle

N'hésitez pas à donner votre avis :

