Croustillants de fraises sur lit de coco

     La semaine dernière, j’ai satisfait mon envie de crevettes avec cette recette (). Mais j’avais aussi envie de fraises. Alors je vous arrête tout de suite, surtout Oth67, ce n’était pas hormonal!
     J’avais vu la merveilleuse recette de Chris35 Millefeuilles à la crème de yuzu et aux fraises (cliquez sur le lien) et elle m’avait beaucoup plu. 
     J’ai acheté des fraises, mais je n’avais pas tous les ingrédients nécessaires alors, comme d’habitude, j’ai improvisé. Cela a donné ce croustillant de fraises sur son lit de coco… 

Pour 2 personnes : 
D’abord, j’ai préparé la crème de coco.
– 100 ml de crème de coco (pas du lait, mais bien de la crème)
– 2 cuillères à café de sirop de grenadine
– 5 cl de sirop de sucre de canne.
J’ai mélangé le tout dans un bol et l’ai placé au réfrigérateur pendant plus d’une heure.
Ensuite, j’ai préparé les croustillants de fraises
– 300g de fraises
– 6 à 8 feuilles de brick
– du beurre fondu
J’ai préchauffer mon four à 200°.
J’ai découpé les feuilles de brick en quatre, avec une paire de ciseaux.
Je les ai disposés sur la grille du four, et je les ai enduits de beurre fondu (la préparation est expliquée sur le paquet de feuilles de bricks).
J’ai enfourné pendant 4 à 5 minutes, le temps que ce soit doré mais pas brûlé.
Pendant que les feuilles de brick doraient, j’ai lavé les fraises.
J’ai mis les plus grosses de côté et ai coupé les petites en quatre
J’ai versé une grande partie de la crème de coco dans des coupes et ai ajouté les morceaux de fraises.

Puis je les ai replacées au réfrigérateur le temps de dresser les croustillants de fraises.

Quand feuilles de brick ont été dorées, je les ai sorties du four et les ai placées sur des assiettes à dessert. J’ai coupé les grosses fraises (mises de côté au préalable) en deux et les ai disposées sur les feuilles de brick : 

Puis, j’ai versé un peu de crème de coco sur les fraises :

Ensuite, j’ai remis une couche de feuilles de brick, à nouveau des fraises et de la crème de coco :

Namour a beaucoup aimé.

Je n’avais pas de gingembre confit, sinon j’aurais ajouté quelques morceaux sur les croustillants. 

Du croustillant et de la douceur pour mon mercredi gourmand, pour Anne-Laure T.

Envie de fraises?

Publicités

31 commentaires

  1. Eh bien, tu donnes envie de manger dès le matin, vilaine XDEn tout tout ça m'a l'air bien bon et me donne envie de tester ce petit dessert qui m'a l'air fort bon et fort facile 🙂

  2. Depuis j'en ai acheté, maintenant j'ai mon gingembre confit sous la main, au cas où! Le beurre, bien sûr qu'il est salé (mais faut pas le dire à Namour, il est Normand).

  3. Le yuzu, je ne sais pas comment cela se présente, où cela s'achète, mais tu t'es très bien débrouillée sans !miam !

  4. ♥♥♥, Merci pour le lien. Ta recette est très appétissante et je conserve l'idée de l'association gingembre-coco-fraises qui est une belle trouvaille ! Ta présentation est également très jolie, je comprend que ton Namour ait succombé à ton envie de fraises. 😉 Bises et bonne soirée.

  5. C'était pas une critique hein? T'avais bien compris? Ça fait du bien aussi de retrouver la vraie vie! Et la cuisine en fait partie! Je sais ce que c'est de plus avoir envie d'écrire et je suis d'autant plus admirative que tu trouve malgré tout le courage de publier de temps en temps!!! Vivement le 12!!!! a nous la vraie et la belle vie! 😉

  6. J'avais bien compris que ce n'était pas une critique. Et je sais que tu me comprends… Vivement le 12, j'ai hâte de vous voir les filles! Des bisous.

  7. Merci Chris. J'ai mis le lien parce que ta recette vaut le coup! J'espère que tu m'inspireras encore longtemps, ça me permet de me renouveler! Bises et bon weekend.

  8. Peut-être que si j'avais mis du gingembre, ça aurait donné à Namour des envies de fraise… JE vais essayer la prochaine fois! 😉

  9. Oooooh mais j'ai les mêmes assiettes…désolée, fallait le signaler quand même! Sinon ça a l'air pas mal ton p'tit dessert! Bizoux ma petite Kiara! PS…c'est quand que tu fais un bébé? (nan mais juste une question comme ça… ;-))

  10. Ahhhhh, bah tu vois, enfin une recette avec des fruits qui me semble bien sympa… Faut que je note ça pour quand je serai chez moi !!

  11. Assiettes suédoises… C'est pas mal du tout! Ça manque peut-être de chocolat pour toi?Pour ton Ps : je ne sais pas, on commence à en parler, mais ce n'est pas pour tout de suite…

  12. Bonsoir Kiara
    Mamoune m’a écrit sur mon blog la semaine dernière qu’elle était chez toi cette semaine et que l’on pourrait éventuellement se voir. Je suis arrivée ici hier, bébé lui à 9H du matin, j’en ai pour une semaine sans doute car césarienne avec complications. Donc si Mamoune a toujours envie d’une rencontre, ce sera avec plaisir.
    Je laisse mes coordonnées sur le blog de mamoune, comme je ne suis pas sure qu’elle aille sur un PC, je préfère te prévenir.
    Bonne soirée, bisous

    1. Oh, félicitations! 🙂 J’espère que la maman se remet.
      Oui, bien sûr qu’on aimerait te rencontrer! Elle reste jusqu’à la fin de la semaine.
      On va voir sur son blog.
      Bonne soirée, bisous, à très bientôt.

N'hésitez pas à donner votre avis :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s