Je ne m'énerve pas j'explique·Le con du jour

C’est pas parce que tu es ROI que tu as tous les DROITS

Moi qui étais plus discrète sur mon blog et la blogosphère ces derniers temps, voici que je publie deux articles aujourd’hui! 
Et j’ai une bonne raison : je suis TRÈS énervée!
Hier, Namour et moi avons reçu une alerte infos sur nos smartphones : « Le roi d’Espagne Juan Carlos s’est blessé en chassant l’éléphant au Botswana ». 

Première réaction : c’est bien fait pour lui, j’espère que c’est un éléphant qui l’a écrasé! 
Deuxième réaction : mais comment peut-on chasser l’éléphant aujourd’hui? 
A ce moment-là, je suis en colère mais comme je n’ai pas plus d’infos, je ne dis rien.
Ce matin, la même info tourne en boucle sur les chaines infos françaises. 
Alors que j’écoute d’une oreille distraite, voici ce que j’entends : 
« Le roi d’Espagne Juan Carlos s’est blessé hier en chassant l’éléphant au Botswana : l’Espagne s’indigne ».
Soulagement : Ah, je ne suis pas la seule à être choquée! 
De courte durée : en effet, ce qui est scandaleux pour la presse et les responsables espagnols, c’est le prix de cette chasse à l’éléphant, qui lui aurait couté 30 000 euros. C’est la somme déboursée qui fait scandale et non le fait qu’en 2012, alors qu’on sait que les éléphants sont menacés, un Roi prenne du plaisir à assassiner un animal en voie d’extinction.
Le con du jour, c’est le Roi d’Espagne, qui, s’il n’avait pas été blessé à temps, aurait certainement posé fièrement, comme sur cette photo, prise il y a quelques années et reprise dans les deux principaux journaux espagnols hier.

Photo reprise en Une des quotidiens espagnols El Pais et El Mundo hier.

Et si tu te poses la question : oui, l’éléphant en arrière plan est MORT! 
Les autres cons du jours, ce sont tous ceux qui sont scandalisés par le prix que le Roi a dépensé alors que c’est la CRISE (on est riche ou on ne l’est pas) pour aller chasser l’éléphant. Quitte à être choqué du prix payé, soyons-le : mais du fait que ce prix soit si abordable! 30 000 euros pour massacrer un animal en voie de disparition, c’est trop peu cher payé! 
Je suis scandalisée par ceux qui pensent à l’argent avant de penser à la nature, à la biodiversité, à l’animal assassiné, à notre planète massacrée! 
C’était mon coup de gueule du jour. 
PS : demain je vous montrerai en image la « réponse » à ma question du jour.
« On reconnaît le degré de civilisation d’un peuple à la manière dont il traite ses animaux ».
Gandhi
56 réflexions au sujet de « C’est pas parce que tu es ROI que tu as tous les DROITS »

  1. J'avais entendu parlé de cette connerie du roi et que ça avait choqué l'Espagne. Mais j'ignorai, n'ayant pas lu l'article le sujet m'a assez écoeuré, que c'était le montant qui indignait les espagnols et non le fait de la chasse aux éléphants!! Mon Dieu, connerie humaine quand tu nous tiens……..

  2. Je ne parle pas des espagnols, je ne sais pas ce qu'ils en pensent. Je parle uniquement des médias et des représentants espagnols. J'espère bien que le peuple n'a pas été choqué uniquement par l'argent dépensé dans ce massacre.

N'hésitez pas à donner votre avis :

