Personnellement moi-même je pense que je...

Ma première infidélité

Encouragée par Namour en plus! Et il en est fier! Quant à moi, je n’ai même pas honte!

Là, vous vous demandez de quoi je vais vous parler… Pas de panique, Monique, ne fuyez pas tout de suite! 
Depuis une dizaine d’années, j’étais fidèle à un opérateur de téléphonie mobile. J’avais pris mon premier portable et sa carte pré-payée chez lui. Nostalgie. Puis, quand je suis passée au forfait bloqué, je suis restée fidèle à ses services. Enfin, depuis six ans, j’étais abonnée à un des forfaits qu’il me proposait. Si ça ce n’est pas de la fidélité!
Mais, récemment, quand j’ai changé de travail, j’ai aussi changé de besoins. Ne prenez pas cet air étonné, je vous en avais parlé,
Ca y est, vous comprenez? 
Non, toujours pas? 
Vous avez besoin d’en savoir un peu plus? 
Hier, mon abonnement avec ce fameux opérateur, a pris fin. J’étais donc libre d’aller voir ailleurs.
Namour m’a accompagnée dans mes recherches. Nous avons comparé les offres, les prix, les pour, les contre… et aujourd’hui, je peux vous l’annoncer fièrement (avec un petit cri de joie) : je suis une vraie geekette j’ai un smartphone!
J’ai quitté mon ancien opérateur, après dix ans de bons et loyaux services, pour rejoindre celui de Namour, chez qui nous avons déjà l’Internet, la télé et le téléphone fixe, le portable de Namour parce qu’en regroupant tous nos abonnements, ça nous revenait moins cher. 
Pour simplifier, mon forfait téléphone illimité + internet actuel me coûte moins cher que le forfait téléphone tout simple que j’avais avant. 
Finalement, l’infidélité, ça a parfois du bon, non?

Et vous, fidèles, infidèles? 

Je vous laisse, je vais aller étudier la « bête »! J’ai un smartphone, j’ai un smartphone!!! Là je fais la danse du téléphone… J’ai un smartphone, j’ai un smartphone!!!

48 réflexions au sujet de « Ma première infidélité »

  1. J'ai moi-même changé il y a quelques années et c'est le jour et la nuit ! Je paye deux fois moins cher pour dix fois plus de services… Pas à hésiter !!

  2. La bombe free a révisé un peu les forfaits à la baisse c'est clair.Et je comprends que tu fasses la danse du smartphone, ya de quoi faire mumuse et quand on a un nouveau jouet on n'a qu'une envie : jouer avec !!!! XDIci, j'ai quitté mon opérateur que j'avais depuis ouh là bien 14 ans pour aller chez un opérateur mais sans engagement pour pouvoir filer quand bon me semblerait. Mais pas de smartphone pour moi… Bouh !

  3. Fidèle, ça doit faire 12 ans que je suis chez le même opérateur ! Pareil pour les téléphones, j'en change seulement par obligation quand celui que j'ai me lâche, sinon j'essaie de les garder un max de temps !

  4. J'ai été fidèle pendant 6ans au cube rouge. Et puis avec LeMale on en avait marre de payer bonbon. On voulait changer de téléphone mais malgré notre fidélité il était préférable de partir à la concurrence que de rester.Du coup en déménageant on en a profité pour allez chez celui qui fait aussi de l'immobilier et deux forfaits portable + internet (avec télé et cie) on gagnait un bon 20€ (du coup on en a profité pour prendre toutes les deux des smartphones)Et depuis que la liberté est arrivé sur le marché (ça tombait pile avec notre fin de contrat !) on a encore changé et on paye encore 20€ de moins.

  5. Moi j'ai été fidèle pendant plus de 10 ans également avant de changer d'opérateur… pour un Iphone à l'époque… j'y suis toujours depuis 3 ans, il m'énerve mais j'y suis restée pour mon nouveau smartphone !!! :p

  6. En même temps si tu n'en as pas besoin, tu ne vas pas en acheter un pour faire "comme tout le monde"! Je découvre mon tel. Je patauge un peu mais à force, ça va venir!

  7. Ah oui, tu es infidèle Memy! J'ai pris un samsung Galaxy Ace. Un tout petit, tout simple pour commencer… et ne pas dépasser mon budget serré!

  8. Hé bien, vous avez bien fait de changer d'opérateur, 20 € à chaque fois, c'est pas négligeable! Là je paie le double de mon forfait d'avant (mais j'avais le truc de base) mais Namour paie 20 € de moins. Donc finalement, ça s'équilibre! Merci Free d'avoir fait baisser les concurrents!

  9. …pas si fort, je t'entends chanter jusqu'ici! (rires)Moi, je suis à l'école maternelle en matière de téléphonie (Mamoune t'expliquera….) mais j'aimerais bien ton p'tit appareil!Bon w-end, bises de Mireille du Sablon

  10. Ben moi je suis fidèle (qui a dit "casanière"?!)à mon opérateur et j'ai un forfait que je trouve vraiment pas cher pour le peu d'usage que je fais de mon téléphone. Rends-toi compte, non seulement je n'ai pas de smartphone (j'ai même pas un écran tactile, c'est dire)mais en plus je ne me sers de mon téléphone que pour téléphoner, incroyable non? Enfin je dirais même que je ne m'en sers que pour recevoir les appels de mon angoissé de mari. Tiens je me demande bien pourquoi j'ai un portable finalement…

  11. ta joie, ton enthousiasme fait vraiment plaisir à lire…….je te souhaite plein de bonheur avec ton nouveau smartphone…….moi je n'ai qu'un téléphone basique, ça ne me tente pas du tout , mon fils à un Iphone4 mon ordi maison me suffitbisouspatricia

  12. moi j'suis archi fidèle à mon opérateur depuis que j'ai mon 1er tél ! mais quand même je devrais regarder pour faire diminuer mon forfait… lol. en tous les cas, j'aime bien ce petit article très frais 🙂

  13. Mon précieux, tu veux dire… Je suis comme une gamine avec mon smartphone! Ce weekend on est allé voir le papi de Namour, il a adoré l'écran tactile, il s'amusait comme un gamin! Bonne semaine, bises Mireille.

  14. Non, elle n'est plus la même! J'ai pas vu la route pour aller chez bopapa et belmaman, j'ai trouvé que c'était même passé trop vite! ;-)Bisous Dame Céleste.

  15. Comme moi avant que je ne me laisse emporter par la vague smartphone! J'avais un petit forfait juste pour téléphoner.Pourquoi tu as un portable? Tu l'as dit, pour que ton angoissé de mari puisse toujours te joindre!

  16. Ben jusque là je m'en passait, pas le choix. Mais depuis que je l'ai, je ne peux plus m'en passer! Sauf quand j'ai mon PC bien sûr! Je me suis créé des besoins, mais j'adore! Et puis plus besoin d'acheter le journal papier, je lis directement les articles qui me plaisent sur mon portable! Ca va changer mes trajets pour aller au boulot! Bisous Patricia.

  17. Merci Thalie. Il faut te renseigner parce que depuis que Free est arrivé et a tout bousculé, tu peux avoir le même forfait chez ton opérateur mais pour moins cher : Namour paie 20€ de moins que quand il a souscrit son forfait pour exactement les mêmes services!

  18. J'ai Free et je comprends que je doive essayer 3 fois avant qu'un appel passe… Mais j'm'en fous parce que je ne paye quasi-rien (40€ d'économies par mois c'est précieux)

N'hésitez pas à donner votre avis :

