Les recettes du Conquérant·Mercredis gourmands

Appelez-le Paulette

     Appelez-le Paulette, parce que Namour, c’est vraiment le roi des paupiettes!
     Quoi, comment ça, vous ne voyez pas le rapport? Mais vous ne connaissez pas ça? Laissez-moi refaire votre éducation musicale! 

On remercie qui pour la chanson dans la tête?

     D’abord, quand Namour m’a proposé de manger des paupiettes, j’ai eu le syndrome Tatie Danielle : « J’aime pô les paupiettes! »
      Bon, en fait, j’ai le syndrome Tatie Danielle dès qu’il me propose de manger de la viande.
     Alors j’accepte toujours, sachant que si je n’en veux pas, il mangera ma part à un autre repas ou elle terminera au congélateur pour une prochaine fois. 
     Cette fois-ci, j’ai adoré les paupiettes de Namour. Je ne sais pas vraiment comment il les a préparées (parce que quand il cuisine, je ne peux pas mettre les pieds dans notre minuscule cuisine), mais son plat était délicieux.

     Enfin, surtout l’accompagnement et la sauce!

     Pour cuire ses paupiettes, Namour a préparé un bouillon… dans lequel, il y avait des oignons, des carottes, du thym, du laurier, des lardons et… du vin blanc
     Pour accompagner le plat, Namour avait bien entendu préparé ses fameuses pommes de terre au persil. 
     Et pour couronner le tout, nous nous sommes servis un verre de cet excellent vin blanc qui avait donné un goût si agréable à la sauce.
     Comme vous l’aurez compris, c’était mon mercredi gourmand pour Anne-Laure T. Avec un plat préparé lundi mais dont il reste une part pour ce midi… 
34 réflexions au sujet de « Appelez-le Paulette »

  1. Bravo Namour ! La photo du plat met l'eau à la bouche… Et ça fait une éternité que je n'ai pas mangé de paupiettes. Paulette, Paulette tu me tiens grâce…. 😉

  2. Miam ça fait très envie dis donc ^^De bonne paupiettes. Bon j'ai passé mon tour sur la chanson que je connaissais et j'ai épargné mes petites oreilles du désastre.Par contre je connais pas les vers de vin blanc c'est bon ? ( désolée j'ai pas pu résister ;p)

  3. "nous nous sommes servis un vers"Un seul, t'es sûre ?^^Tu es fatiguée ma jolie !PS : comme l'a dit la Fée, article prévu pour demain, tu vas rire je pense !^^

  4. Ah, j'ai hâte de lire vos articles à toutes les deux! Vous connaissant un peu, j'imagine que les contenus de vos colis étaient proches…

  5. Bon, deux verres… Oui, je suis fatiguée! J'ai beau dormir comme un ours en hibernation, je n'arrive pas à récupérer! Il faut que je cesse d'écrire mes articles à minuit et que je me relise avant de publier! Ah, vivement demain!!!

  6. miam!! ça donne envie en tout cas, Namour en cuisine ça cartonne!!mdr la chanson je croyais pas connaitre mais en fait j'ai reconnu l'air du refrain…je ne me souvenais pas que ça parlait de paupiettes ^^isabelle

  7. Il assure, Mamour/Paulette, t'en as, de la chance !!!Ici, même si mon Chéri est un excellent cuisinier, les paupiettes, on laisse ça à notre boucher, on se contente de les cuire et de choisir un accompagnement !Des bisous !*

  8. Ah non, Namour ne les fabrique pas encore les paupiettes, c'est le boucher qui s'en charge très bien! Namour les prépare. Mais il a bien envie d'essayer de les faire lui-même, de A à Z! Peut-être une prochaine fois…Des bisous Anne-Laure.

  9. Une sauce avec du vin blanc c'est toujours délicieux ^^J'ai une amie l'autre jour avec du vin blanc, des têtes de crevettes et des restes de ma cuisine elle nous a fait une sauce tellement bonne que je suis prête a vendre mon homme pour en ravoir :pPs: tiens d'ailleurs, vu le comm juste au dessus a priori nos hommes ont le même prénom 🙂

  10. Oups, mon Namour n'était plus anonyme… J'ai modifié le comm' de Mireille! Nos hommes ont un beau prénom. Un prénom "de mec bien" selon Namour! ;-)Ah oui, une sauce au vin blanc c'est délicieux! Moi je ne vends pas mon homme, c'est lui qui l fait la sauce au vin blanc! 😉

  11. Tu as bien raison! Mais du coup, si ta liste s'allonge, ton séjour aussi… ou alors il va falloir revenir plusieurs fois! D'ailleurs, on t'attend! 😉

  12. Oups, Mireille, Namour n'était plus anonyme, j'ai donc modifié ton commentaire… Tu ne m'en veux pas? Avec de l'amour, les paupiettes passent beaucoup mieux, tu as bien raison! Des bisous.

  13. cette assiette à l'air délicieusement garnie en effetje en connaissais pas cette façon de faire les paupiettesmoi je ne les fait pas comme ça mais même si j'en mange pas souvent j’aime beaucoup c'est super un Namour qui cuisine bisouspatricia

  14. Ah oui, un Namour qui cuisine c'est super. Même si, quand il est devant les fourneaux, j'oublie que je suis au régime! ;-)Tu les fais comment, toi, les paupiettes? Bisous Patricia.

N'hésitez pas à donner votre avis :

