Une coccinelle a fait le printemps

     Depuis que le soleil chasse l’hiver et réchauffe nos corps, que les fleurs colorent les jardins, que les papillons virevoltent et que les abeilles se réveillent, je savoure les beaux jours.

     Je profite de mes balades pour photographier l’éveil de ma saison préférée. Je guettais avec curiosité l’arrivée (ou plutôt le retour) de cet insecte captivant : la coccinelle.

     Ne voyant pas revenir les « bêtes à bon dieu » avec le printemps, je commençais à trouver le temps long. Alors Namour m’a fait un beau cadeau en m’offrant une coccinelle géante

… avec une graaaaaaaaaaaaande bouche… et de longues dents… 
… c’est pour mieux agrafer mon enfant!
     Namour sait que malgré ma presque trentaine, j’ai toujours une âme d’enfant! Alors quand j’ai ouvert le paquet et que j’ai découvert l’objet, j’ai crié et sauté partout… comme la gamine que je suis! Un peu comme dans la pub pour la Golf ou celle de Zalando. Ça me fait d’ailleurs penser à ton article, Onee-Chan! 🙂
     Mais samedi, toujours pas de vrais insectes printaniers… Alors, en faisant mes achats pour mon swap, j’ai craqué et je me suis acheté ces jolies bougies à l’effigie de mon insecte adoré :
     Et finalement, dimanche, à Saint-Malo, j’ai surpris ces petites amoureuses :

Des coccinelles ont fait mon printemps

Vous aussi vous avez un animal fétiche?



42 commentaires

  1. Il est gentil Namour ^^Un animal fétiche, c'est difficile pour moi de choisir, entre le chat, le chien, le loup, le koala, l'ours, la souris, etc!Ici le printemps se voit pas autant qu'en Bretagne, résultat cette nuit j'ai cauchemardé que je ratais la floraison des cerisiers ><De mon côté pas de coccinelles, mais déjà plein de moustiques (ça graaattte)

  2. J'adore toutes tes coccinelles !et pis je t'imagine bien en train de crier devant l'agrafeuse comme dans la pub … mdr ^^Mon animal fétiche ? le papillon, bien sûr !Je te souhaite une belle journée et un super week end 🙂

  3. Hum, je sais pas si on peut dire que ce sont des animaux fétiches. J'aime beaucoup les vaches (enfin, à la maison, je trouve que les objets déco et les peluches vaches ont souvent une bonne bouille) et je suis une inconditionnelle des chats (ces grands seigneurs. ^^)Sympa l'agrapheuse, il a eu une chouette idée là, Namour. :)(j'aime bien les bougies aussi, mais on ne doit pas oser les utiliser non? 😉 )

  4. Ah les coccinelles! Une fois j'ai retrouvé les trolls couchés par terre à en observer une pendant une heure!Et cette agrafeuse!!!Quelle merveille!!!J'ai plusieurs animaux fétiches: chat, chouette, pie….Pour Troll1, y en a qu'un: le requin! Du haut de ses 5 ans, il reconnaît les différentes espèces, comment naissent les petits etc etc… Hallucinant!

  5. Tu es gâtée, toi ! Parmi mes petites bestioles préférées, il y a le papillon et la coccinelle. Et j'aime beaucoup celles de ta dernière photo. Elles vont revenir, les bêtes du Bon Dieu, et elles seront encore nos messagères pour qu'il fasse beau demain !…

  6. Moi j'attend les hirondelles qui vont passer tout la belle saison à aller et venir sous la corniche du voisin 🙂 et je crois bien qu'elles ne vont pas tarder!!! 😉

  7. Les bêbêtes à bon Dieu commencent à réapparaître un peu partout dans mon jardin avec les 1ères fleurs =)J'aime l'automne et ses couleurs mais le printemps aussi à son charme avec le renouveau de tout qu'il apporte ^^

  8. J'ai d'autres animaux fétiches aussi, notamment le chat et le lapin… on ne se demande pas pourquoi!!! Mais là c'est le symbole du printemps pour moi!

  9. Ah oui, il est passionné ton fils, c'est super! Mon neveu aussi peut passer des heures à observer les petites bêtes. C'est passionnant la découverte de la nature!

  10. J'utilise l'agrafeuse, mais, c'est bête, j'ai peur de la casser!Les bougies : je ne m'en servirai certainement pas! Enfin, elles feront la déco printanière, mais c'est tout! MEs grands seigneurs font mille bêtises, je dois filer!

  11. trop mimi les bougies, et l'agrafeuse, il fallait vraiment tomber dessus ! Je suis aussi en train de préparer le colis swap, mais il n'est pas encore fini. Bon w-e !

  12. Pas grave pour le colis, tu as encore une semaine! Le mien est prêt à être envoyé, je ne pourrai aller à la poste que mardi!Pour l'agrafeuse et les bougies, ce sont des hasards! Gros coups de chance!Bon weekend, bisous.

  13. J'avais un jardin quand j'étais petite, j'adorais aider ma mère. Mais depuis que je suis citadine, j'ai perdu ce goût de cultiver la terre. Je file sur ton lien.

  14. adorables tes coccinelles amoureusessuper la photoj'ai les mêmes bougies que toi, très sympaet la géante elle est rigolotemoi, j'adore tout simplement les tigresils me fascinent et me passionnentbisouspatricia

  15. Si tu n'en as pas beaucoup chez toi c'est qu'elles doivent être toutes en région parisienne alors… je te jure, dans la pelouse l'autre jour j'en ai compté 12 au mètre carré

N'hésitez pas à donner votre avis :

