Gagner une bataille, ce n’est pas gagner la guerre!

     Là, vous vous demandez certainement de quoi je parle. Vous ne voyez vraiment pas? Mais de ma guerre contre les kilos, bien sûr!
     J’ai gagné quelques batailles mais la victoire est encore loin…

Mon objectif!

      J’ai commencé mon régime le lundi 27 février, cela fait un mois aujourd’hui! Au début, j’avais peur de ne pas tenir, mais en fait, ça passe assez vite! 

     Je vous avais prévenus () que je ne vous tiendrais pas au courant de semaine en semaine. Mais après 4 semaines de « rééquilibrage alimentaire« , je fais le point. 

      La première semaine, j’ai perdu 2 kilos. J’étais ravie. Aucun écart pendant la semaine, juste un petit plaisir le weekend.

     Je commençais donc la deuxième semaine pleine d’espoir.
     C’est alors qu’un vilain virus m’a sauté dessus et m’a affaiblie. J’ai résisté tant que j’ai pu, mais il a fallu que je me rende à l’évidence : seule, je ne pouvais le combattre. Mon médecin m’a prescrit de la cortisone et du sirop pour la toux en me prévenant : une semaine de corticoïdes et de sucre, ce n’est pas bon du tout pour le régime!

Alors j’ai fait encore plus attention : aucun écart! Bilan de la deuxième semaine : -1 kg quand même! J’étais ravie et toujours aussi motivée!
     La troisième semaine commençait lorsque j’ai appris mon changement de travail. J’ai commencé à paniquer quand j’ai découvert que j’allais cumuler deux postes à 1h l’un de l’autre. Malheureusement pour moi, le stress me fait grossir. Comme là j’étais au régime et que je n’ai pas fait d’écart, d’abord, parce que j’étais toujours motivée, ensuite parce que j’aurais eu du mal à trouver du temps libre pour manger, le stress a eu pour effet de ne pas me faire perdre du tout de poids. Bilan de la semaine : une grosse fatigue et aucun kilo en moins… Petite déprime réconfortée par un délicieux cake à la banane.

      Après une troisième semaine mouvementée, j’entamais la quatrième semaine avec beaucoup moins de motivation. Il fallait désormais que je m’adapte à mon nouveau rythme. Petit déjeuner à 6h puis déjeuner à 12h45 et dîner à 19h30. Pas le temps pour grignoter, pas le temps non plus pour me poser!
     Pour une fois, je me suis pesée en milieu de semaine, j’avais perdu 0,5 kg. J’étais contente. J’espérais perdre encore 0,5 kg  avant la prochaine pesée (le lundi matin) mais j’ai (un peu trop) profité du weekend… Un petit samedi printanier à Rennes avec apéro, petit repas préparé par Namour accompagné de vin, puis dimanche à Saint-Malo, galette de la mer avec du cidre breton et crêpe au caramel au beurre salé… Ah… Heureusement qu’on a fait de bonnes balades, au Thabor le samedi et à Saint-Malo le dimanche! Bilan de la semaine : –0,5 kg.

Galette de la mer

     Après 4 semaines de régime, des hauts, des bas, j’ai perdu 3,5 kg. Je suis loin de ce que j’espérais (je pensais perdre 5 kg en 4 semaines) mais tout de même sur la bonne voie. Allez, courage, c’est pas le moment de flancher, il me reste encore 6,5 kg à perdre…  

     Doucement mais sûrement? 
52 commentaires

  1. ne cherche pas à perdre trop vite !!! et n'oublie pas que les régimes c'est très mauvais pour la santé, le coeur et pour la ligne ! J'ai fait yoyo pendant 20 ans ! pour moi les régimes, c'est fini !!! et je m'en porte bien mieux !d'un autre côté on est toutes différentes hein ??? bon courage dans ta lutte !!!

  2. Je ne cherche surtout pas à perdre trop vite. D'ailleurs, depuis deux semaines, je stagne un peu. Mais c'est pas grave. C'est pas vraiment un régime, je mange moins et c'est tout. Dans ma famille, on a un problème de poids, c'est génétique, Alors je me dois de faire attention. Je m'autorise bien sûr des petits plaisirs, je n'ai pas changé grand chose. Les régimes frustrants ce n'est pas pour moi! Des bisous Dame Céleste.

N'hésitez pas à donner votre avis :

