Humour·Mes poilus·Une trace de mon weekend

Un dimanche printanier, pièce en un acte

     Hier, le soleil a réchauffé les Bretons.

Pour agrandir les photos, cliquer dessus.


     Namour et moi avons alors décidé de profiter du beau temps pour aller rendre visite à Chateaubriand :

Brume malouine

     Mais avant de partir, nous avons assisté à cette scène qui nous fait encore rire…

 Scène 1

Nermia : Ah, il fait trop chaud pour jouer… J’irais bien me dorer la pilule au soleil… Tiens, il a l’air de faire bon ici.
Nermia dans la cage des rongeuses
Scène 2

Pendant ce temps, dans l’appart, Kiara et Namour préparent leur sortie.
Namour : Tu prends l’appareil photo?
Kiara : Bien sûr! 

Scène 3

Nermia : Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh…
Gaya (découvrant l’intruse dans sa cage) : Mais, qu’est-ce que tu fais chez moi, toi?

Nermia : Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh…
Gaya : T’exagères, c’est MA place!

Scène 4

Namour :  Kiara, tu es prête? Tu fermes la cage des rongeuses et on y va?
Kiara se dirige vers la cage de Félicie et Gaya.
Kiara : Non, mais j’hallucine!
Namour : Quoi?
Kiara : Attends, je prends une photo, je te montrerai! 

Kiara allume l’appareil qu’elle était en train de ranger dans son sac pour sortir et prend la scène en photos.

Scène 5
Ornicar (jaloux) : j’suis dégoûté, si ça avait été moi, Kiara m’aurait viré à coup de babouches. C’est vraiment trop injuste. (Il boude à la fenêtre.)

Nermia : Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh…

Scène 6

Kiara : Allez Nermia, tu sors de là, on s’en va.

Ornicar : Ah, il y a une justice quand même!
Nermia (en prenant son temps) : Pfffffff… J’étais bien, moi, là.
Kiara ferme la cage. 
Ornicar (se frottant aux jambes de Kiara) : Ronron… Tu vois, moi j’ai été sage, je ne suis pas allé dans la cage des rongeuses… ronron…
Nermia : Fayot! Toi quand tu vas dans la cage tu essaies de croquer la queue ou les oreilles de la lapine! 

Namour et Kiara prennent leurs affaires et quittent l’appartement, direction Saint-Malo.

Fin de la pièce.
37 réflexions au sujet de « Un dimanche printanier, pièce en un acte »

  1. PTDR ! Bon ben des pièces comme ça tu peux nous en faire autant que tu veux même si c'est avec des chats ;)) Trop mignon, et franchement la tête du lapin c'est trop ça !Bien trouvé, tu ne ferais pas conteur pour enfant ? 😉

  2. Ma parole, mais c'est le cirque dans cette cage !!! Moi,,je dis au lapin : "vire cet intrus à coups de dents !". Non, en vrai, je trouve ça marrant, cette complicité entre animaux. Et j'espère que votre balade vous a bien détendus, pour un bon début de semaine.

  3. Ah, les poils partout dans la turbulette!!! Nermia aime aussi mes sacs de cours, j'ai eau les brosser, les élèves voient immédiatement que j'ai un chat!

N'hésitez pas à donner votre avis :

