Humour·Kiara dessine·Personnellement moi-même je pense que je...

Cachez-moi ce dessin que je ne saurais voir…

     Vendredi, vous m’avez tous félicitée pour cet extraordinaire coup de crayon. Je vous ai laissé vous extasier sur mon talent (c’est la première fois qu’on me dit que je dessine bien). Mais aujourd’hui, je vous dois la vérité
     Non, je n’ai pas calqué une photo, comme le pense Namour (la confiance règne, merci). Pourtant, si c’est le seul sujet que je sois capable de reproduire (sans la tête, ni les bras, ni les jambes, vous l’aurez remarqué), c’est parce que je l’ai calqué des dizaines de fois quand j’étais ado. 

     Jeudi, dans le bus qui me menait à mon nouveau travail, je m’ennuyais. J’ai donc griffonné un petit dessin sur le carnet que m’a offert Memy.

     Ce dessin n’avait pas grand chose à voir avec celui que je vous ai montré vendredi. J’hésite à le révéler mais je me dois de mettre fin à ce mensonge : non, je ne suis pas une bonne dessinatrice! La preuve? Aïe, ça va faire mal (surtout à mon égo). 
     Voici la première esquisse : 
Première esquisse
     Toi, là-bas, au fond, je te vois rire! Tu te moques? Si, si, je le vois bien! Et tu as bien raison!
     Après une bonne demi-heure de gommage, de raturage, d’effaçage, de déchirage de pages, de *utain j’en ai marre, c’est moche, j’avais  atteint ce résultat : 
De la culotte de cheval, moi?
     C’était déjà mieux mais je n’étais pas satisfaite
     Alors j’ai recommencé encore et encore (il me restait encore une bonne demi-heure de bus alors ce n’était pas le temps qui manquait) jusqu’au résultat que vous connaissez (et qui n’est pas encore parfait, mais je n’avais plus de temps, il fallait que je descende du bus!) : 
Autoportrait idéalisé
     Sans les bras, c’est quand même mieux, non?
     Vous trouvez toujours que j’ai un joli coup de crayon?
     Question subsidiaire : qui a ri à la vue du premier dessin? Je veux les noms! 

32 réflexions au sujet de « Cachez-moi ce dessin que je ne saurais voir… »

  1. Moi pour les deux "premières" esquisses ! La première est maigrichonne, la seconde bien en forme !!! Le final est top !!!Bon pour te rassurer, j'ai plutôt ri jaune car je me suis reconnue dans tes esquisses avant (pas top de compter les côtes) et après (mais qu'est ce que c'est que tous ces capitons) ma grossesse !

  2. Moi je ne les trouve pas moches, ils pourraient très bien se retrouver sur un site d'illus si tu leur rajoutes une tête (et c'est là que ça se complique !^^)

  3. C'est le résultat qui compte. Tu y as passé du temps, mais au final, le dernier dessin, c'est bien ton dessin 🙂 Puis le 2ème je l'aime bien en fait !

  4. Moi je préfère le deuxième 😛 Ptete que je m'y reconnais plus !Le premier j'ai cru que tu avais copié sur moi 😛 Je dessine comme toi les corps !!! Regarde : http://ragnagna.fr/wp-content/uploads/2011/05/20060819-puree.jpg Et vu que je savais pas faire la tête j'ai mis une souris XDBon j'ai quand même ri parce que on voit que tu t'es bien acharnée pour y arriver et que je t'ai imaginé à gommer frénétiquement ><PS: il est chouette ton Namour plein de confiance 😛 PPS: tu vas me détester mais je t'ai taguer.PPPS: t'es pas obligée ne me déteste paaaas 😥

  5. Je ne te déteste pas. Mais là, mon blog va devenir un tag géant à force! Ah oui, je me suis acharnée! Je voulais que ça ressemble à quelque chose quand même. Quant à la tête… Je n'y arrive pas!

  6. Je viens d'aller voir le dessin : pas mal avec la tête de souris! Je ne sais pas faire de vêtements non plus… avec moi, on est sans tête, les bras dans le dos, sans pieds et on se les gèle!

  7. Moi j'avais fait les vêtements parce que nu c'était trop hideux !!! Et qu'est-ce que j'avais pu gommer sur ce dessin !! J'en avais tapissé la moquette…

N'hésitez pas à donner votre avis :

