Personnellement moi-même je pense que je...

Allô la tête? Ici le corps!

… ou quand mon corps parle à ma tête.
     Dans la journée, quand mon cerveau est débordé, mon corps n’arrive pas à faire passer certains messages importants. Alors, il attends les moments de calme, lorsque je me pose, que j’essaie de ne plus penser à rien, que mon esprit se laisse aller à la rêverie pour s’exprimer. Il a davantage de temps la nuit et mes rêves deviennent alors de véritables courriers du corps
Autoportrait idéalisé

     Quand j’ai passé une dure journée, que j’ai fait souffrir mon corps, il se venge la nuit en me maltraitant psychologiquement : je rêve que je suis poursuivie par des méchants, telle une James Bond Girl, je me réveille en sursaut!

     Si je me suis pris la tête avec un élève, dans la nuit je deviens boxeuse. Si c’était avec toute une classe, je deviens tueuse à gages

     Si la lumière du jour me gêne dans mon sommeil léger du matin, je rêve que je suis aveugle ou éblouie.

     Quand je suis au régime, mon corps me fait comprendre que ça commence à bien faire en me montrant en rêve tout ce dont je le prive… Je prends des cours de pâtisserie, fais des petits plats gourmands… 
     Lorsque je suis seule toute la semaine, d’autres messages me sont envoyés
     Depuis le début de l’année civile, Namour est très souvent en déplacement. Il part le lundi matin et ne rentre que le jeudi soir voire le vendredi. 
     Généralement, le lundi soir, mon corps est heureux de dormir seul et prend toute la place dans le grand lit vide. Il n’envoie qu’un seul message à ma tête :  c’est le bonheur! Je dors profondément et ne me souviens pas de mes rêves.
     Le mardi, je dors à la place de Namour qui commence à me manquer. Mais je profite encore de toute la place que j’occupe de tout mon long. Alors je rêve de mon homme, qui me manque.
     Mais à partir du mercredi, l’absence de mon Namour me pèse terriblement, aussi bien moralement que physiquement… Et dans la nuit du mercredi au jeudi, mon corps me fait comprendre qu’il est grand temps qu’il rentre… la température monte, je deviens séductrice et le corps viril de mon partenaire se dénude… A mon réveil, je suis en sueur, en travers du lit, les draps sont dans tous les sens…
     Namour, mon corps a parlé, et j’ai très envie de l’écouter! Il est temps que tu rentres, mon corps et ma tête ont besoin de toi!
35 réflexions au sujet de « Allô la tête? Ici le corps! »

  1. Genre il est très bien ton dessin !!!! Tu te débrouilles bien !!Et sinon c'est fou que tes rêves soient si directement liés à tes journées ! Moi en général cela n'a ni queue ni tête ^^C'est le week-end, Namour va pas tarder à revenir !! Bon week-end à vous deux 🙂

  2. Bon alors je donne mon avis tout de suite sur l'illustration et je retourne lire le billet après. Il est top ce dessin !!! Je m'attendais à un bonhomme patate du coup je suis méga déçue !lol

  3. Merci Ragnagna, je n'ai aucun mérite, je ne sais ni dessiner de visage ni de bras ni de pieds… ça se voit, non? :DMes rêves soçnt liés à mes journées et c'est nul, j'aimerais bien rêver d'autre chose, de voyages, d'îles désertes, etc. Bon weekend Ragnagna.

  4. Il paraît que les rêves servent à exorciser nos démons… Parfois quand je me souviens des miens, je me dis que je ne suis pas très nette… Dis donc toi, t'es une sacrée coquine quand même !(et ton dessin il est très très très bien, d'abord)

  5. Ah bah dis donc il est très directif ton corps ya pas à dire XD Namour gare à tes fesses quand tu vas rentrer ! Et ton dessin n'est pas nul. Je m'attendais à un truc genre "patate" moi XDEt bon je te préviens, j'ai programmé un article sur les rêves mercredi je l'ai écrit avant de te lire donc pas taper ! 😉

  6. Les rêves sont en général un exutoire ou un révélateur de nos envies et de nos frustrations. Les tiens semblent donc le résultat logique de ce que tu vis au fil des jours Mais attention, si tu peux en réaliser certains, à la fin de la semaine, ceux concernant tes élèves ne doivent rester qu'un exutoire, évidemment. (c'était une consultation et un conseil gratuits du Dr Doudou. :-)))

  7. Je ne te connaissais pas ce joli talent de dessinatrice! Moi cette nuit j'ai rêvé d'un nouveau travail : vendeuse dans une pharmacie-magasin-de-vêtements, c'était un temps plein donc 35 h sur… 3 jours dans la semaine! o-O Et celle qui voulait m'embaucher n'avait pas bien étalé le fond de teint sur son menton!Je vais continuer mon analyse! ^^

  8. Il est pas mal du tout ton dessin ! Pour les rêves moi c'est très bizarre, ça peut être lié comme toi à ce que je ressens dans la journée, tout comme ça peut n'avoir absolument aucun sens, mais alors vraiment aucun 😉

  9. Bien roulée la nénette du dessin !!! bon respire un grand coup, Namour ne devrait pas tarder, il doit même être là et tu ne répondras sans doute pas du fait que tu es sans doute déjà sous la couette … ou ailleurs !bisous

  10. Mais je ne me permettrais pas! Je sais que tu écris quand ton petit bout dort et que tu programmes tes articles. Et puis on a le droit d'avoir les mêmes thèmes d'articles, au contraire c'est même intéressant!

  11. Merci pour cette consultation docteur Doudou. Donc je n'ai pas le droit, en vrai, de maltraiter mes élèves, si je comprends bien… 😀 Heureusement que j'ai les rêves pour ça! Quand à mes frustrations… 😀

  12. Talent, je ne sais pas, c'est pas naturel. Je ne sais rien dessiner d'autre! Un temps plein de 35h sur 3 jours! C'est ce que je fais en ce moment et c'est dur!En tout cas ton rêve m'a bien fait rire. Qu'as-tu contre le fond de teint???PS : j'ai bien reçu ton mail, je vois avec Namour et je te réponds! Des bisous.

  13. Parfois mes rêves n'ont rien à voir avec la journée, mais généralement ils sont liés à ce que j'ai vécu, vu ou lu. Alors quand les trois se mélangent, je ne te raconte pas le résultat! 😀

  14. Vu le temps qu'il fait, on est bien sous la couette! ;-)La nénette du dessin c'est mon objectif à atteindre avec le régime. C'est pas gagné… sauf si je vis en rentrant le ventre! Des bisous.

  15. Mdr! Moi aussi mon corps essaye de me parler alors, parce que dernièrement je fais vraiment des rêves très très bizarre (celui de la nuit dernière l'était particulièrement d'ailleurs)… Mais t'as de la chance t'as trouvé la solution ! Moi pas encore… même si j'ai une petite idée 😉

  16. Le mien me dit que 50 heures de travail par semaine, ça ne va pas le faire longtemps…. Bientôt il aura le même âge que le tien! 😉

  17. Ca dépend de la nature de tes rêves. Si tu rêves de nourriture, c'est pas compliqué. Si tu rêves de sexe, c'est pareil. Mais si tu rêves, comme moi la nuit dernière, que tu te téléportes, là, il n'y a aucune solution! 😉

N'hésitez pas à donner votre avis :

