Je ne m'énerve pas j'explique·Perles du travail·Personnellement moi-même je pense que je...

Quand tu es remplaçant, tu la fermes!

Ou quand le Rectorat croit te faire plaisir, mais en fait c’est un coup de poignard dans le dos. 
Vendredi. 12h15, je sors de cours. 12h25, j’arrive chez moi. 12h30, j’allume mon portable. 
Un message sur le répondeur
– Bonjour, Mademoiselle Kiara, nous avons un poste à vous proposer en complément de celui que vous avez déjà. Comme vous êtes en poste du mercredi au vendredi, nous vous proposons un complément horaire les lundis et mardis. Merci de nous recontacter rapidement. 
Pause déjeuner, je vois ça après manger!

13h15, je les rappelle. 

On m’explique qu’on n’a plus de remplaçant disponible, que je suis leur dernière chanceTon presque larmoyant… Mais comme je n’ai qu’un temps partiel et que donc, on suppose que faire plus d’heures m’arrangerait (travailler plus pour gagner plus), on a réussi à modifier l’emploi du temps pour faire tenir le plus d’heures possible en deux journées.
On pense me faire plaisir en me faisant passer d’un 65% à un 120%. On ne me demande même pas si j’accepte, on me donne rendez-vous le lundi matin à 8h.
Oui, le remplacement est à plus de 50 km de mon domicile, mais heureusement, il y a des bus matin et soir… 
On m’attend avec impatience lundi matin.
Au revoir et bon weekend.

J’ai raccroché, j’ai fondu en larmes. 

Non, ça ne me fait pas plaisir.
J’étais contente de ne travailler qu’à temps partiel après ma grosse fatigue.
En plus, j’ai plein de projets.
Je n’ai plus que le mercredi après-midi de libre (en plus des week-ends) pour préparer les cours, les devoirs et corriger les copies.

Je vous laisse, j’ai un devoir à préparer, deux séquence à créer et si j’ai le temps, un Namour (que je ne vois plus que les weekends) à retrouver.

Remplaçant c’est un métier de merde.
Si tu voulais avoir une vie privée, il fallait avoir ton concours… 

Publicités

64 réflexions au sujet de « Quand tu es remplaçant, tu la fermes! »

  1. je suis dans l'EN je sais parfaitement comment ça fonctionne….je suis de tout coeur avec toije souhaite que ce deuxième contrat soit court pour toi…car c'est surtout les trajets là qui rendent la situation éreintante même si bien sur je sais très bien que le reste aussicouragebisouspatricia

  2. Merci Lavandine, c'est gentil. J'ai des élèves en lycée professionnel, je vais réussir à me débrouiller avec ce que j'ai.J'ai encore du courage, mais jusqu'à quand?

  3. Effectivement, mes derniers mots ont bien reflété mes pensées… j'étais à bout de nerfs, il fallait que ça sorte!Merci Sabrina.A toi aussi je souhaite bon courage, j'ai lu que ton travail n'était pas évident. Des bisous.

  4. Je comprends que ds ton message tu disais être débordée alors ! Youhou, vive les rectorats, et nous les bouche-trous de service (BTS). Bon courage, je comprends pas pourquoi ils t'ont quasi obligée à accepter ! On est certes remplaçants (vacataires ou contractuels) mais on a le droit de refuser un contrat aussi. Je sais que si l'an prochain on m'envoie à 70 bornes par trajet de chez moi, j'dirais non. Là j'ai 40 min de route aller-40 retour le soir. Je l'ai choisi vu que jai accepté, mais si comme toi on m'appellait pour un complément ailleurs, faudrait pas que ça soit trop loin, je sais pas si y ns rembourseraient les kms que l'on fait vu que ns sommes pas titulaires en plus !Bon courage Kiara ! Vivement les vacances !

  5. Je n'ai pas pu refuser parce que le poste va jusqu'à la fin de l'année et que c'est un temps complet alors que mon remplacement précédent était à temps partiel et reconduit de semaine en semaine, ce qui laisse sous-entendre que la prof peut revenir n'importe quand! Quant aux trajets longs, si on prend les transports en commun, on nous rembourse la moitié de l'abonnement. Ah oui, vivement les vacances!

  6. C'est arrangé : j'ai dit au revoir à mes choupinets, les larmes aux yeux. Et je vais faire plus de 2h30 de transport par jour jusqu'à la fin de l'année!

N'hésitez pas à donner votre avis :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s