Divers

Le swap du printemps

     Nous sommes en mars et dans quelques semaines, nous serons (je n’ose dire « enfin ») au printemps! La nature va revêtir ses plus belles couleurs et va se parer de ses plus agréables parfums… Petits avant-goût déjà avec de belles promenades dominicales au parc du Thabor à Rennes…

Parc du Thabor, 26 février 2012

     Alors avec le retour des beaux jours, voici le retour du Swap! Après le succès du swap de Noël, voici le swap du printemps!
          Quelques petites précisions pour ceux qui ne connaissent pas encore et pour ceux qui voudraient participer :

Quel est le principe du swap?

      Si vous souhaitez participer, il vous suffit de vous inscrire!

     Vous devrez ensuite répondre à un tout petit questionnaire (que seul(e)s votre swapé(e) et moi-même connaîtrons) pour récolter quelques infos nécessaires au bon déroulement du swap.
     Une main innocente (sans doute celle de Namour car la dernière fois, les chats n’ont pas vraiment compris quoi faire des petits papiers) désignera ensuite les binômes. Une fois qu’ils seront constitués, je vous communiquerai l’adresse de la personne pour qui vous devrez préparer une surprise sous forme d’un petit colis.
     Enfin, vous devrez envoyer votre colis avant la date limite fixée par moi-même!
     Et voilà! Vous aurez fait plaisir à quelqu’un qui se sera démené pour vous satisfaire à son tour…

Quel est le thème du swap? 

     D’après vous? Le printemps, oui! C’était facile, comme le Port Salut, c’était écrit dessus!
     Cependant, le but n’étant pas de vous ruiner, faites avec vos moyens. Un swap est un échange, un moment de partage. Un cadeau fait main, une photo dédicacée, le don d’un objet personnel peuvent aussi faire plaisir. Un dessin fait par le petit dernier peut être très sympa mais faut pas pousser quand même et ne mettre que des colliers de nouilles et cendriers en plâtre, hein! 😉 Donc je fixe à 5 le nombre minimum d’objets à mettre dans le colis.Je vous donnerai aussi des petites instructions en temps venu… Si vous avez peur de ne pas avoir d’idées, allez voir mon article récap avec toutes les photos et tous les liens, vous verrez que ce n’est pas difficile de faire plaisir!
     Vous pouvez penser à toute la famille de votre swapé(e) (sa moitié, son animal de compagnie, ses enfants, etc.) si ça vous fait plaisir.
     Pour que vous sachiez ce qu’il ne faut surtout pas envoyer et ainsi éviter de faire une mauvaise surprise, je vous demande juste de répondre à quelques questions et de vous renseigner sur vôtre binôme en se rendant sur son blog (s’il en a un).

Comment participer au swap du printemps? 

1. Il suffit de mettre un commentaire sous cet article avant dimanche 11 mars et de m’envoyer un e-mail à cette adresse : leblogdekiara[at]live.fr pour que je puisse vous renvoyer le questionnaire. Votre adresse e-mail doit être valide!
2. Comme c’est mon deuxième swap, je ne sais pas encore si je limiterai les inscriptions. La dernière fois, j’avais limité et finalement, j’ai dépassé largement le nombre de participantes!
3. Les personnes vivant en France métropolitaine sont prioritaires : désolée mais les envois à l’étranger sont horriblement chers… Mais si vous êtes plusieurs du même pays, on pourra s’arranger…La dernière fois j’avais 4 Belges, c’était parfait!
4. Il y a une date limite d’envoi à respecter. Vous pouvez bien sûr envoyer votre colis avant mais s’il y a le moindre souci, merci de me prévenir! Sinon ça va barder!


Comment ça va se passer?

1. Une fois tous les candidats inscrits, je vous enverrai mon questionnaire par e-mail.
2. Vous répondrez aux deux ou trois questions que je vous poserai (je le répète, c’est pas pour vous embêter, c’est pour avoir vos adresses et connaître les trucs à éviter… par exemple envoyer du chocolat à une personne allergique!).
3. J’effectuerai un tirage au sort pour former les binômes.
4. Je vous enverrai le questionnaire de votre swapé(e).
5. Vous aurez jusqu’au lundi 2 avril pour envoyer le colis à votre binôme.

Le Swap du printemps c’est parti…

Parc du Thabor, dimanche 26 février 2012

     N’hésitez pas à poser des questions en commentaire pour avoir des précisions et si vous êtes sûr(e)s de vous, j’attends vos e-mails!

Voilà, c’est à vous!

Publicités

63 réflexions au sujet de « Le swap du printemps »

  1. bon, je vais me lancer, j'osais pas trop, j'ai peur de ne pas savoir quoi acheter… je t'envoie un mail avec mon adresse perso (et pas celle de mon blog).

  2. Pour la prochaine fois … je pars en voyage mais comme plein de copines m'ont envoyé chez toi je suis quand même passé voir ce qui s'y tramait 😉

  3. J'ai un tag ma belle pour toi !!! prends ton temps pour y répondre je sais que tu es pas mal occupé mais cela me tenais à coeur de te taguer.bon courage adeline

  4. Bon dimanche,Via le blog de Oth, je découvre ce qu'est le "Swap" et par la même occasion ton blog :)Je suis en retard, cela n'empêche pas les petits cadeaux qui entretiennent l'amitié même virtuelle.Je continue ma prospection, j'ai pas encore tout compris. Oui je suis blonde. Maintenant j'ai beaucoup de cheveux blancs lolAmicalement.Geneviève

  5. Ce n'est pas très compliqué. Un swap, c'est un échange entre blogueurs. Ça m'a permis de rencontrer des personnes que je ne connaissais pas et de créer des amitiés virtuelles. A bientôt Geneviève.

N'hésitez pas à donner votre avis :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s