Kiara s’en va-t-en guerre, mironton, mironton, mirontaine

     Kiara s’en va-t-en guerre, mironton… ah non, pas mironton! Pas le bœuf mironton… Non, on ne va pas tenter le diable… Ah, une bonne palette à la diable… Mais ça ne va pas, moi, en plus, je n’aime même pas ça!

     Vous avez remarqué, vous aussi, que lorsqu’on est au régime, tout, même les mots, nous rappelle la nourriture?

  

      Vous l’aurez compris, Kiara est au régime. Si elle « s’en va-t-en guerre », comme dans la comptine, c’est contre les kilos. Ceux dont je vous parlais lundi. Parce que moi aussi, cet été, je veux remettre LE maillot!
Une jolie blonde en maillot rouge, ça ne vous rappelle personne?
      En fait, le maillot, je m’en fiche, je veux juste me sentir bien dans mon corps. Pour le moment, ce n’est pas le cas alors j’ai décidé de me prendre en main! 
     Lundi, j’ai voulu me peser avant de commencer. J’ai ouvert le carton de la balance, qui était restée emballée (on se demande pourquoi) depuis mon déménagement, et ai sorti l’outil de torture. Visiblement, elle a été aussi surprise que moi car à peine allumée, elle a rendu l’âme : plus de piles! Je suis donc allée en ville pour en acheter et là, la petite boutique de réparations de montres était fermée. Pas grave, j’ai fait les magasins. Et hop, une heure et demi de marche, c’est bon pour le régime. 

     Du coup, mardi, j’y suis retournée : une petite heure de balade (et toc, le gras, prends ça dans ton mou), j’ai acheté deux piles, ai failli tomber dans les pommes quand on m’a annoncé le prix… ai refailli tomber dans les pommes quand j’ai vu mon poids s’afficher sur l’écran de la balance… J’ai recommencé avant d’aller me coucher, il était déjà plus « normal ». 


     Mercredi matin, 4h de cours, repas du midi express, cours particulier, balade en ville et rencontre avec Sparkling Mummy, un petit bout de femme formidable… Bon, j’ai flingué deux jours d’efforts : petite bière au pub (j’avais promis de l’emmener y boire un verre quand elle viendrait) et restau italien (je me suis fait plaisir : salade géante de roquette, avec du jambon cru italien, tomates séchées, basilic… et pannacotta aux fruits rouges… oui, je sais, j’ai merdé là… mais c’était trop bon!). 

     Alors jeudi, j’ai repris les bonnes habitudes… Et je vais continuer aujourd’hui.

     Ce weekend je vais chez Mamoune, j’espère qu’elle ne va pas nous faire trop de bonnes choses… pas comme la dernière fois : truites au champagne, mille-feuille au chocolat blanc et framboise… Ahhhhh, quel bonheur de manger!


Bilan de la semaine :

– je n’ai pas l’impression d’être au régime, j’ai même pas faim (mon médecin ce serait-elle fichue de moi?),

– je n’avais jamais mangé autant de légumes en une seule journée (ce sont mes rongeuses qui sont heureuses de manger tellement d’épluchures),
– je n’avais jamais bu autant (thé, eau du robinet, eau gazeuse, tisane) pour tromper ma faim,
– je n’avais jamais passé autant de temps aux toilettes (faut bien évacuer le surplus d’eau)
-je suis toujours très motivée (bon, en même temps j’en suis au 5ème jour…)
ne comptez pas sur moi pour faire un bilan chaque semaine : si ça marche, vous le saurez, sinon… je ne vais pas me vanter de foirer un régime!

Publicités

44 commentaires

  1. Yéééé bravo Kiara, tu as l'air super déterminée, je suis contente pour toi!!! Si tu le fais en douceur mais sérieusement ça va marcher y a pas de raison!En tout cas tiens nous un peu au courant quand même hein? Et si tu as un coup de mou viens voir tatie Annabelle! Bisous!!

  2. Je pense que tu vas le sentir passer dans les semaines à venir un peu plus, mais en attendant ce sera toujours ça de pris sans souffrir !! Et puis bon, tu as été vachement raisonnable je trouve moi, chez l'italien : moi je n'aurais pas pris de salade dans un italien !! Non tu es bien partie : continue comme ça ! BisousPS : donc c'est ton médecin qui t'as donné un régime ou un nutritionniste ? Tu fais ça bien en tout cas si tu es suivie !

  3. Ma pov' cocotte! Que te dire à part "bon courage" parceque moi je pourrais pas, je n'ai aucune motivation! C'en est même désespérant…m'enfin c'est comme ça! PS…euuuh par contre, je ne pense pas que tu re-rentres un jour dans ce superbe deux-pièces rouge…désolée si cette vérité est dure à encaisser! Hihihi! 😉

  4. Moi aussi je me reprends en main! Alors moi quand j'ai une envie de sucré, je me lave les dents!!! Ca marche à tous les coups!!!En tout cas, bon courage, on va y arriver!

  5. Quand je m'étais mise à faire attention l'année dernière, je buvais beaucoup aussi et j'avais l'impression de passer mon temps à pisser. Je faisais attention parce que j'en avais marre qu'on me demande si j'étais enceinte. Résultat on me le demandait toujours parce que je passais mon temps à pisser !!! Bon courage à toi en tout cas 🙂

  6. Courage chui sûre que tu vas tenir !! Je suis à un peu plus d'1 mois de régime et 5kg en moins !! Il m'en reste encore 8 !!! Non je n'abandonnerais pas ! Mais ça va, comme j'ai le droit à la viande à volonté ça me dérange pas trop jusque là… j'ai même fait quelques excès les we !! Comme quoi on s'en fait tout un cinéma mais c'est faisable 😉 Des bisous ma belle

  7. bon courage pour ton régime !! c'est sur ce n'est pas facile du tout… Perso, je vais retourner vivre chez ma mère là et bizarrement, chaque fois que je passe du temps la bas, je maigris ! pourtant je ne sais pas, je ne mange pas plus ailleurs…

  8. super tu vas y arriver et en bougeant on transforme la graisse en muscles, ça pèse plus lourd mais on a une belle silhouette, du moment que tu fais pas un des ces régimes dangereux comme le DUKAN ça ira, bisous

  9. go go go! suis au régime aussi! depuis mi janvier… – 5kg! juste en mangeant moins le soir et en arretant les grignotages! 🙂

  10. Merci pour cette sympathique soirée !On se rappelle dès que je repasse à Rennes. Ca m'a fait super plaisir de te voir en vrai de vrai ;)En espérant ne pas flinguer ton régime la prochaine fois,Des bisous des bisous des bisousPS : Moi aussi, vais me mettre au régime … demain … *procrastination*

  11. Je viendrai te voir si j'ai besoin d'encouragements, toi tu es motivée et tu perds du poids! J'ai déjà dû perdre un peu, mon pantalon me sert moins… Bisous Annabelle!

  12. Merci Onee. J'avais envie de salade et j'adore la roquette alors je me suis fait plaisir au restau italien!J'avais fait ce régime (sur les conseils de mon médecin) quand j'étais en maîtrise car j'avais déjà pris du poids à l'époque avec mon traitement à la progestérone. Mais je faisais aussi du sport et du yoga donc j'ai perdu très vite. Là, j'en ai parlé à mon médecin actuel, elle l'a adapté à ma vie actuelle.Bisous.

  13. T'as pas besoin de faire de régime, toi, même après bébé tu es toute mince! Je ne rentrerai jamais plus dans ce min deux-pièces, peut-être qu'une mini-moi le fera un jour…

  14. A chaque inter-cours je file aux toilettes, mes collègues vont se poser des questions… Au moins mes reins fonctionnent bien! Merci Gaëlle, il va me falloir du courage!

  15. Je ne mange pas beaucoup de viande alors je ne change rien à mes habitudes, j'ai juste réduit les quantités de féculents, de produits laitiers et de lipides et augmenté les légumes. J'ai fait pas mal d'excès ce weekend, il va falloir se reprendre demain! Des bisous Lilie. Bon courage, tu es sur la bonne voie!

  16. Déjà que j'ai peu de motivation en général alors si je la donne quand j'en ai un peu, je ne vais pas m'en sortir! Ca viendra bien, l'envie. Et parfois, le changement de vie suffit à perdre les kilos superflus! Des bisous Mimilady.

  17. Merci Mireille.J'avais raison, un weekend chez Mamoune, c'était dangereux pour le régime! J'ai tout à recommencer là! Des bisous Mireille.

  18. Quand je n'aurai plus d'idées de menus light et que je serai démotivée, je n'hésiterai pas une seconde! Merci Adeline. Bisous.

  19. Le changement de rythme a des effets sur le corps, soit on maigrit, comme toi, soit on grossit, comme moi! Merci pour tes encouragements!

  20. Faut pas perdre trop vite, sinon on reprend tout! Doucement mais sûrement… je me donne 6 mois pour perdre mes 10 kg. Bon courage!

  21. Ah non, c'est pas dangereux, c'est pas vraiment un régime, c'est un rééquilibrage alimentaire, moins de graisses, plus de fibres. Quantités moins importantes mais un peu de tout. Bisous.

  22. C'était vraiment très sympa, ça m'a fait très plaisir de te rencontrer. quand tu reviendras à Rennes, n'hésite pas à me prévenir pour se refaire une soirée entre filles! On reflinguera mon régime, pas de problème! ;-)Plein de bisous.

  23. Demain, je recommence, là j'ai un peu déconné ce weekend… Aïe!!!Je disais comme toi avant… et puis lundi dernier, j'ai enfin fait ce que je disais… Bisous Patricia.

  24. Courage Kiara, courage!Tu as tout mon soutien car moi aussi régime, et oui nouvel appart', nouveau départ, j'en profite!!! Alors régime parce que un peu comme toi, je me sens pas bien dans mon corps même si la plus part des gens me trouve bien comme ça, les hommes en l'occurence mais non ça me convient pas, bref!! Régime est mon mot d'ordre, surtout de soigner ma p'tite tête et mes compulsions et manger équilibré.Encore une fois courage et si ça va pas n'hésite pas, un bon papotage entre filles, ça déculpabilise d'éventuelles écarts et remotive pour la suite ; )Des bisous ma belle

  25. Le régime, en soit, ce n'est pas compliqué. Le plus dur c'est de maîtriser ses pulsions alimentaires. On va se soutenir mutuellement! Cette semaine pour moi ça risque d'être plus compliqué : je suis malade et mes médicaments sont pleins de sucre. Allez, on se motive, bon courage! Plein de bisous.

N'hésitez pas à donner votre avis :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s