« Mes amies, mes amours, mais encore ? » de Agathe Hochberg

      Ce roman faisait partie de ma Pile à Lire depuis plusieurs mois déjà. C’est une de mes amies qui me l’a prêté. Mais je n’avais pas encore eu le temps de le lire. C’est désormais chose faite.

 

Mes amies, mes amours, mais encore, Agathe Hochberg

Sur la quatrième de couverture de l’édition Pocket, on peut lire cette présentation :
Dur, dur de supporter un homme passé les premiers mois et les premiers émois ! Et aux remarques en tout genre, s’ajoutent bien entendu les petites manies horripilantes, les fautes de goût navrantes, l’égoïsme permanent… Confrontées chacune à de remarquables – quoique différents – spécimens de veulerie masculine, Jeanne, Violette et Natacha, trois amies d’enfance, doivent bien reconnaître qu’à trente-cinq ans les choses ne se passent pas exactement comme dans leurs rêves. Mais contre mauvaise fortune cœur vaillant et, avec énergie et détermination, ces trois-là sont bien décidées à botter le derrière à leur destin… et à leurs hommes !

 
Quand j’ai rendu ce livre à mon amie samedi et qu’elle m’a demandé ce que j’en avais pensé, je lui ai répondu que j’ai passé un bon moment de lecture, mais sans plus, je n’ai pas été transportée ni très enthousiasmée.
Au début, j’ai eu du mal à entrer dans l’histoire, on passe du point de vue externe au point de vue interne, on change de personnage à chaque chapitre alors j’étais un peu perdue les vingt premières pages. Mais ensuite, je me suis habituée et j’ai pu profiter de ma lecture.
Ensuite, les personnages manquent de profondeur. Les hommes sont caricaturaux, les femmes peu attachantes.
Le livre est court et se lit rapidement. J’ai d’ailleurs été surprise d’arriver si vite à la fin. Enfin, si on peut appeler ça une fin. Parce que je n’ai pas bien compris pourquoi le roman s’achève si brusquement!
Bref, vous l’aurez compris, pour une fois, je parle d’un livre qui ne m’a pas vraiment plu. Je ne me suis pas ennuyée, mais il était temps que la dernière page arrive.

     Et vous, vous connaissez ce roman? vous l’avez-lu? Qu’en avez-vous pensé?

Publicités

1 commentaire

N'hésitez pas à donner votre avis :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s