Hommage à Jacques Prévert

J’aime ce poète dont les écrits me touchent et dont la pensée est proche de la mienne.

Je vous propose un petit florilège de citations :

 

Prévert Paroles

« Il faut bien que genèse se passe. »

« La théologie, c’est simple comme dieu et dieu font trois. »

« Dieu fait ce qu’il peut de ses mains, mais le diable fait beaucoup mieux avec sa queue. »

« Dieu a fait l’homme à son image, l’exhibitionniste lui rend hommage. »

« Dieu est formidiable ! »

« Un seul oiseau en cage et la liberté est en deuil. »

« Tous les oiseaux font de leur mieux ils donnent l’exemple. »

« Quand la vérité n’est pas libre, la liberté n’est pas vraie. »

« C’est tellement simple, l’amour. »

« Il faudrait essayer d’être heureux, ne serait-ce que pour donner l’exemple. »

« Bien sûr, j’ai pensé parfois mettre fin à mes jours, mais je n’ai pas su par lequel commencer. »

« Il y a des adultes qui n’ont jamais été des enfants. »

« L’humour est enfant de nos haines. »

« Il ne faut pas laisser les intellectuels jouer avec les allumettes. »

 

Ce ne sont que quelques vérités, mais je les aime.

 

Laquelle préférez-vous?

1 commentaire

N'hésitez pas à donner votre avis :

