Les blogueurs et moi·Tag

La semaine du tag, jour 4

     Quatrième jour de tag! Je tiens bon… Et vous?

     Aujourd’hui, je réponds aux questions de Marinette. Les règles sont les mêmes : onze questions, onze réponses…


     Les questions de Marinette, mes réponses :

1) Ce que t’apporte ton blog au quotidien ?
Pas d’argent, malheureusement! 😉 Mais un partage d’idées, de belles rencontres virtuelles qui parfois deviennent réelles. 

2) Ton juron favori ? (et oui, c’est permis pour une fois de dire des gros mots)
Celui que je dis le plus est « merde », suivi de près par « putain ». Au travail, il devient « pu…naise ». Mais mon préféré, c’est « saperlipopette »! 

3) Le son, le bruit que tu aimes ? Pourquoi?
Le ronronnement de mes chats. C’est apaisant.  


4) Une recette facile et rapide que tu connais par cœur sans lire la recette ?
Le « gâteau rapido »…
1 pot de yaourt, 1 pot de crème fraîche, 1 pot de fructose, 1 sachet de sucre vanillé, 2 pots de farine de blé, 1 pot de fécule de maïs (type Maïzena), 1 sachet de levure, 2 œufs. On mélange, on fait cuire, on déguste.

5) Un livre que tu ne te lasses pas de lire ou relire ? Pourquoi?
Je vous en ai parlé hier, . Mais il y en a trois en fait.
La Princesse de Clèves de Mme de La Fayette, Orgueil et Préjugés de Jane Austen et Les Affinités Electives de Goethe. Pas très récent tout ça… Mais j’aime ces romans dont le style si particulier fait d’une l’histoire apparemment simple un chef d’œuvre.

6) Une chanson intemporelle que tu aimes par dessus tout ?
Hier, je vous citais Bohemian Rhapsody de Queen. Mais il y en a d’autres…
Caruso, de Lucio Dalla. Un magnifique texte qui me fait monter les larmes aux yeux.

7) Le métier que tu n’aurais pas pu exercer ? Pourquoi ?

Travailler dans un bureau parce que j’ai besoin d’espace, de changement. Voir tous les jours les mêmes quatre murs, je ne pourrais pas! 


8) Ton week-end idéal en quelques mots ?

Du temps libre, des gens que j’aime, de la bonne humeur. 


9) Le dernier film que tu as vu au cinéma ? Ta critique ?

Ouh, la, ça remonte… Je crois que c’était Pirate des Caraïbes 4! On ne se moque pas! Le ciné ça coûte un bras. Et Namour et moi préférons une petite sortie à l’air libre que de rester enfermer dans une salle obscure avec des gens qui mangent et font du bruit. Alors les films, on les regarde à la maison… 
Ma critique? Je me souviens qu’on a passé un bon moment.


10) Comment imagines-tu ta vie dans … 5 ans ?
Je croyais qu’on allait tous mourir en décembre 2012… Je n’imagine rien, j’espère juste qu’elle sera aussi heureuse qu’actuellement.

11) Un souhait pour ton blog en 2012?

Qu’il continue à supporter mes changements d’humeur. Un jour je l’aime, j’ai envie d’écrire tous les jours, le lendemain j’ai envie de le supprimer. Je m’en suis un peu détachée ces derniers temps et j’aime ça!

Un dernier petit mot, pour souhaiter un très joyeux anniversaire à mon frère qui a 32 ans aujourd’hui. 

20 réflexions au sujet de « La semaine du tag, jour 4 »

  1. Hé oui, en ce moment c'est la foire aux tags sur la blogosphère! Bientôt on saura tout les unes des autres! Février est un mois dangereux pour mon poids, bien plus que décembre!

  2. Eh bé, mamoune a fait dans le tir groupé avec vous !^^Bon anniversaire au frangin alors =)PS : moi je veux bien que tu t'en détaches, du blog, mais pas que tu nous lâches hein !

  3. Merci pour lui! Hé oui, j'ai pile trois ans de différence avec mon frère. Quand on était gamin on n'avait qu'un seul gâteau pour deux, le 15… Et cette année, on va encore le fêter ensemble, samedi. Pour ton PS : la semaine où j'ai été absente pour cause de surmenage, ça m'a fait du bien de décrocher. Je vais le faire plus souvent.

  4. Mais dis donc! C'était pas ton anniversaire mardi non?! Vous avez des anniversaires très proches avec ton frère!!! On a le même rapport à nos blogs on dirait!Mais tu les laves tes chats??? Ils ont un pelage superbe!!! (parce que ma grosse Luna, c'est la foire aux noeuds quand les trolls ne lui écrivent pas dessus!)

  5. Non, je ne lave pas mes chats : Nermia se lave tout le temps! Et quand elle est propre, elle lave son frère! Mais ils ne sortent pas, ce sont des félins d'appartement, c'est peut-être aussi pour ça! Ta grosse Luna a réussi à rentrer avec la poubelle? Cette semaine je suis hyper présente sur le blog parce que j'ai des tags en retard, mais je pense déjà à la semaine sabbatique qui m'attend…

  6. Chère Kiara,Tu le sais, nous t'aimons énoooooormement et pour te faire plaisir, car nous avons remarqué que tu aimes cela, nous avons décidé, Sév et moi de t'offrir 11 nouvelles questions !Et oui, un nouveau tag, rien que pour toi, demain !C'est chouette !

  7. Oh, quelle surprise (ironie inside)! Je suis hyper contente (fille blasée)!!!! Ca ne fera que 8… 88 questions, 88 réponses… Ouais, c'est chouette! Merci, fallait pas (là je suis sincère).

  8. très bon anniversaire à ton frèreencore un tag plein de peps et de réponses sans langue de boiset coté humeur j'espère que tu ne vas pas supprimer ton blog….belle soiréebisespatricia

  9. Merci pour mon frère. On a arrosé nos anniversaires ce weekend! Je suis lessivée! Non, je ne pense pas supprimer mon blog, mais plutôt l'abandonner… et puis quand ça me passe, j'y reviens! Bonne fin de weekend, bises.

N'hésitez pas à donner votre avis :

