La semaine du tag, Jour 3

     Troisième jour de la semaine du tag. Ça va, vous ne vous lassez pas j’espère? Les questions sont très différentes et pas toujours faciles…

     Après avoir affronté les questions de Mini Mj lundi et de Marlou Chou mardi, aujourd’hui je réponds au tag d’Elucubrations.

     Les règles sont encore les mêmes, toujours à relire si vous ne vous en souvenez pas. 

     Les questions d’Elue, mes réponses…


1) Quelle est votre expression préférée ? Celle que vous dites instinctivement, sans y penser ?
« En route mauvaise troupe! »

2) Votre héros de film/livre/télé préféré ? Pourquoi ? (Bah oui, ça ne pouvait pas être si simple :p)
 Héroïne de livre : j’hésite entre Mme de Clèves dans La Princesse de Clèves de Mme de La Fayette et Elizabeth Bennet dans Orgueil et Préjugés de Jane Austen. 

Ce sont mes romans préférés, ceux que j’ai lu plus d’une fois et que je ne me lasse pas de relire (ce qui est rare chez moi).
Je n’ai pas de héros de film ou de série TV préféré car contrairement aux deux romans cités plus haut, il n’y a pas de film que je regarde régulièrement.

3) Un lieu, pays ou autre que vous rêvez de visiter ?
J’ai toujours rêvé d’aller en Australie et en Namibie. Mais avant, j’ai envie de voir l’Europe.

4) Quel est le prénom que vous auriez aimé porter à la place du vôtre ? (parce qu’on est souvent jamais content de son prénom ;p) 
J’aime bien mon prénom. Quand j’étais petite par contre, je le détestais. Aujourd’hui, je pourrais faire une liste de tous les prénoms que je suis heureuse de ne pas porter… Mais là, je sèche…

5) Le matin thé, café, chocolat ? Pourquoi ? (on sent la perte d’inspiration, là XD)
Thé (avec du miel en hiver). Je déteste le chocolat. Je ne bois du café que depuis que je suis avec Namour et encore assez rarement. 

6) Le mot le plus compliqué que vous connaissez ?
Mais c’est quoi cette question? Pour mes élèves, 50 % des mots que je dis sont compliqués, pour moi, non.

Un mot que j’aime bien, alors? « immarcescible ».
 
7) La chanson que vous aimez le plus, votre numéro 1 de tous les temps ?
 Alors, là, difficile. J’ai plein de chansons préférées…

Je dirais Bohemian Rhapsody de Queen.

8) Quel est votre trésor le plus précieux ?
 L’amour. 

9) On vous donnerait une maison à redécorer, vous lui donneriez quel style ?
Ça dépend de la taille de la maison et de mon envie. Quand j’étais ado, je voulais une maison du monde : un pays par pièce. Une chambre décorée façon Bollywood, une chambre zen, une chambre Amérique du sud, un salon France romantique, une cuisine New-York, des W-C à la Turque (non, là je plaisante).


10) Vous rencontrez le lapin blanc d’Alice au Pays des Merveilles, que feriez-vous ?
Je lui pique sa montre à gousset, la mienne ne fonctionne plus!


11) Qu’avez-vous pensé de ces questions ? Loufoques ? Intéressantes ? Nulles ? Difficiles ? Allez dites ce que vous pensez XD
Parfois loufoques, parfois difficiles… Tu t’es surpassée Elue!

Merci à tous ceux qui m’ont envoyé un petit message, une carte, qui ont laissé un commentaires, etc. pour me souhaiter un joyeux anniversaire. Merci à vous! 

36 commentaires

  1. Oh bé! Moi qui pense pourtant avoir un vocabulaire riche, là tu m'en as appris un nouveau!! Bon, maintenant va falloir que je case immarcescible dans la conversation avant jeudi (je fais ça quand j'apprends de nouveaux mots^^) Bisous!!

  2. Tu peux dire à ta belle-mère qu'elle est immarcescible. C'est un super compliment, non? :DTu me diras si tu réussi à le placer! J'ai appris ce mot à la fac, en première année je crois, dans un poème de… Ronsard?Bisous.

  3. Ah, Elizabeth Bennet! Faut absolument que je retrouve mon exemplaire de Pride and Prejudice!Et sinon, ça veut dire quoi "immarescible"? (mes dicos sont rangés dans des cartons, chez mes parents. ^^)

  4. Ça veut dire : qui ne peut se flétrir. J'avais appris ce mot à la fac, quand on étudiait la poésie. J'ai relu pour la énième fois ce roman et là je regarde la mini-série de la BBC (avec colin Firth), en six épisodes que je me suis offert pour mon anniversaire.

  5. Oh j'ai appris un nouveau mot !Moi le mot que j'aime bien c'est "oxymore" =)Tu aurais aimé mon ancienne maison : sdb orientale, cuisine type française, salle à manger mexicaine, salon africain (et les wc c'était un atelier de mécanique !^^). On avait l'intention de faire une chambre zen et le bureau en cabine de bateau, je ne sais pas si mon ex l'a fait ou pas. Mais ce que j'adorais dans cette maison, c'était mon escalier-plante !A part ça, tu l'as eu, ton repas d'anniversaire ???

  6. Ah oui, j'aime bien aussi oxymore! Mais je ne voulais pas mettre de mot en rapport avec mon travail! J'aime beaucoup le mot "immarcescible", je le trouve très poétique (dans ses sonnorités et dans son sens).Avec Namour, on a fait un salon londonnien. Et ça nous convient très bien : des touches de rouge, du gris, du bleu, du blanc… Oui, j'ai eu mon repas d'anniversaire! J'avais envie de poisson alors Namour est allé faire les courses avant de rentrer du travail. Namour avait fait de petites crevettes grillées en apéro, avec du Champagne, ensuite une tranche de terrine de saumon, ensuite un pavé de saumon avec du riz et de la sauce à l'oseille et en dessert des petits coeurs à la mousse de framboise! Et ce matin, l'évier était plein de vaisselle à faire! Ca m'a occupée, lui est parti à 7h pour travailler, moi je suis en vacances!

  7. Eh bé ! Il sait en faire des choses Namour… le talent culinaire de mon Ours se résume aux pâtes au pesto et à faire cuire une pizza au four. Mais je dois admettre que je me damnerais pour ses pâtes !^^La migraine est partie finalement ?Bonnes vacances =)

  8. Merci, je profite du calme et du silence… ça fait du bien! La migraine est partie : elle n'a pas résisté au Champagne et au gros câlin… J'ai bien dormi et mercredi matin, elle avait disparu! Namour adore cuisiner, j'ai de la chance. Par contre il ne fait pas de pâtes, là c'est moi qui assure! 😉

  9. Félicitations tu t'en es bien sortie XD Je ne les trouvais pas si dures que ça en fait XD Mais bon j'étais dans ma tête et le questions venaient de moi donc j'avais les réponses en tête ;)Tu piques sa montre au lapin blanc oi ? Pickpocket va !Et merci du nouveau mot, je vais pouvoir passer encore plus pour une extraterrestre auprès de mes amis XD j'adore utiliser des mots peu usités XD

  10. Je t'avais dit que ma réponse pour le lapin blanc était toute trouvée! ;-)Si tu as besoin de nouveaux mots, n'hésite pas, moi je passe tous les jours pour une extra-terrestre auprès de mes élèves!

  11. Hé oui, je n'aurais plus de secret pour personne! Namour m'a dit que j'aurais pu inventer les réponses… ça aurait pu être drôle mais je suis trop honnête! Bises.

N'hésitez pas à donner votre avis :

