Les blogueurs et moi·Tag

La semaine du tag, Jour 2

      Après le tag de Mini Mj hier, je réponds aujourd’hui à celui de Marlou… pas si Chou que ça! 😉

     Les règles sont les mêmes, je ne vous les remets pas (si vous avez un trou de mémoire, elles sont ).

Voici ses questions et mes réponses : 

1- Avez-vous des regrets (dans la vie, en général)?
 Avant, j’avais des regrets. Maintenant, je ne regrette plus rien, j’avance sans regarder en arrière. 

2- Si vous aviez été un personnage célèbre, qui auriez-vous voulu être?

 Célèbre? J’aurais aimé être Colette, une femme libre, une auteure prolixe, passionnante. 

3- Quelle serait votre vie «idéale» si vous ne l’avez pas déjà bien sûr?

 Je n’ai pas d’idéal de vie. Quand j’étais gamine, je voulais être une « working girl », pas de mari, pas d’enfant, pas d’attache mais un travail enrichissant. 
Aujourd’hui, j’ai une vie qui me plait : quatre poilus, un Namour poilu aussi, un neveu et une nièces adorables…

4- Racontez une anecdote rigolote de quand vous étiez petit(e.)

 Quand j’étais petite, j’habitais dans une ferme, avec mes deux frères, ma sœur et ma mère. Nous jouions souvent tous les quatre (enfin, mes deux frères jouaient et ma sœur et moi venions les embêter) avec des animaux en plastique, des tracteurs, etc. Avec des craies, nous tracions les limites de nos fermes : C pour champ, E pour étable, P pour porcherie, etc. Un jour, en voiture, j’aperçois ce panneau : 

Et là je crie : « Oh, regardez, à gauche il y a une porcherie! » 

5- Inventez-moi un bel alexandrin (au cas où…il s’agit d’un vers à douze syllabes, deux fois six plus exactement…) 

Le soleil d’hiver ne réchauffe pas mes pieds. 

6- Je ne pense pas que cela existe encore les personnes qui n’aiment pas, mais bon allez, ça fait une question facile…aimez-vous le sexe? 

Non mais ça va pas Marlou! Ma maman lis mon blog… certains membres de ma famille aussi… Bon… je dirais qu’on s’entraine à procréer mais en gardant nos précautions.. 

7- Qu’est ce qui fait de vous cet être unique?

Une intelligence hors du commun? Un humour à en faire pâlir Monsieur Carambar? Ma chiantitude? En fait je ne sais pas, peut-être un peu de tout ça… Faudrait demander à Namour. 

8- Quelle période de votre vie avez-vous préféré jusqu’ici? 

Celle que je vis actuellement.
 J’ai eu une enfance pas toujours heureuse, une adolescence difficile, une vie mouvementée, jusqu’à ce que je la prenne en main, à 27 ans. Depuis, je suis heureuse. 

9- Pensez-vous vivre différemment cette année…bah oui, on passera pas le cap du 21 décembre z’êtes pas encore au courant?!

 Non, je ne changerai rien. Je vis chaque jour comme un cadeau ça ne changera pas! 

10- Seriez-vous prêt à rencontrer d’autres blogueurs/euses?  

Bien sûr, j’aimerais rencontrer certains blogueurs avec qui je communique depuis quelques temps. J’ai déjà rencontré Mimilady et Alias Aka. De belles rencontres.
11- Et pour finir, qu’est ce que vous faites sur le Blog de Marlou??? (Qu’est-ce qui vous plaît tant sur mon p’tit blog?)
Les macarons en déco? Ta bonne humeur! 
30 réflexions au sujet de « La semaine du tag, Jour 2 »

  1. Merci élue. Oui, j'aime ma vie actuelle alors j'en profite! Je suis en train de réfléchir au tien pour demain : les questions sont encore plus difficiles! Tu t'es fait plaisir! Bisous.

  2. À mon avis, tu as bien fait de prendre ta vie en mains puisque ça te permets d'être heureuse. Et je souhaite un bon anniversaire et joyeuse St.-Valentin (tant que j'y suis, 2 pour le prix d'un :-)) , à la petite fille aux yeux verts qui fait la fierté de sa maman, du blog de laquelle j'arrive en ligne directe…

  3. Je ne suis pas unique alors, il y a plein de bébés de la St Valentin! J'ai même une amie qui a conçu sa fille le soir de mon anniversaire… ;-)On a bien fêté ça : petit repas en amoureux et Champagne! Bisous.

  4. C'est ma philosophie de vie depuis presque deux ans maintenant. Depuis que j'ai décidé que ma vie était la mienne et que je devais en faire ce que je veux! Gros bisous Mireille.

N'hésitez pas à donner votre avis :

