Filets de daurade en papillote

J’aime beaucoup le poisson. Bien plus que la viande dont je me passe aisément. Mais j’aime le bon poisson, celui qui est bien préparé et qu’on prend plaisir à manger. Pas les rectangles congelés…

Alors j’ai pris l’habitude de cuisiner des recettes faciles et savoureuses

Jeudi soir, j’avais envie de faire plaisir à mon Namour qui est peu présent en ce moment car trop souvent en déplacement. Je lui ai fait un plat qu’il a adoré : une papillote de daurade. 


Ingrédients pour trois papillotes :

– trois filets de daurade
– deux petites courgettes
– deux blancs de poireaux
lait de coco
curry
– du papier cuisson
– du poivre 
 
Ingrédients
D’abord, j’ai épluché les courgettes puis les ai coupées en fines lamelles. 
Ensuite, j’ai lavé les poireaux, les ai émincés (pas très finement, mais je ne suis pas très douée pour ça).

Puis, j’ai mis mon four à préchauffer à 200 C°(ça doit correspondre à un Th 6).

Au même moment, j’ai mis de l’eau à bouillir pour blanchir les légumes (deux minutes après reprise de l’ébullition).

Poireau et courgettes blanchies
Quand les légumes ont été blanchis, je les ai égouttés et j’ai déposés en couche assez épaisse sur un papier cuisson carré (enfin, sur trois papiers cuisson comme j’avais trois filets). 
Ensuite j’ai déposé un filet sur chaque couche de légumes.
Filet de daurade
J’ai arrosé de lait de coco (un filet, faut pas noyer le poisson!) et saupoudré de curry.
J’ai mis un peu de poivre (chez nous on n’ajoute pas de sel, mais vous pouvez en mettre une pincée si vous préférez). 
J’ai fermé mes papillotes (pas de photo, c’était pas très pro), les ai déposé dans un grand plat (parce que la dernière fois, une papillote s’était rompue et le lait de coco répandu dans le four) que j’ai enfourné pour 15 minutes. 
Comme il me restait un peu de légumes blanchis que je n’avais pas mis dans les papillotes, je les ai fait cuire avec le reste du lait de coco et du curry dans une casserole.   
J’ai servi les papillotes dès la sortie du four et j’ai ajouté quelques légumes cuits à la casserole.
Namour était ravi! 
Comme j’avais fait trois filets, il m’en restait un pour le vendredi midi, je me suis régalée deux fois!

C’était mes daurades en papillote pour les mercredis gourmands d’Anne-Laure T



Et vous, vous aimez le poisson? Vous le cuisinez
N'hésitez pas à donner votre avis :

