Orient express

     Vendredi soir, j’avais envie de manger chinois. Mais ni Namour, qui rentrait d’une semaine à l’étranger, ni moi, qui rentrais de mon conseil de classe, n’avaient envie de sortir. 

     Mais ne dit-on pas « Si tu ne vas pas au restaurant chinois, c’est le restaurant chinois qui viendra à toi« ?


     Nous n’avons pas commandé de plats à emporter au restau le plus proche (d’ailleurs je ne sais même pas où se situe le Chinois le plus proche) mais juste ouvert les placards où nous avons trouvé : 
– du lait de coco
– des nouilles aux œufs
– de la sauce aigre-douce
et des blancs de poulet dans le frigo.


      J’ai coupé les blancs de poulets en dés

avant de les faire cuire dans un peu de lait de coco (pour garder le moelleux)

     Puis j’ai ajouté la sauce aigre-douce qui a chauffé tout doucement.

     Pendant ce temps-là, j’ai fait bouillir de l’eau et cuire les nouilles.



     Leur cuisson est très rapide. Je les ai ensuite ajoutées au poulet sauce aigre-douce.

     Et j’ai servi…



     Comme j’ai amené le restaurant chinois à moi, je n’ai pas oublié de manger mon poulet sauce aigre-douce avec des baguettes, pas Namour qui n’a toujours pas compris comment mener la nourriture jusqu’à sa bouche avec ces instruments…




     C’était notre repas chinois express ou comment amener l’Orient à soi quand on n’a pas le courage d’aller à lui, pour les mercredis gourmands d’Anne-Laure T




     L’année du Dragon d’Eau a commencé lundi, le 23 janvier 2012. Selon le calendrier chinois, elle est considérée comme la plus favorable. Alors je vous souhaite une très bonne année du Dragon, qu’elle vous apporte du bonheur.

2 commentaires

N'hésitez pas à donner votre avis :

