Mercredis gourmands

Un petit pain régional : la fouée ou fouace

     Aujourd’hui, je vous emmène faire un petit tour gourmand en Anjou avec une spécialité traditionnelle : les fouées (qu’on appelle aussi fouaces).

     Ce sont des petits pains, que l’on fait cuire dans un four à pain (ou à pizzas) et que l’on mange garnies de…

champignons cuits au four…


rillettes
mogettes (haricots blancs)

rillauds (spécialité angevine aussi, c’est de la poitrine de porc)


compote, pâte à tartiner ou caramel au beurre salé
     Dans le saumurois, on peut déguster les fouées ou fouaces dans des restaurants troglodytes comme celui-ci : 
Restaurant « Les Cathédrales de la Saulaie » à Doué-la-Fontaine
Le « toit » de la « cathédrale »
Le plat principal : fouée, mogettes, viande, salade…
Four à pain
On n’est pas dans l’pétrin…
     J’espère que ce petit voyage gourmand dans ma région vous a plu. Moi, il m’a donné faim…

     C’était mon mercredi gourmand, pour Anne-Laure T
N'hésitez pas à donner votre avis :

