Je suis une personne rare!

     Cet après-midi, j’ai reçu un appel d’un collège qui cherchait un suppléant en français. On m’a précisé que j’étais deuxième sur la liste. Ça y est, je suis le Poulidor du remplacement, ai-je pensé. Mais pourquoi, qu’ai je fait pour mériter ça? Larmes de crocodile. Bon, je vous l’accorde, je m’en fiche un peu étant donné que je cherche à me reconvertir. Mais quand même, ça ne fait pas plaisir! 


     J’étais donc déçue et vexée de n’être qu’un deuxième choix jusqu’à ce que mon interlocuteur m’explique que le Rectorat me garde en réserve. Comment ça? Pourquoi? Parce que je suis une personne rare! Autant vous dire que mon Ego a écrasé le Poulidor blessé…
     Je suis une des rares remplaçant(e)s d’Ille et Vilaine à pouvoir enseigner le latin en plus du français. J’ai donc de la valeur aux yeux du Rectorat.

     Alors là, moi, j’ai une question à poser au Rectorat… Ne dit-on pas que ce qui est rare est cher? Cherchez pas, la réponse est OUI. En fait j’ai deux questions à poser… Si ce qui est rare est cher (vous me suivez?)… Pourquoi ne suis-je pas mieux payée? Et comment ça se fait que je n’ai pas encore été payée de mon dernier remplacement il y a un mois? Et pourquoi je n’ai pas encore reçu d’indemnités de perte d’emploi?

     Concernant le poste? 
     Ce n’est qu’un poste à temps partiel (70%), pour seize jours, en classe de sixième… donc bon, je ne suis pas triste de ne pas l’avoir… parce que c’est moi qu’ils ont prise!!! Moi, la personne rare… 
     Je serai donc un peu moins présente les prochains jours. Dès ce soir à vrai dire car je commence demain matin à 8h, j’ai 4h de cours et aucun cours de prêt… 
     L’année commence en fanfare ici!  
     A bientôt…
Publicités

N'hésitez pas à donner votre avis :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s