Personnellement moi-même je pense que je...

Adieu 2011, Bonjour 2012!

     En ce 2 janvier, l’heure est au bilan. Oui, hier je me remettais de mon réveillon, c’était le temps des vœux, on ne peut pas tout faire!  
     2011, un bilan mitigé…

     2011 avait super bien commencé, avec la naissance de ma nièce et filleule Lison, il y a un an aujourd’hui. Joyeux anniversaire ma princesse. 
     En 2011, j’ai quitté ma province mon travail et ma ville pour rejoindre Namour en Bretagne.
     2011 a été l’année de l’amour pour deux êtres que j’aime et qui s’adorent : 

Namour et Lison
     La première partie de l’année a été merveilleuse. Mais depuis septembre, rien n’allait plus…

     Mon état de santé s’était brusquement dégradé : migraine et fatigue chroniques, vertiges, chute de tension, déprime… Wonder Kiara m’avait lâchée!
     Pendant quatre mois, je ne me suis plus reconnue. Une vraie loque. Mon travail me devenait insupportable, les tâches quotidiennes insurmontables.
     J’ai consulté un médecin généraliste, une gynécologue, un ostéopathe, une orthoptiste, fait des dizaines d’examens (sanguins, scanner, échographies, etc.) sans qu’on en trouve la cause de mon mal-être. J’ai pris des tas de médicaments. Sans amélioration.
     Niveau santé, 2011 a été catastrophique jusqu’au bout (on n’avait pas dû me souhaiter une bonne santé lors des vœux en début d’année…). Comble de malchance, je me suis cassé l’orteil dix jours avant Noël. A nouveau consultation, radio, etc. J‘ai aussi choppé une gastro carabinée à Noël (mais mon année s’est quand même mieux terminée que 2010 où j’ai fini aux urgences!).

     Mais, trois jours avant Noël, le jeudi 22 décembre, pour la première fois depuis 4 longs mois, je me suis réveillée sans migraine. Pour la première fois depuis 4 mois, je me suis réveillée reposée, en pleine forme. J’en aurais presque pleuré (de joie cette fois-ci, car le moral aussi était meilleur). 
     Ce jour-là, j’étais tellement en forme qu’en une matinée, j’ai fait la vaisselle, le ménage, lavé, plié et repassé le linge, changé les litières, emballé les cadeaux et même fait une tarte aux pommes (ce qui m’aurait pris une semaine en temps « normal »)! J’ai cru que Wonder Kiara était de retour! Jusqu’à ce que l’appel de la sieste soit plus fort que tout! Wonder Kiara n’est pas de retour. Je ne veux pas qu’elle revienne. Je ne veux plus vivre à 100 à l’heure. Je ne prends jamais de « bonnes résolutions » car je ne les tiens pas. Mais j’ai décidé de faire une entorse à la règle cette année : j’ai décidé qu’en 2012, je laisserai wonder Kiara au placard pour prendre soin de moi. Vous êtes fières de moi Sophie, Vir et Memy? 😉 

     Niveau travail, 2011 a été un peu mouvementée… J’ai quitté un travail que j’aimais mais qui me demandais énormément de temps (bon, oui, j’étais exploitée) pour me retrouver sans emploi. A la rentrée, j’ai accepté un poste pour six semaines. Et j’ai découvert que je n’arrivais plus à exercer le métier que j’avais choisi, celui pour lequel je croyais être faite depuis mon enfance. Après quatre années, j’ai découvert que j’avais fait le tour. 
     Depuis dix jours, je vais mieux. Alors je vais pouvoir prendre mon avenir en mains, chercher un travail qui me plaira, dans lequel je m’épanouirai. Et je suis très motivée!


     Je commence 2012 avec le sourire.
     Je sens que cette année va être bien meilleure…

Adieu 2011, Bonjour 2012…
N'hésitez pas à donner votre avis :

