Une trace de mon weekend

Mes trésors

     Ce weekend, je suis allée passer du temps dans ma famille. J’ai pu profiter de mon neveu et de ma nièce à qui j’ai offert ses premières pinces pour mettre dans ses jolis cheveux blonds. 
     Chacun nous a montré ses prouesses :
Monsieur le grand garçon sait faire des pirouettes sans aide et se débrouille comme un chef. Mademoiselle a peur de marcher sans qu’on lui tienne les mains alors on l’aide à se déplacer. Mais dimanche, elle a enfin fait du « quatre pattes » pour se déplacer toute seule sans râler! 

     Dimanche, j’ai douché mon grand neveu de trois ans et demi. Pendant qu’il terminait de s’habiller, j’en ai profité pour me maquiller.
– Tu fais quoi Tatie?
– Je me maquille.
– Pourquoi?
– Pour être jolie.
– Tu mets du crayon dans tes yeux? 
– Ça s’appelle du Khôl, c’est un crayon spécial et je ne le mets pas dans les yeux mais dessus.
Il met ses chaussons et descend dans sa chambre.
Quelques minutes plus tard, dans le salon : 
– Moi il s’est maquillé.
– Comment ça?
– Moi il a mis du crayon!
– Quel crayon?
– Du crayon de bois! 
Regards de ses parents en ma direction : 
– Bravo Tatie Kiara!
Oups… 
Avec un petit curieux dans son genre, il faut faire attention à tout ce qu’on dit et fait! 

     J’ai passé un excellent weekend avec mes deux trésors. 




C’était une trace de mon weekend pour maman@home.


 

Et vous, vous avez passé un bon weekend?
N'hésitez pas à donner votre avis :

