Mercredis gourmands

Ce que j’aime dans l’automne

Ce que j’aime, dans l’automne, c’est le goût des pommes. J’aime croquer dans ce fruit, le cuisiner, le mélanger à d’autres produits de saison…
Dimanche, en revenant du Salon du Livre, je me suis arrêtée chez mes frères. J’en suis repartie avec un panier de fruits bien rempli : 

Mais hier soir, comme certaines commençaient à s’abimer, j’ai décidé de les préparer en compote.

J’ai fait deux heureuses avec les épluchures : 

Ensuite, j’ai coupé les pommes en gros dés, les ai mis dans une casserole :
J’ai ajouté un peu de cannelle : 
 J’ai couvert la casserole et ai allumé le feu pour cuire doucement les pommes : 
 

Et j’ai attendu que les pommes se réduisent d’elles-mêmes en purée… 

Pendant ce temps, une petite gourmande s’en donnait à cœur joie! 

Aujourd’hui, mon mercredi sera gourmand… je vais bien me régaler de cette bonne compote de pommes faite maison! 
C’était ma participation au Mercredi Gourmand d’Anne-Laure T. 

Et vous, quel est votre fruit d’automne préféré? 


N'hésitez pas à donner votre avis :

