Divers

Article 12-12-2011

     Lundi, je vous avais montré mon beau sapin, qui trônait fièrement au milieu du salon. Depuis, il a été rapatrié contre la fenêtre, pour éviter un désastre…

     Quel désastre? Celui provoqué par deux félins sans scrupules, égoïstes et sadiques : Nermia et Ornicar!

     Dans la journée, les chats jouent à se battre chacun de son côté du sapin! Si bien que les coups pleuvent dans les branches et qu’elles sont toutes tordues!

     Chaque nuit, pendant que Pachat et Machat (comprenez papa-chat et maman-chat, c’est-à-dire Namour et moi) dorment à poings fermés, ils s’évertuent à défaire ce que j’avais mis tant de cœur à faire… Et le matin, au réveil, je cours après leur butin!

Butin-des-chats.JPG

Une partie du butin


     Nermia aime jouer avec les boules et décrocher les parachutes (des Kinder Surprise), Ornicar préfère les faux diamants. En, plus de décrocher les décorations, ils jouent avec dans l’appartement, en cachent dans tous les coins.

      Jeudi, pendant que j’étais chez l’orthoptiste pour ma rééducation des yeux, deux petits malins s’en sont donné à cœur joie!

     Jugez plutôt :

Sapin-torture.JPG

Il ne restait plus que deux ou trois décos

qui tenaient tant bien que mal et

vous voyez les branches toutes tordues et renfoncées?

 

     Mais le pire… oui, il y a pire! C’est que ce ne sont pas les chats qui ont mis la plus grosse pagaille mais Namour! 

     Vendredi soir, il a voulu faire le curieux en allant voir à la fenêtre d’où provenaient les cris et hurlements que nous entendions. Lorsqu’il s’est retourné pour me dire que c’étaient des chants de supporters, il a ouvert la fenêtre et… paf le sapin! 

     Il s’est retrouvé les quatre fers en l’air :

Sapin-les-quatre-fers-en-l-air.jpg

 

     Et quand il l’a relevé (en chantant « Mon beau sapin, roi du parquet »), la plupart des décorations étaient tombées… et certaines n’ont pas survécu au choc…

Sapin-releve.jpg


     Si maintenant le plus gros danger vient de Namour, je ne sais plus quoi faire, moi!


     Chez nous, le sapin est en constante évolution, de l’installation au démontage, il n’a pas deux jours de suite le même aspect! Allez, plus que trois semaines à tenir!

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

11 réflexions au sujet de « Article 12-12-2011 »

  1. ah j’ai vécu ça l’année dernière mais sans le retournement : c’est l’avantage d’avoir un vrai sapin dans un pied en terre !! Bisous

  2. Va falloir faire un KiaraSapinThon pour t’acheter un nouveau sapin et des décos l’an prochain ! Allez, je mets 5 euros ! (Ch’suis fauchée, j’ai tout mis dans ton swap) ^^

N'hésitez pas à donner votre avis :

