Article 10-12-2011

     Quand je n’ai pas le moral, je pense à mon « chez moi », à mes origines. Je suis née en Maine-et-Loire et j’ai passé une partie de mon enfance et de mon adolescence dans les Coteaux du Layon. J’aime y retourner, pour voir mes grands-parents maternels et ma famille, du côté de mon père. Je m’y sens bien.

     Depuis que je suis enfant, j’ai appris à reconnaître un vin très particulier, produit sur une petite partie d’une seule commune, Thouarcé, sur la rive droite du Layon. Ce vin blanc liquoreux s’appelle le bonnezeaux (n’hésitez pas à cliquer sur le lien pour plus de renseignements).

Coteauxdulayon.jpg

     On en boit pour l’apéritif, généralement pour fêter une grande nouvelle, comme la naissance de mon neveu, en avril 2008.

Coteaux-du-Layon.jpg

     Sa couleur est magnifique, d’un jaune doré, parfois ambré. Son parfum est fruité car il est récolté à la main, selon une technique traditionnelle précise (allez lire ici pour vous faire une idée).

Coteaux-du-Layon2.jpg

     Le Bonnezeaux est un vin cher à mon cœur angevin. C’est un breuvage précieux, qu’on partage en famille, avec ceux qu’on aime.

 

     C’était ma participation aux Apéros Pintades en folie d’Onee-Chan et Chou.

Apero-pintades.png

Cliquez sur le dessin de Chou pour aller trinquer avec eux!

Et vous, qu’est-ce que vous buvez ce weekend?


Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires

  1. J’ai découvert le coteau du layon à l’occasion d’un salon du vin en février et c’est vrai que c’est très bon 🙂

N'hésitez pas à donner votre avis :

