Divers

Article 09-12-2011

     Hier, Namour m’a encore volé mon blog pour faire son portrait chinois. A une des questions, il a répondu que s’il était un appareil ménager, il serait… moi! Personne n’a crié au scandale (merci de me soutenir, mesdames) ni au machisme, certainement parce que vous commencez à nous connaître.

Kiara passe l'aspirateur

     Je ne suis pas une fée du logis (d’ailleurs, à la même question, j’avais répondu que si j’étais un appareil ménager je serais un aspirateur qui fonctionne tout seul… le rêve!) mais je ne vis pas non plus dans une porcherie, c’est juste que, si j’aime que mon appartement soit propre, je ne suis pas pour autant maniaque.

     Et dans la difficile tâche de garder un appartement, occupé par deux humains et quatre poilus, propre, j’ai la chance d’être bien secondée par un Namour que le balai n’effraie pas! Car sa maman, contrairement à celle de Monsieur Pasd’Bol, lui a appris à faire la cuisine, le ménage, la vaisselle, le linge… Bref, quand j’ai rencontré celui qui est aujourd’hui mon Namour, j’ai découvert le partage des tâches ménagères. Et c’est merveilleux!


       En fait, on a trouvé un super système : on est complémentaires!

     On fait la cuisine et la vaiselle à tour de rôle, mais on a aussi des petites habitudes…

     Je n’aime pas passer l’aspirateur (comment ça vous l’aviez compris?) mais Namour si (en plus ça fait peur aux chats alors ça l’amuse) alors c’est lui qui s’en occupe! Bien sûr, s’il est absent toute la semaine je le fais quand même…

     Quant à Namour, c’est le linge qu’il n’apprécie pas. Alors je fais des machines, étends, plie, range (parfois je repasse mais seulement quand ça se voit que c’est froissé)… Bien sûr, si je suis absente toute la semaine… ben non, il ne le fait pas!


     A deux, le ménage n’est presque plus une corvée.

 

Vive le partage des tâches ménagères!

Rhétorique de la scène de ménage

 

Et chez vous, on partage, ou bien…?

    

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 réflexions au sujet de « Article 09-12-2011 »

  1. Chez nous aussi on a nos petits systèmes : je mets le linge dans la machine le matin avant de partir au boulot, il met la lessive et met en route quand lui rentre en début d’aprèm, puis il étend et enfin je plie et range quand c’est sec. Je lui laisse aussi parfois des petites listes de choses à faire quand il rentre du boulot (j’ai l’avantage qu’il soit à l’appart tous les aprèms) et dans l’ensemble on est aussi assez complémentaires. Sauf pour la vaisselle, qu’on se bat pour ne pas faire (ou presque) !!!

  2. Ah la vaisselle… chez nous aussi on se bat pour ne pas faire… Enfin, il capitule souvent! Comme je suis plus à l’appart, j’en fais plus, mais ça ne me dérange pas parce que quand j’allais mal ces derniers temps, il s’est occupé de tout en plus de son travail!

  3. Ah mais attends, si j’avais été là, je t’aurais soutenu moi !!! J’ai un retard monstrueux dans mes lecteures blogosphériques Voui, on partage les tâches ! Et la répartition est pour ainsi dire la même que chez vous deux J’adore m’occuper du linge ! La cuisine, c’est comme ça vient. Mais l’aspi et moi, nous ne sommes pas les plus grands amis du monde, bien que je l’ai passé partout dans la maison cet après-midi, le troupeau de moutons étant à deux doigts de se mélanger la toison… Pis comme je suis à la maison en ce moment, j’en fais plus quand même. Oth fait les courses hebdomadaires, le pied !!!

  4. Ah oui, c’est pareil!On est vraiment des couples mythiques! 😉 Ce soir je n’avais pas le moral donc Namour est allé faire les courses seul, pendant ce temps j’ai changé les litières. Pendant qu’il cuisinait j’ai fait la vaisselle… une bonne équipe! Demain il va falloir passer l’aspirateur… le troupeau de moutons s’est aussi beaucoup étendu! Bon weekend, bisous à vous deux!

  5. En plus j’étais dans le Top Humeurs aujourd’hui alors peut-être que je t’ai envoyé deux ou trois lecteurs (oui, je fais à mon échelle, je ne suis pas beaucoup lue… je ne suis pas une star comme toi). Bisous DarkGally.

N'hésitez pas à donner votre avis :

