Divers·Etre prof·Humour·Perles d'élèves·Perles du travail

C’est pas faux…

     La scène se passe la semaine dernière. Cours avec les élèves de 1ère année de BTS.

– Nous allons travailler la deuxième partie de l’épreuve de culture générale au BTS, l’écriture personnelle. Voici le sujet :  » La sociologue Anne Muxel, dans le numéro 35 de Retraite et Société, affirme : « Chaque génération nouvelle est confrontée à une double injonction : s’identifier aux aînés et expérimenter. » Qu’en pensez-vous? « 

– C’est pas faux.

– Comment ça, « c’est pas faux »? Quel mot n’avez-vous pas compris?

     Les élèves, surpris de ma réponse et morts de rire :

– Ah, madame, vous connaissez Kaamelott!!!

– Mort de rire, tu t’es pris pour Perceval!

– Quel mot n’avez-vous pas compris?

– « Injonction ».

     C’était mon cours en BTS ou comment revisiter Kaamelott (cliquez sur l’image pour accéder au site officiel).

Kaamelott-image-lien-site-officiel.jpg

     Pour ceux qui n’auraient rien compris à cet échange, voici une explication en vidéo (cliquez sur les liens) :

La botte secrète Livre I

     Et si vous en voulez encore :

 La botte secrète Livre II

     Quand les élèves font de l’humour et que le prof comprend, ça donne lieu à des échanges savoureux…

     Moi j’en ris encore!

     Aujourd’hui, mardi 6 décembre, c’est l’anniversaire d’une blogueuse que j’aime beaucoup, Sév. Alors souhaitez-lui avec moi un très joyeux anniversaire!

sth2.jpg

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 réflexions au sujet de « C’est pas faux… »

  1. Merci Kiara (et merci DarkGally !) pour ton clin d’oeil chez toi ! Quand j’entends « c’est pas faux » ailleurs que chez Perceval, je me marre toute seule…

  2. Moi aussi. Je me demande toujours si la personne qui le dit connaît Kaamelott… J’espère que tous les messages d’anniversaire t’ont surprise! Gros bisous. Joyeux anniversaire + 1 jour!

  3. Moi aussi je les surprend quand je leur parle de leur univers (beyblades, salamèche, gta disséminés dans les exemples de grammaire)…

  4. comme qui dirait, on a les références qu’on peut… mais les mêmes que les élèves: LOL   sympas ces élèves! ça change des ptits cons?

  5. c’est du petit lait, excellent echange ! Je ne connaissais pas (ça fait un bail que je ne regarde plus kamelot) mais voilà un terme que je replacerais à l’occasion ^^

  6. Hihihi!!! Je te rassure, je me méfie toujours dès que mon interlocuteur me sort un « C’est pas faux! »… c’est instinctif depuis que j’ai vu cet épisode! ^^ Mais bon, c’est pas tout le temps dû au fait qu’il ne comprend pas (situation cocasse assurée) 😀 Bisous Kiara 😉

  7. Moi aussi j’ai envie de rire quand j’entends un « C’est pas faux! »… du coup je ne sais pas quoi répondre si je ne connais pas la personne! Bisous Vir.

N'hésitez pas à donner votre avis :

