Un peu de pudeur, c’est trop demander?

     Depuis deux semaines, je suis en disponibilité parce que je suis malade. En fait j’ai une migraine depuis plus de 4 mois qui est devenue chronique : je me couche avec elle le soir et me réveille en sa compagnie le matin! Je suis épuisée par les douleurs, j’ai des vertiges et comme je n’ai que 9 de tension, je suis fatiguée à ne rien faire!

épuisée

     Depuis mon retour d’Irlande, mes journées sont rythmées par les examens médicaux : médecin généraliste, scanner cérébral, gynéco, prises de sang, ostéopathe et bientôt orthoptiste et neurologue… On n’a toujours pas trouvé pourquoi je suis dans cet état, mais je ne désespère pas!

     Depuis deux semaines, entre les secrétaires médicales qui parlent un peu fort et les médecins eux-mêmes qui ne sont pas très discrets… je découvre qu’il faut que je mette ma pudeur de côté…

 

     Pour passer mon scanner cérébral (qui, comme je vous l’ai dit , est normal), je me suis rendue dans une clinique. J’arrive à l’accueil, avec mon ordonnance et ma carte vitale. Un panonceau annonce que pour le respect du secret médical, on doit attendre derrière la ligne. Plusieurs personnes patientent déjà devant moi. Mais de là où je suis je peux entendre ce que dit la secrétaire à la personne qui se trouve dans son « bureau » alors je suppose que quand mon tour est venu, que j’ai dit : « Bonjour, je suis mademoiselle Kiara, j’ai rendez-vous à 15h15 » et qu’elle m’a répondu « Pour un scanner cérébral? », tout le monde a entendu…

 

     J’ai aussi été un peu gênée par la présence d’étudiants en médecine, lors de mon scanner et lors de mon dernier rendez-vous chez mon médecin. Ils sont là pour apprendre, et c’est très bien, mais ça fait bizarre quand même, surtout lorsqu’ils prennent des notes!

 

     J’ai aussi consulté une gynécologue, pour savoir si mes migraines n’avaient pas une origine hormonale. Pour l’examen complet, je me suis mise nue, pieds dans les étriers (jambes écartées). Même devant une femme, j’ai toujours eu du mal…

     Après une prise de sang, on a écarté la piste des hormones. Mais j’ai dû y retourner pour un autre souci et elle a demandé conseil à sa collègue par téléphone :

– … C’est une OPK… (je vous en avais parlé ) En plus, elle a des migraines accompagnées de vertiges et d’auras… Non, nullipare…

     J’avais un peu l’impression de déranger… et d’être un gros boulet médical…

 

     Lorsque j’ai fait ma première prise de sang (prescrite par la gynéco), l’infirmière m’a demandé pourquoi je faisais cet examen. Mais, en quoi ça la regardait? Ma réponse n’avait aucune incidence sur la façon de réaliser l’examen… Bon, ok, elle voulait faire la conversation, mais quand même, il y a d’autres sujets de bavardages!

     Hier matin, quand j’y suis retournée pour une nouvelle prise de sang (prescrite par mon médecin généraliste), la secrétaire m’a demandé mon poids. Je le lui ai dit à voix basse parce que ce chiffre me donne le vertige et là, elle le répète à voix haute en insistant bien sur le nombre pour que je confirme! Grrrr!

     Ensuite, l’infirmière (la même que la semaine dernière), me demande mon bras et, voyant la longue liste d’examens à faire, me repose la même question. J’avais envie de lui dire : « Mon médecin veut creuser le trou de la sécu! » mais, avec un petit sourire en coin, j’ai juste dit que j’étais dans un état de fatigue dont on ne trouvait pas l’origine… Lorsqu’elle a relevé ma manche et vu l’énooooorme bleu que j’avais au pli du coude droit, elle m’a demandé :

     – Oh, mais qui vous a fait ça?

     – C’est vous, la semaine dernière.

     Si vous aviez vu sa tête à ce moment-là! J’avais envie de rire!

     – Bon, ben on va piquer de l’autre côté alors…

 

Bleu-pli-coude.jpg

     Ma pudeur en a pris un coup ces derniers temps… J’ai montré mon cerveau, mes seins, mon vagin, mon utérus, mes ovaires, mon cou, mon dos, mes jambes, mes bras…

     Finalement, lorsque j’ai dû me mettre en petite tenue pour la séance chez l’ostéopathe, j’étais plus à ça prêt!

     Jeudi, je devrai enlever mes lunettes chez l’orthoptiste, ça ne devrait pas être trop difficile! 😉

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

10 commentaires

  1. Ca me rappelle un jour une pharmacienne qui demandait à une vieille dame sous quelle forme elle voulait son antibiotique, gélule ou sirop. la vieille ne comprenant pas, la pharmacienne a haussé le ton, bien articulé et a dit « Vous préférez sucer ou avaler madame ». Elle s’est rendu compte de sa connerie juste après et est devenue écarlate. La petite vieille n’avait toujours pas compris mais toute la pharmacie s’était bien amusée 🙂

  2. oh merde ! c’est pas réjouissant comme programme tous ces examens 😦 Et puis t’as raison la pudeur , ils ne connaissent pas dans le medical .Pour eux, nous sommes des objets d’études, des corps interchangeables… Courage Kiara et prends soin de toi , surtout  ! bisou  

  3. J’essaie de prendre soin de moi… j’ai vu plein de médecins, plein de spécialistes et je pense qu’on est sur la bonne voie! Prends soin de toi aussi ma Frenchie. Gros bisous.

  4. que dire ? c’est pas drôle d’être malade ! et quand on voit les mesures récentes pris par les hommes politiques, on ne peut se sentir que de plus en plus mal ! en tout cas, j’espère qu’ils trouveront une piste, il y a bien une explication quelque part. bisous

  5. Je suis allée chercher mes résultats de prise de sang ce matin, manque de magnésium, de vitamine D… Visiblement j’ai la thyroïde qui déconne un peu, ça expliquerait ma fatigue, le moral en berne et les ongles cassants. Je sors de chez l’orthoptiste, j’ai un strabisme divergent intermittent qui explique ma fatigue visuelle et certainement les mots de tête… je vais faire de la rééducation. J’espère qu’après tout ça, ça ira mieux! Bisous Ava.

N'hésitez pas à donner votre avis :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s