Article 09-11-2011

     Lors de mes articles sur mes vacances en Irlande, mis à part le petit déjeuner traditionnel (Traditional Irish Breakfast) je ne vous ai pas parlé de la cuisine irlandaise. Ce n’est pas par oubli mais parce que la pays de la pomme de terre n’est pas celui de la gastronomie.

     Les Irlandais mettent des pommes de terre dans tous les plats, que ce soit sous forme de French Fries ou Chips (frites) ou sous forme de purée (même avec des lasagnes). De même, on trouve des oignons partout! Le problème, c’est qu’ils ne savent pas les cuisiner. Ils sont huileux mais pas cuits et donc difficiles à digérer.

     Lorsque nous avons quitté l’Irlande du Nord pour rejoindre Dublin (à lire ), notre ventre criait famine car le petit déjeuner était bien loin. Nous devions absolument dîner en Irlande du Nord. Pas seulement parce que nous étions affamées, mais aussi parce qu’il nous restait encore de l’argent de la reine à dépenser… Bref, on n’avait pas envie de revenir en zone Euro avec de la monnaie anglaise à échanger! Nous sommes sorties de l’autoroute pour trouver un lieu où dîner et dans un village, Hillsborough, un restaurant, The Plough Inn, nous a attirées.

     Le décor, pour commencer, était très sympa.

The-Plough-Inn4.JPG

     Et la présentation, très soignée.

The-Plough-Inn1.JPG

     Et le dîner… un délice!

     J’ai pris un risotto de la mer… fondant… absolument divin!

The-Plough-Inn2.JPG

     Et ma sœur du filet de merlu avec pommes de terre et son ragoût de chorizo :

The-Plough-Inn3.JPG

 

     Après ce bon repas, nous avons pris la route direction Dublin où nous avons passé les deux derniers jours de notre voyage.


     C’était mon mercredi gourmand pour Anne-Laure T.

BannièreMercredisGourmands


Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires

  1. Leur cuisine n’est pas gastronomique. Ils aiment les produits frits : frites, oignons, etc. Mais le Breakfast est délicieux et ce restau était super!

  2. J’hésite encore entre l’Ecosse et l’ Irlande pour ma prochaine destination . Je ne connais pas vraiment ce qui se fait au niveau gastronomie mais je testerai , ça c’est sur !

  3. Gastronomie n’est pas un terme qui convienne très bien à la cuisine de ces pays… La spécialité, comme en Angleterre, c’est le Fish and Chips accompagné d’une pinte de bière! Mais il y a des petits restaus qui font de la bonne cuisine!

N'hésitez pas à donner votre avis :

