Divers

Article 04-11-2011

     Après notre journée à Belfast, nous avons pris la route pour Portstewart, en numéro 1 sur cette carte :

Carte-Northern-Ireland.jpg

     Après un bon dîner dans le restaurant de l’hôtel, une excellente nuit dans des lits si confortables qu’on avait du mal à en sortir, nous avons fait les valises en espérant que les nuages se lèvent.

     Vue de la chambre d’hôtel :

Portstewart1.JPG

      Pendant notre énorme petit déjeuner (à déguster avec les yeux ici), notre voeux a été exaucé :

Portstewart2.JPG

     Désolée pour l’adresse du blog en plein milieu de la photo mais j’ai toujours rêvé de voir mon nom dans les nuages, pas vous?

  

     Au début de notre balade, nous avons aperçu deux policiers chargés des contraventions. En les voyant, nous nous sommes demandé si le parking était celui de l’hôtel ou bien un parking payant… Nous sommes allés les voir pour le leur demander et ils nous ont dit : « Vous avez une heure ».  

          Bref, sous un soleil radieux, nous sommes sorties nous promener. Mais en Irlande du Nord, le temps change vite et nous avons fait notre balade dans le vent frais voire froid et sous les nuages

Portstewart3.JPG     …mais c’est beau…

Portstewart4.JPG

     Non?

Portstewart5.JPG

Portstewart6.JPG

     Et petit à petit…

Portstewart7.JPG

     …le soleil est revenu…

Portstewart8.JPG

     … et a brillé le temps de retourner à la voiture.

Portstewart9.JPG

     Où une jolie amende nous attendait!

Portstewart10.JPG     Nous sommes retournées à l’hôtel pour demander ce qu’il fallait faire de ce bien encombrant papier. On nous a indiqué qu’on devait aller à Portrush (à l’Est de Portstewart) puis Coleraine (plus au sud) pour trouver les « road service men » (non, je ne sais pas comment on appelle les pervenches en Irlande). 

     Petite balade à Portrush…

Portrush-1.JPG

Portrush-2.JPG

    … puis à Coleraine où nous avons trouvé deux gentils  « road service men » qui ont bien ri lorsqu’on leur a raconté notre histoire…

– Vous devez payer 30 livres.

– Non, il y a marqué -50% si on paie avant 28 jours.

– Mais sinon c’est 60 livres!

     Ca nous change des 17 euros en France! Je comprends mieux pourquoi là-bas les gens ne se garent pas n’importe où : ça fait mal au porte-monnaie!

     On a téléphoné au service des réclamations et on doit leur écrire en leur expliquant pourquoi on veut une annulation de l’amende… Affaire à suivre!


     Sur cette photo souvenir, vous pouvez admirer le magnifique ongle de mon pouce gauche. En six jours en Irlande, cinq se sont cassés… Ils étaient longs et beaux… ils sont maintenant courts et c’est moche…

 

     Après cette petite aventure, nous avons pris la route vers l’Est…

     A lundi pour la suite de mon voyage irlandais…


Rendez-vous sur Hellocoton !

10 réflexions au sujet de « Article 04-11-2011 »

  1. Ce que c’est beau… Ca ressemble à la Bretagne :3 Un jour j’irais ! On voit dans tous les cas que tu as bien profité de tes vacances !!

  2. Oui, ça ressemble à la Bretagne mais mélangée à la Normandie. En plus froid quand même. Il faut que je vous prépare les parties 3, 4 et 5 du voyage!

  3. La balade irlandaise continue et c’est bien sympa, telle que j’aurai pu l’imaginer, c’est beau!!! Pas cool pour l’amendeet les ongles mais très joli couleur de vernis Bisous

  4. Mes ongles ont morflé pendant les vacances, la fatigue je pense. Ils ont cassé les uns après les autres! Au moins grâce à cette amende j’ai pu immortaliser mon joli pouce… Bisous.

  5. L’Irlande est magnifique, mais mes ongles n’ont pas supporté! Le pire est le pouce de la photo, l’ongle a cassé dans la peau, il est coupé hyper ras… lui qui était si long, si beau, si bien limé… Ahhhhhhhhhhhh… Vivement que ça repousse (je vais acheter du vernis réparateur, ils cassent trop souvent). Bon weekend, bisous.

  6. Tes photos sont superbes, quel bonheur, j’ai l’impression d’y être! Question très conne excuse la canadienne; ça fait partie de l’Europe l’Irlande? parce que si c’est pas le cas tu paies pas l’amende et puis c’est pas grave hahaha!

  7. Ben oui l’Irlande est en Europe! On leur a même donné plein de sous pour qu’ils s’en sortent (ce qu’ils ont fait bien mieux que la Grèce). On a envoyé la lettre, on verra bien…

N'hésitez pas à donner votre avis :

