Divers

Article 20-10-2011

Famille 2039

C’est la question que m’a posée Maman-mais-pas-seulement ou MMPS pour les intimes.


Un jour, la vie de cette mère de famille a basculé sans qu’elle n’ait rien vu venir : elle est devenue BLOGUEUSE! C’est ce qu’elle nous raconte dans cet excellent billet que je vous invite à aller lire.


En bonne curieuse blogocopine, elle a voulu savoir comment mon blog est né et a lancé son propre tag auquel je me fais une joie de répondre hyper à la bourre comme toujours.

 

Mais comment j’ai pu en arriver là ? Comment est né mon blog ?


Depuis que je suis gamine, j’écris : dans des carnets, dans des cahiers, sur mes billets de train, dans mes cours… J’ai toujours écrit : des poèmes, des récits, des nouvelles, des saynètes, des pièces de théâtre…

Quand j’étais avec Ex1, j’ai acheté un cahier dans lequel j’écrivais mes pensées, mes humeurs. Après notre séparation, j’ai continué à écrire et un jour Ex2 est tombé dessus. Il a lu et a aimé. Comme c’est un passionné d’informatique (enfin, surtout de jeux), il m’a encouragée à ouvrir un blog. Après mûre réflexion, j’ai cherché un hébergeur qui me conviendrait : pas de publicité, notification de réponse aux commentaires… Bref, je me suis documentée. Enfin, quand j’ai été prête, j’ai choisi un pseudo (enfin, il s’est imposé à moi car c’est mon surnom), un titre pour mon blog et j’ai créé ce blog.

KIARA2

Mais une fois ouvert, j’ai hésité à publier mes articles. J’ai attendu plusieurs semaines. Et puis, encouragée par Ex2, j’ai recopié mes textes et les ai publiés.

Ce jour-là, ma vie a changé. Même si je n’avais que quatre ou cinq lecteurs au début, cet espace personnel est devenu mon défouloir. J’avais un lieu à moi, pour m’exprimer, échanger et tout ça anonymement.

Je n’ai pas de ligne éditoriale. Ce blog est un fourre-tout. J’y parle de moi, de ma vie privée et de ma vie professionnelle, de beauté, de mode, de cuisine, de littérature… Ce blog, c’est une partie de moi.

Si, au début, je n’avais que quatre ou cinq lecteurs, aujourd’hui, je suis une blogueuse. J’ai ouvert une Fan Page sur Facebook, découvert Hellocton et un monde nouveau s’est ouvert à moi. Depuis, je suis devenue accro à mon PC (il est devenu mon « amant » comme l’appelle Namour), à Hellocoton et à certains blogs.

 

Un jour, ma vie a basculé, un jour je suis devenue BLOGUEUSE.


Et vous, comment en êtes-vous arrivé là?


Je tague Mamoune (qui ne fait JAMAIS mes tags), Mini Mj, Vir (quand tu auras le temps) et Lilie (vengeance…;-))

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

10 réflexions au sujet de « Article 20-10-2011 »

  1. ben dis donc tu es dure avec moi, je les fais tes taggs , pas tous bien sur !!!!grrrrrrrrrr je l’aurai un jour , je l’aurai (rires) il faut bien y réfléchir !!!!je vais voir ça !!! allez gros bisous et à bientôt , peut-être avant que tu partes voir ta soeur ….. à+bizzzzzzzz..Mamoune

  2. Je pars voir ma soeur demain… je t’appelle dans la matinée. Tu ne les fais pas tou, mes tags… Mais tu n’es pas obligée! Bisous Maman.

N'hésitez pas à donner votre avis :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s