Divers

Article 19-10-2011

     Aujourd’hui je vais vous parler de mon poulet gourmand. Non, ce n’est pas le surnom de Namour mais une recette que j’aime préparer et que Namour aime manger!


     Pour préparer mon poulet gourmand, pour 4 personnes, il vous faut :

– Deux cuisses de poulet + hauts de cuisses

– Deux oignons

– Deux grosses tomates

– Quatre carottes moyennes

– Du ras el hanout

– De l’huile d’olive

poulet-gourmand-ingredients-copie-1.png

Coupez les oignons en fines lamelles. Les faire revenir dans 1 cuillère à soupe d’huile d’olive. Ajouter le poulet.

Couper les tomates en petits dés. Conserver le jus.

A feu doux, ajouter les tomates et 2 à 3 cuillères à soupe de ras el hanout selon votre goût.

Couvrir les cuisses de poulet avec de l’eau.

Eplucher les carottes, les couper en gros morceaux et les ajouter à la préparation.

Bien mélanger.

Laisser cuire à feu doux jusqu’à évaporation de l’eau mais il doit rester une sauce onctueuse.

poulet-epices1.JPG

Faire cuire du riz basmati ou thaï.

poulet-epices2.JPG

 

 

C’était ma recette facile pour le mercredi gourmand d’ Anne-Laure T

BannièreMercredisGourmands


 

Bon appétit!


 

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 réflexions au sujet de « Article 19-10-2011 »

  1. Ahah, j’allais justement commencer mon com en te disant « sympa le p’tit nom de Namour » mais tu m’as devancée…en tous les cas, ça a l’air super bon! Je note! Bizoux Kiara, à bientôt! 

N'hésitez pas à donner votre avis :

