Kiara en questions… le tag

     Lilie m’a taguée fin septembre (oui, je sais, ça date, mais il semblerait que mon travail soit prenant). Alors voici quelques questions auxquelles j’ai répondu hier soir… 

Kiara en questions…

KIARA2

– Attrapez le livre le plus proche, allez à la page 18 et écrivez la 4ème phrase :

 » Le convoi était pour le lendemain onze heures : cette parole retentissait dans mon crâne comme un glas ». Oui, je sais ce n’est pas très gai. Je préparai à l’instant l’évaluation des troisièmes sur La Mort d’Olivier Bécaille de Zola. 

olivier bécaille zola

– Sans vérifier, devinez l’heure qu’il est : 

Alors, il doit être 19h25 voire 30.

 

– Vérifiez :  

19h43! Il va falloir que je pense à aller préparer à manger… A moins que… Namooooooooooooooooooooour????

 

– Que portez-vous ? 

Un jean, un tee-shirt vert, un gilet noir et mes super chaussons Betty Boop. Vous voulez les admirer?

IMGP5916.JPG

 

– Avant de répondre à ce questionnaire que regardiez vous ?

Sur Internet? J’essayais de retrouver l’article de Lilie dans lequel elle m’avait taguée! Je suis remontée jusqu’au 24 septembre!

 

– Quel bruit entendez-vous à part celui de l’ordi ?

La télé, les chats qui jouent « à la bagarre », Namour qui pianote sur son PC.

IMGP6462

 

– Quand êtes-vous sorti la dernière fois, qu’avez-vous fait ? 

Aujourd’hui j’étais au collège. Sinon je suis allée dimanche, avec Namour, à Dinan. Petite balade en amoureux et au détour d’une petite rue, un livre a attiré mon regard : 

2011-10-16-16.44.04.jpg

Oui, les pintades, un livre rien que pour nous! Il va falloir qu’on écrive les Pintades à Rennes, les Pintades à Bordeaux, les Pintades à Paris… Les Pintades en virée? Ca vous tente?

 

– Avez-vous rêvé cette nuit ?

Oui. Je me faisais piercer le visage (arcade, nez, joue). Sans doute que mon piercing à la lèvre me manque, je ne le porte plus depuis le début de mon remplacement.

 

– Quand avez vous ri pour la dernière fois ?

Dimanche soir Namour m’a bien fait rire… mais je vous en parlerai bientôt…

 

– Qu’y a-t-il sur les murs de la pièce où vous êtes ?

Un grand miroir trop haut si bien que je ne vois que le haut de ma tête, des cadres et une horloge déco London-Beatles.

 

– Si vous deveniez millionnaire dans la nuit, quelle est la première chose que vous achèteriez ? 

Un appartement ou une maison avec un jardin.  

 

– Quel est le dernier film que vous avez vu ? 

Au cinéma? On n’y va pas souvent alors ça remonte… Pirate des Caraïbes 4 je crois. 

 

– Avez-vous vu quelque chose d’étrange aujourd’hui ?

Les élèves qui connaissaient leur texte et qui l’ont récité sans erreur. Surprenant! 

 

– Que pensez-vous de ce questionnaire ?

Il change des tags habituels! 

 

– Dites-nous quelque chose que nous ne savons pas encore :

Mon contrat se termine vendredi soir. Samedi je suis en vacances de la Toussaint. Dimanche je pars en Irlande pour une semaine de vacances.  

 

– Quel serait le prénom de votre enfant si c’était une fille ?

Alors là, je n’en sais rien! La question du bébé ne se pose pas encore!

 

– Et si c’était un garçon ?

Même réponse. J’ajoute juste que depuis que je suis prof, la liste des prénoms que j’aimais bien se réduit comme peau de chagrin… A chaque fois qu’il y a un élève pénible, je me dis : « Je n’appellerai jamais mon enfant comme ça! »

 

– Avez-vous pensé vivre à l’étranger ?

Oui. Je devais aller faire mon Master 2 à Parme. Mais la vie en a décidé autrement.  

 

– Que voudriez-vous que Dieu vous dise lorsque vous franchirez les portes du paradis ?

Déjà? C’est trop tôt, je te renvoie sur Terre!

 

– Si vous pouviez changer quelque chose dans le monde en dehors de la culpabilité et de la politique, que changeriez vous ?

Alors… vous avez plusieurs heures devant vous? Il y a tant de choses à changer!

– Aimez-vous danser ? 

Oui. Quand j’étais enfant je voulais être ballerine. Depuis je danse comme je peux. C’est pas très gracieux mais je m’en fiche, j’aime bouger mon corps! 

 

– Quelle est la dernière chose que vous avez regardé à la télévision ?

La télé est allumée sur France 5. J’aime bien l’émission C’est à vous avec Alessandra Sublet.

 

– Quelles sont les 5 personnes qui doivent prendre le relais sur leur blog (si elles le veulent bien sûr)?

Comme je fais ce tag avec énormément de retard, je suppose que toute la blogoshère y est déjà passé alors je laisse les volontaires s’inscrire ci-dessous en commentaires…

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires

  1. On va essayer de trouver un lieu pour se retrouver entre pintades! Et on casera nos mâles ensemble… je ne sais pas pouquoi, je pense qu’ils s’entendront bien!

N'hésitez pas à donner votre avis :

